Société

Amaury Lavernhe devient "Ambassadeur de l'île de la Réunion"


Amaury Lavernhe devient "Ambassadeur de l'île de la Réunion"
10h jeudi matin sur le spot de Trois Bassins, Amaury Lavernhe, le champion de Bodyboard, a reçu son diplôme d'Ambassadeur de l'île de la Réunion, en remerciements pour sa contribution bénévole au rayonnement de notre île au niveau international.

Amaury Lavernhe qui profite de ses diverses participations à des compétitions dans le monde, ne manque pas une occasion pour faire la promotion de son île de coeur.

En parallèle, annonce a été faite de la reprise des cours de surf sur le spot de Trois Bassins, grâce au dispositif de sécurisation mis en place autour des écoles.

L'IRT compte déjà de nombreux ambassadeurs parmi lesquels les ambassadeurs naturels que sont les Jackson Richardson, Daniel Narcisse mais aussi les amoureux de la Réunion comme les présentateurs télé Denis Brogniart ou Gérard Holtz.

Plus récemment, ce sont les sportifs Julien Absalon (champion olympique et du Monde de VTT) et le champion de triathlon David Hauss qui ont été faits ambassadeurs lors de leur passage dans l'île.
Vendredi 9 Mars 2012 - 07:39
.
Lu 1718 fois




1.Posté par Femme Réunionnaise le 09/03/2012 10:09
C'est un Réunionnais, ce bougre là ?
L'IRT aurait été inspiré de choisir une grande championne comme Marcelle Puy, vraie réunionnaise de surcroit.
Le PCR avait fait le choix d'encenser une zoreille , Maud Fontenoy . L'Irt fait de meme. Dommage!!!

2.Posté par ASSENJEE.M le 09/03/2012 10:35
OUF,heureusement que Valérie Bègue n'est plus citée,quelle gaffeuse celle la!C'est bien elle qui disait sur un plateau de télé qu' à La Réunion il y a beaucoup de travail au noir.Pas capable de faire la promotion de notre si belle ile sans nous mettre la honte.
La potiche de TF1 a même vu son émission jeu télé "la roue de la fortune" s’arrêter car audience faible.
Gageons qu'avec un sportif comme Amaury,La Réunion soit vraiment mise en avant,je n'en doute pas un seul instant.

3.Posté par JOJO la PROVOC le 09/03/2012 11:01
1.Posté par Femme Réunionnaise le 09/03/2012 10:09


Marcelle Puy, sportive émérite locale, est connue mondialement ? NON.
Fait elle le tour du monde toute l'année et par la même la promotion de son Ile comme le fait Amaury...? NON.

Amaury Est un Champion du monde qui travail pour sa passion et pour SON ile.....

Vous lui reprochez de faire connaitre l'ile de la Réunion dans le monde entier ou d'être originaire de métropole?

Racisme classique....OUI.


4.Posté par Femme Réunionnaise le 09/03/2012 19:01
Post 3 :Je lui reproche de n'etre pas Réunionnais car n'est pas Réunionnais qui veut et qui se déclare comme tel.Pour votre gouverne, on reconnait un Réunionnais au fait que ses ancetres et sa famille sont enterrés dans un de nos cimetieres ., ce qui signifie que ceux là ont partagé avec nous une communauté de vie.
Il ne suffit pas d'habiter à la Réunion, faut-il en partager le destin ! et non pas seulement quelques vagues.
Ce que j'en dis n'enlève rien aux qualités de bodyboarder de ce monsieur mais notre ile a besoin de se reconnaitre dans les siens. Question de dignité. Trop facile de parler de racisme !!! Vous imaginez un Réunionnais faire la promotion de l'Alsace ou du Périgord ???, de la Bretagne ou du Poitou ???,, des Ardennes ou de la Savoie ??? J'imagine les reactions des habitants de ces régions !!

5.Posté par Moi tout seul le 09/03/2012 19:48
4...oui, racisme, faut assumer !

En métropole les gens ont choisi pour premier français un hongrois, marié à une italienne !!! Un réunionnais vient leur faire la météo et leur dire comment s'habiller, alors qu'il n'a jamais du voir la neige ou la grêle avant de décrocher ce job grâce à la discrimination positive !!!

Vous pouvez remballer vos considérations sur sur l'Alsace, le Périgord, la Bretagne et le Poitou, les Ardennes ou de la Savoie.....les gens de ces contrées n'ont rien à voir avec le nombrilisme îlien nauséabond que vous représentez !

6.Posté par Femme Réunionnaise le 10/03/2012 06:41
Moi tout seul, vous avez l'air de bien connaitre la psychologie des gens des " contrées" citées, CQFD. Je n'en doutais pas.
Quant à moi, je ne me permettrai pas de parler à leur place et de les représenter. J'assume ce que vous qualifiez de nombrilisme ilien nauséabond; Utiliseriez vous les memes termes à propos des Corses et des Antillais ? Je demande à voir !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales