Revenir à la rubrique : Politique

Ambiance délétère à la mairie de la Possession

Sylviane Rivière, 1ère adjointe à la mairie de la Possession, dénonce les pressions exercées par le maire, Roland Robert, sur les neuf signataires qui soutiennent Huguette Bello pour les prochaines élections législatives et sur les employés qui ont un lien de parenté avec eux.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 03 avril 2012 à 18H01

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Il ne fait pas bon soutenir la candidate Huguette Bello quand on est à la mairie de la Possession. « Les neuf signataires qui soutiennent Huguette Bello pour les prochaines législatives subissent des pressions de la part du maire de la Possession, Roland Robert », dénonce Sylviane Rivière, 1ère adjointe et conseillère municipale déléguée à la proximité, à la politique d’insertion, à la qualité du service public et à l’habitat. Elle s’est vue remettre, pendant la conférence de presse, la suppression de ses délégations par arrêté, remis par un policier municipal. « Il me demande également de ne plus faire parti du comité de coordination du TCO », précise Sylviane Rivière.

Selon Sylviane Rivière, des employés ont été convoqués dans le bureau du maire afin de leur demander « de faire pression sur un membre de notre groupe pour qu’il démissionne de son siège d’élu. Il s’agit de Georges Kondoki ».

Le personnel communal ayant un lien familial avec les signataires semble être également dans le colimateur du maire. « Eric Gerbith, l’époux de Mireille Gerbith qui est membre de notre groupe, a reçu une lettre signée du maire, pour lui enlever ses astreintes, qui représentent 445 euros par mois alors que ces astreintes ont été négociées pour retrouver l’équivalent de son ancien salaire (…). Il doit rendre sa voiture de service et son GSM », assure la première adjointe.

Aujourd’hui le groupe demande au maire de ne pas « faire payer aux personnes innocentes notre engagement pour Huguette Bello ». Pour le groupe, il y a une volonté de les « pousser dans l’opposition. On prend acte ».

Elodie Suray, vice-présidente du CCAS, attend que le maire de la Possession lui retire également ses délégations. « Je ne démissionnerai pas », avertit-elle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.