Société

Ambulanciers: "On est logé à la même enseigne que la population"


Ambulanciers: "On est logé à la même enseigne que la population"
Depuis hier soir, la population se rue dans les stations-service pour éviter de se retrouver en pénurie de carburant dans les jours à venir. En cause, la menace d'une grève des gérants de stations-service annoncée pour demain, jeudi.

Les ambulanciers, eux aussi, prennent d'assaut les stations-service. "On est logé à la même enseigne que la population", indique Henri Calicharane, président d'honneur du syndicat des ambulanciers du Département de la Réunion, "on fait la queue comme tout le monde" poursuit-il. Même son de cloche du côté du président d'honneur de la chambre syndicale des ambulances agréées de la Réunion, Georges Sery: "On est bien obligé de faire des stocks pour continuer à travailler".

La population en otage?

Si le mouvement venait à se poursuivre, les ambulanciers attendront alors la décision du Préfet d'opérer des réquisitions de stations-service. "Si vraiment on ne peut plus bouger alors qu'il y a des situations d'urgence, on attendra que le Préfet réagisse", indique Henri Calicharane. Georges Sery précise pour sa part que le système a toujours fonctionné ainsi: "Même dans les pires situations, je me souviens que les Préfets sont toujours intervenus pour nous alimenter. Nous n'avons jamais, en tant qu'ambulanciers, fait face à une pénurie totale", se remémore-t-il.

Concernant le mouvement des gérants de stations-service, "chacun défend son gagne-pain, il n'y a pas 50 façons d'y arriver", estime Georges Sery. Pour Henri Calicharane, il est encore trop tôt pour se prononcer : "Ils sont en discussions", rappelle-t-il. "Ils annoncent d'ailleurs déjà une grève alors que les discussions ne sont pas encore terminées. C'est prendre un peu la population en otage", regrette l'ambulancier.
Mercredi 29 Janvier 2014 - 10:21
Lu 694 fois




1.Posté par David Asmodee le 29/01/2014 11:55
Je suis logé à la même enseigne que tout le monde, mais je ne crains rien car je bénéficie des réquisitions des stations.

L'art de parler pour ne rien dire.

2.Posté par ambulancier salarié le 29/01/2014 19:31
Mr SERY fait du stock ! MDR.... qu'il nous dit de quoi est constitué son stock et vu qu'il a vendu sa compagnie d'ambulance à un groupe de l ' ouest, il parle en tant que quoi ????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales