Revenir à la rubrique : Société

Ambulanciers: « On est logé à la même enseigne que la population »

Depuis hier soir, la population se rue dans les stations-service pour éviter de se retrouver en pénurie de carburant dans les jours à venir. En cause, la menace d’une grève des gérants de stations-service annoncée pour demain, jeudi. Les ambulanciers, eux aussi, prennent d’assaut les stations-service. « On est logé à la même enseigne que la […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 janvier 2014 à 10H21

Depuis hier soir, la population se rue dans les stations-service pour éviter de se retrouver en pénurie de carburant dans les jours à venir. En cause, la menace d’une grève des gérants de stations-service annoncée pour demain, jeudi.

Les ambulanciers, eux aussi, prennent d’assaut les stations-service. « On est logé à la même enseigne que la population », indique Henri Calicharane, président d’honneur du syndicat des ambulanciers du Département de la Réunion, « on fait la queue comme tout le monde » poursuit-il. Même son de cloche du côté du président d’honneur de la chambre syndicale des ambulances agréées de la Réunion, Georges Sery: « On est bien obligé de faire des stocks pour continuer à travailler ».

La population en otage?

Si le mouvement venait à se poursuivre, les ambulanciers attendront alors la décision du Préfet d’opérer des réquisitions de stations-service. « Si vraiment on ne peut plus bouger alors qu’il y a des situations d’urgence, on attendra que le Préfet réagisse », indique Henri Calicharane. Georges Sery précise pour sa part que le système a toujours fonctionné ainsi: « Même dans les pires situations, je me souviens que les Préfets sont toujours intervenus pour nous alimenter. Nous n’avons jamais, en tant qu’ambulanciers, fait face à une pénurie totale », se remémore-t-il.

Concernant le mouvement des gérants de stations-service, « chacun défend son gagne-pain, il n’y a pas 50 façons d’y arriver », estime Georges Sery. Pour Henri Calicharane, il est encore trop tôt pour se prononcer : « Ils sont en discussions », rappelle-t-il. « Ils annoncent d’ailleurs déjà une grève alors que les discussions ne sont pas encore terminées. C’est prendre un peu la population en otage », regrette l’ambulancier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.