Politique

Ambiance délétère à la mairie de la Possession

Sylviane Rivière, 1ère adjointe à la mairie de la Possession, dénonce les pressions exercées par le maire, Roland Robert, sur les neuf signataires qui soutiennent Huguette Bello pour les prochaines élections législatives et sur les employés qui ont un lien de parenté avec eux.


Il ne fait pas bon soutenir la candidate Huguette Bello quand on est à la mairie de la Possession. "Les neuf signataires qui soutiennent Huguette Bello pour les prochaines législatives subissent des pressions de la part du maire de la Possession, Roland Robert", dénonce Sylviane Rivière, 1ère adjointe et conseillère municipale déléguée à la proximité, à la politique d'insertion, à la qualité du service public et à l'habitat. Elle s'est vue remettre, pendant la conférence de presse, la suppression de ses délégations par arrêté, remis par un policier municipal. "Il me demande également de ne plus faire parti du comité de coordination du TCO", précise Sylviane Rivière.

Selon Sylviane Rivière, des employés ont été convoqués dans le bureau du maire afin de leur demander "de faire pression sur un membre de notre groupe pour qu'il démissionne de son siège d'élu. Il s'agit de Georges Kondoki".

Le personnel communal ayant un lien familial avec les signataires semble être également dans le colimateur du maire. "Eric Gerbith, l'époux de Mireille Gerbith qui est membre de notre groupe, a reçu une lettre signée du maire, pour lui enlever ses astreintes, qui représentent 445 euros par mois alors que ces astreintes ont été négociées pour retrouver l'équivalent de son ancien salaire (...). Il doit rendre sa voiture de service et son GSM", assure la première adjointe.

Aujourd'hui le groupe demande au maire de ne pas "faire payer aux personnes innocentes notre engagement pour Huguette Bello". Pour le groupe, il y a une volonté de les "pousser dans l'opposition. On prend acte".

Elodie Suray, vice-présidente du CCAS, attend que le maire de la Possession lui retire également ses délégations. "Je ne démissionnerai pas", avertit-elle.
Mardi 3 Avril 2012 - 18:01
Lu 2991 fois




1.Posté par la copine de le 03/04/2012 18:20
pourquoi ne pas demissionner mde suray car se serat le meilleur moyen de mettre ko le maire et avec le soutien de la dte et jc treport vous seriez au nbre suffisant pour de nvelles elections. Mais voila votre indemnites comme jb grondin est votre seul source de revenu donc vous etes coinces. D'autant plus votre soeur (etant sous contrat )doit etre mal en ce moment.Conclusion n'a un jour y apel demain, y crie pu viv robert donc!

2.Posté par Job le 03/04/2012 18:30
Ce sont de vraies méthodes staliniennes, cela va mal se terminer pour le PCR, Roro suit le même chemin que le vieux gaga, le DECLIN.

3.Posté par tactic le 03/04/2012 19:13
Le camp adverse sait qu'ils ont embrassé les politiques d'hier.
et donc ils vont embrassé les tactiques d'hier (...)
ils ont et vont encore jouer sur nos peurs, nos doutes et nos divisions, pour nous détourner de ce qui compte, pour vous et votre avenir.
A méditer

4.Posté par l''heure larivé le 03/04/2012 19:16
Un vrai déclic dans la vie politique possessionnaise. lé tan zot la rouve zot zié oté !

5.Posté par supercrabe le 03/04/2012 17:51
ils ont tout pouvoir et en abuse.
qu'ils en profitent, le vent tourne et ramène la tempête.

6.Posté par marco le 03/04/2012 20:54 (depuis mobile)
Il ne faut pas s'etonner detre mise a la porte et les autres vont suivre...roro se tire une balle dans le pied ,a croire qu'il ne prevoit vraiment pas l'avenir...l'opposition s'enrichie...

7.Posté par je m''interroge le 03/04/2012 20:55
pousser dans l'opposition! ils sont encore avec roro ou ne l'est plus? il faudrait savoir! qui c'est l'opposition la droite, mde bello.Ces soi disants dissidents qui ont profite de l'affaire Bello pour trouver une porte de sortie( sachant qu'apres les mauvais scores electoraux leurs mandats etaient comptes)commence serieusement a nous courrir sur l'haricot .Ceci dit un conseil a mde Bello si vous prenez du rechauffe de roro pour nous les servir en 2014 c'est mal parti,on veut du neuf ! a bon entendeur salut

8.Posté par analyse le 03/04/2012 21:10
Comprenez bien que c'est le début d'une épreuve de force, roro n'a pas l'habitude de gérer la crise venant d'un groupe qui n'obéit plus. le conseil qui est composé de 35 élus basculera avec 18 dans la majorité (présence obligatoire) contre 17 de l'opposition. Cela veut dire que pour retirer le titre d'adjoint à mme RIVIERE il faudra passer une nouvelle fois par un vote au conseil municipal et là il faudra que roro ait la majorité absolue, sinon ce sera un désaveu total. Il reste encore 3 délégations a enlevé et repasser au vote au CM. Si aucun élu du groupe démissionne, roro ne peut prendre personne sur le banc de touche. Il faut penser aussi que retirer tout ça, celà oblige la réorganisation des conseils d'administrations tel que le ccas, les collèges, les lycées. Qui va-t-on choisir dans le groupe majoritaire et à quelles conditions. On ne peut pas chambouler l'ordre des adjoints, il faudra donc refaire la queue. Tout n'est pas si simple pour roro. Cela veut dire que démissionner faciliterai leur tâche, ce qui est loin d'être gagné à mon avis car tous les élus ont été mis là par les électeurs possessionnais. Et puis le démission est un vilain mot par respect à la population ; cela signifie les abandonner. Demander à JCT, LM et RL de revenir serait vraiment leur faire manger leur propre vomi n'est-ce pas ? l'avantage dans cette histoire c'est que roro risque de faire moins de bêtises jusqu'en 2014 car avec une opposition pareil, il risque d'avoir du fil à retordre...car chaque dossier risque d'être passé au peigne fin. boeuf i volera pu sûrement ?

9.Posté par chabouk le 03/04/2012 21:25
Roro out fin lé pour bientôt car ou sera sera en minorité au conseil Municipal et le grand nettoyage sera fait.

Dodo tu partiras également avec ton beau frère WC l incapable.

10.Posté par Carasléplifort le 03/04/2012 22:36
JCT lé pas bon
Sylviane lé pas bon
MALLET lé pas bon
Gerbith lé pas bon
JL lé pas bon
GRONDIN lé pas bon
LM lé pas bon
Elodie SURAY lé pas bon
KONDOKY lé pas bon
LEFEVRE lé pas bon et pleins d autres encore mais Roro si ou continue, il va te rester que Doris
le grand DGS et bientôt ce sera une fin sans gloire.

11.Posté par Pfff le 04/04/2012 00:14
Politique péi, gros doigts le roro...

12.Posté par Election municipale 2012 à la possession le 04/04/2012 00:21
c'est pour bientôt ?

13.Posté par VAIRANI le 04/04/2012 08:04
Quand la Possession aurait pu voter autrement, personne ne l'a fait, ça cause ça cause mais Roro est toujours là avec son Caca rassou, alors faut savoir !!! et Malet fait quoi dans cette liste? Gros doigts le Roro en attendant il a bien ruiné la mairie!

14.Posté par NEMO le 04/04/2012 08:08
BANDE D'HYPOCRITES ... qui avez été élus et obtenus vos mandats grâce au P.C.R et qui, aujourd'hui, alors que vous le trahissez en soutenant une dissidente, vous étonnez que vos mandats vous soient retirés ???

N'avez-vous pas un peu de dignité en assumant votre décision devant vos électeurs cocufiés ???

A moins que les avantages financiers liés à ces mandats soient trop intéressants !!!

15.Posté par ANIN le 04/04/2012 08:19
De telles attitude de quelqu'un qui a subi l'ordonnance Debré avec une mutation d'office en métropole, a de quoi donner le frisson !! faut -il encore croire en ces hommes qui une fois au pouvoir font exactement qu'un quelconque petit dictateur!! je comprends que les gens se détournent de la politique....

16.Posté par roro le 04/04/2012 19:43
Sa c du Roro tout craché.
Mais ces elus dissidents ont approuvé toutes les politiques de Roro.
ces même élus étaient au courant des mises au placard.
vous en parlez parce que Gerbith est le mari d'une élue mais tous les employés qui ont été mis au placard avant, ceux qui recoivent des pressions depuis lontemps qu'est-ce que vous en faites.
C maintenant que vous voyez le nouveau visage de Roro alors que vous mangiez, buvez avec lui. Comment pouvez-vous soutenir HB et aprés travailler avec Roro alors que Roro a eu des mots tres durs contre huguette.

Arretez de deconner, la solution c de rallier les autres élus et leur dire de demissionner pour lancer de nouvelles elections. Si vus ne demissionner pas vous faites le jeu de Roro.

17.Posté par Coriace le 04/04/2012 20:54
Bon courage à vous tous car roro et dodo se serviront de la puissance publique pour faire plier les révoltés du Bounty mais il faudra pas se laisser car il faudra également utiliser la puissance publique par une démission en masse du conseil et le faire partir avec tous ses proches ( fille, belle fille, fils, dodo, wc etc...)

Encore un peu de courage, huguette le mérite bien.

18.Posté par analyse le 04/04/2012 21:03
Ceux qui parlent de démission n'ont toujours rien compris n'est-ce pas ?

19.Posté par a analyse le 04/04/2012 22:35
Toi tu as tout compris toi. Si tu es si fort donne ton analyse.

Bien sur qu'il faut demissionner. Parce que vous allez embeter roro encore 2 ans.
Vous aussi vous etes fini.
Que tout le monde demissionne.
bande de nazes

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales