Social

Amiante : Les pompiers en grève

Alors qu'ils attendent toujours les résultats de prélèvements suite à la découverte d'amiante dans leurs locaux, les pompiers de Saint-Benoit, mais aussi de toutes les autres casernes, ont décidé de maintenir la pression en manifestant ce matin devant le siège du SDIS.


Amiante : Les pompiers en grève
En se basant sur un rapport daté de 2006, les sapeurs-pompiers de Saint-Benoît ont dénoncé, il y a plusieurs semaines, la présence d'amiante dans les locaux. De là, un collectif est né : "Cohésion pompiers anti-amiante 974".

Ce matin, les sapeurs-pompiers de toutes les casernes de la Réunion ont décidé de se mettre en grève pour protester contre la gestion de cette affaire par leur hiérarchie. Ils ont mis en place un piquet de grève devant les grilles du SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) à Saint-Denis.

Par ailleurs, les résultats de prélèvements sont toujours en attente. Dans ce contexte, les soldats du feu demandent des plus grandes mesures de protection.
Mardi 24 Mai 2011 - 07:16
Melanie Roddier
Lu 1233 fois




1.Posté par Anti cons et connes le 24/05/2011 10:03
Cette affaire n'est qu'une manipulation des pompiers, probablement à des fins politiques et syndicales, ou alors ils sont "poussés au cul" par des excités dont le seul but dans leur existence est d'essayer d'emmerder le monde à chaque fois qu'une occasion se présente.
Dans ce qui a été dit dans la presse ce n'était que de l'amiante non-volatile. Sous cette forme cela ne pose pas de problème tant qu'on n'y touche pas. S'il a été enlevé, il y a encore moins de danger (reste à voir dans quelles conditions il a été enlevé, mais c'est une autre affaire et c'est le passé).
Cette entreprise de prélèvement d'air est une escroc si elle n'avait prévenu par avance que la probabilité de trouver de l'amiante en concentration excessive dans l'air étaient nulles.

2.Posté par Anti cons et connes le 24/05/2011 10:51
Erratum grammaire :
Cette entreprise de prélèvement d'air est une escroc si elle n'avait prévenu par avance que la probabilité de trouver de l'amiante en concentration excessive dans l'air était nulle.

3.Posté par ptit crick le 24/05/2011 14:16
controlé un peu les immeubles du chaudron et vous allez voir la surprise lors d une campagne de
renovation beaucoup de tuyau vide ordure on était camoufflé par des coffres plaquos et je ne vous
dit pas des autres qui n on jamais été renové
fait un controle dans le foyer d acceuille des personne agé au chaudron et verra la surprise
les anciennes tuyau eternit et panneau contenait bien de l amiante et ily a beucoup dans les anciennes immeuble ici

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales