Social

Ambiance délétère dans les radios NRJ, Festival et Chérie FM?


Ambiance délétère dans les radios NRJ, Festival et Chérie FM?
Que se passe-t-il donc dans les locaux du groupe H2R, détenteur de NRJ, Radio Festival, Rires et Chansons et Chérie FM ? Ce vendredi matin, des salariés avaient décidé d'arrêter symboliquement le travail afin de montrer leur soutien à deux de leurs collègues, un animateur et un journaliste, qui selon leurs propos, seraient sous le coup de procédures de licenciement. Ce que la direction dément formellement.

Quelques minutes avant la mobilisation, les salariés décident finalement de se rétracter, leur mot d'ordre ayant été décidé trop tard, explique un salarié. Interrogée, la direction soulignera d'ailleurs : "Aujourd'hui est une journée comme les autres. Tout le monde travaille, nous n'avons jamais reçu de préavis de grève".

Pour autant, les langues se délient. "Nous dénonçons plus largement les conditions de travail qui sont les notres, des conditions de travail dignes d'un autre temps, les convocations intempestives, l'absence de dialogue, les menaces et pressions, les tentatives d'intimidation, le climat de terreur dans lequel nous travaillons, les licenciements à la chaîne sans fondement…", lâchent certains employés.
 
Du côté de la direction, on admet en toute transparence des divergences avec deux salariés, mais aucun licenciement n'est évoqué répète-t-on. Toutefois aucun mot concernant l'ambiance électrique qui y règne, et qui ne daterait pas d'hier, toujours selon quelques salariés.

La mobilisation d'une partie des salariés pourrait être reportée à lundi bien que l'unité des troupes semble difficile à obtenir, certains craignant les représailles qui pourraient suivre.
Vendredi 17 Février 2012 - 12:11
Melanie Roddier et Karine Maillot
Lu 5561 fois




1.Posté par exemple le 17/02/2012 11:19
menaces et pression sont les armes favorites de nos patrons.
des armes si puissantes qu'il est difficile de prouver leur existence....
Combien d'affaire au prud'homme on été perdu par des employés à cause de ces armes ?

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 17/02/2012 11:23
Avec ça, on est certain que la "vraie information" sera distillée sur les ondes.... retour en 1936 quoi...

3.Posté par noe 2012 le 17/02/2012 11:32
Si les radios commencent à leur tour de "grincer les dents" , où ira-t-on ?

Heureusement que nous avons "radio Freedom" , notre radio symbolique , hautement culturelle et aimée de 95 % de la population !!!!
Avec Boby , Mme Aude et des animatrices charmantes et bien cultivées qui renseignent la population travailleuse !

4.Posté par Audrey MARTIN le 17/02/2012 12:03
Bonjour,
Je lis avec émotions les derniers faits cette fois ci public d'harcelement dans le tissus économique des entreprises.
Cependant ayant moi même vécue ce style de situation, lors des procès et pour déjà pouvoir faire un procès, le plus difficile est de pouvoir prouver les faits, alors pour les employés vivant ce drame et restants dans cette situation, il serait appréciable que les ex-employés s'en étant déjà sorti(e)s témoignent sur ce forum pour les aider à faire valoir leurs droits.
J'envoie tous mes voeux de soutiens& de courages aux employés actuels des radios de NRJ/.
Merci pour vos futurs témoignages qui en aideront plus d'un,
Audrey

5.Posté par jean jouhis le 17/02/2012 12:17
oui
FESTIVAL
jean pierre germain licencié
il avait eté ecarté de l antenne deja
et sur Rires et Chansons boff !! il n'a pas d humour !!
et le "gilles" a les dents longues !

6.Posté par nemo le 17/02/2012 12:18
Harcèlement moral ?
Le crime parfait , et légal en plus .

Attention , ne marche pas avec les "mafieux" qui eux appliquent une autre loi très efficace mais hors d'atteinte pour ceux qui ont tout à perdre .

7.Posté par jackpierre le 17/02/2012 12:56
je suis vraiment déçue que ce n'est plus j-p germain qui anime "on refait la réunion" avec jacky le matin, il apportait un super éclairage et de nombreux détails sur les différents sujets,
le gilles c'est un petit rigolo qui n'a pas vraiment d'arguments et fait vraiment descendre le niveau de l'émission

8.Posté par LCR le 17/02/2012 12:58
trop gourmand, trop de radio regroupées, et voila le baisement.aujourd'hui je ne sais même plus quelle radio écoutée, trop de jeu barbant qui rithme à rien.quand on écoute on aperçoit trop que c'est du faux, et je n'en peux plus.....

9.Posté par bernard le 17/02/2012 13:51
Marre de ces patrons zoreil encore en mode colonialiste qui se permettent ce genre de comportement !!
ma compagne a travaillé dans les radios citées et je peux vous dire que ça a failli briser notre couple !Elle devenait folle !!et moi aussi ! jamais vu des patrons considéraient leurs employés comme ça !
heures sup non payées et nombreuses ,pression psychologique, harcelement , etc...même dans les pires des usines on est mieux considéré !!
quand je lis ci dessus qu'heureusement qu il y a radio freedom je ris au eclat !!
Camille sudre modifie les contrats a sa guise et en toute impunité ,licencie pour des raisons obscures et semble lui aussi intouchable quand on le denonce a l'inspection du travail !!et je sais de quoi je parle !!
il n'est pas le "heros" honnête qu on imagine !! il est comme tous les politiques de cette île !! (...) et sans scrupule du fait de son statut..
je rappele que pour les employés de certaines chaines de télé reunionnaise c'est la même chanson ! arnaque , pression, licenciement abusif !!
dans quelle sociéte vit on a La Reunion? les années 40? je vois un bon retour a la république bananière ??entre ces intouchables et les 3/4 des médias détenu par un seul homme !! comment combattre...

10.Posté par mamy tartignolle le 17/02/2012 14:14
de quoi on m'a pris MON zan-pièr ?....zaaaaaaaaaaannnn-pièèèèèèèèèèèèrrrrrrrrrrrr revieeeeenns !

11.Posté par bof bof le 17/02/2012 16:59
c sur que jean pierre germain, il fait fermer fermer sa bouche à Grondin quand il est pas d'accord.... la seule chose interessante sur festival, c'est laurent gerra, c'est à dire, rien ici. quant à nrj, depuis que l'animateur du matin est parti, c nul, le soir, j'interdis mon ado d'écouter les conneries de la blonde.... c limite hard.. et débile en plus..... pauvre réunion.....

12.Posté par Ernest HERVIER le 17/02/2012 17:15
AH la la la !
Aux dirigeants de Festival et NRJ . J'ai une excellente solution afin de vous éviter ce genre de désagréments !!! Montez une association en parallèle de votre société !!!
"L' association H2R" , par exemple ! Et aprés vous embauchez en TTS ( Titres de travail simplifié ) !
Vous ne dépassez pas 10 employés et le tour est joué !
Une trés grosse radio exploite ce "filon" à la Reunion . Une radio qui est une SAS et qui est aussi une association ... Un "medecin " ,tout de blanc vétu, la dirige depuis plus de 30 ans, et cette radio fait plus de 40% d'audience ! Et oui , il fallait y penser ! Des journalistes et des animateurs avec un statut de " femme de ménage" ! C'est fou non ? Mais il fallut juste y penser !
Ce statut de TTS , dans cette entreprise, ne concerne cependant que les travailleurs originaire de
l 'ile .
Ceux qui viennent de Métropole on le droit , eux , à un statut beaucoup moins "batard" ! Et oui , c'est ça aussi la liberté !!!

13.Posté par et moi et moi le 17/02/2012 22:07
2 journalistes pour écrire qlq chose dans lequel on apprend rien !
Pierrot explique donc à chacun le rôle de Camille au sein du montage économique de radio régie et la place de radio régie dans le groupe H2R pour les radios de l'ex patron du groupe le quotidien.

14.Posté par LCR le 18/02/2012 06:25
nul,nul,nul moi je n'écoute plus ce groupe de radio,jacky sauve ta peau!je ne c'est plus quoi écouté trop de radio et pas de qualitée...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales