Sport

Amaury Lavernhe accueilli en triomphe


Bodyboardpro.net
Bodyboardpro.net
C'est un accueil à la hauteur de son nouveau statut de Champion du monde de bodyboard auquel a eu droit Amaury Laverhne en milieu de matinée à l'aéroport Roland Garros. Amis, bodyboarders locaux, membres du Radical Surf club n'auraient manqué l'événement pour rien au monde et ont ainsi réservé une belle séquence d'émotion pour le Réunionnais venu apprécier un moment de repos dans son île.

Il ne faut pas remonter à bien longtemps pour savourer ce titre mondial obtenu avant même la fin du Championnat du monde IBA. Un titre décroché au Sintra Portugal Pro le 29 août dernier où Amaury Lavernhe avait réalisé le hold-up parfait en venant successivement à bout de l'Australien Dave Winchester, de l'Hawaïen Jeff Hubard et de l'Espagnol Guillermo Loco.

Un titre encore que le bodyboarder, communément appelé Moz, avait préparé depuis de longs mois après avoir remporté l'étape hawaïenne de Pipeline et d'être finaliste au Chili puis au Pérou. Le titre mondial en poche, le Réunionnais va désormais se ressourcer et retrouver tous ses dalons et ses spots locaux préférés.

La fin du mois permettra d'ailleurs au public de l'apercevoir à la tâche sur le spot mythique de Manapany les Bains où il évoluera en présence de l'Hawaïen Dave Hubbard, expert en Drop-Knee. Un rendez-vous à ne pas manquer sur le socle du Manapany Surf Festival.
Jeudi 9 Septembre 2010 - 15:10
Ludovic Robert
Lu 1223 fois




1.Posté par le congo chez tintin le 09/09/2010 16:55
Té bayoune, ou la vu ko sa la fé le sankouler de zoreyland ek son ti biscot ...li mét la réynon en lér téééé !

2.Posté par zd974 le 09/09/2010 18:03
Faut aret apel reunioné n'importe qui et n'importe quoi !

3.Posté par citoyen le 09/09/2010 18:25
Encore bravo Amaury!

1.Posté par le congo chez tintin le 09/09/2010 16:55 : mdr

4.Posté par Polémique Victore le 10/09/2010 07:49
Y'a pas de couleurs parfaite pour être Réunionnais....elles sont toutes représentées....
Mais il y a certains bien sombre d'esprit qui aimeraient ne voir que du monochrome ici.....

Bravo à Amaury pour son parcours exceptionnel qui fait parler de l'ile de la Réunion dans le monde du sport...partout sur la planète!

5.Posté par le lyonnais le 10/09/2010 08:12
Je vois pas en quoi, il a mis la Réunion en l'air,
puisque personne n'en parle nulle part.
A part peut-être à Zoreyland.......................


Et de toute façon, ce n'est pas un créole...........

6.Posté par jumeau_974 le 10/09/2010 10:40
Personne n'a dit qu'un créole était forcément noir .... Un raccourci vite fait pour taxer de racisme ceux qui "ose" dire que cet homme n'est pas un réunionnais. Est-ce vrai ? Je ne sais pas.

Un réunionnais n'est pas une personne qui habite à la Réunion (comme j'ai pu le voir sur clicanoo). Il ne s'agit pas de couleur, ni de lieu d'habitat, il s'agit de culture, et donc d'identité. Refuser l'assimilation sur sa propre terre est quelque chose de normal. Lorsque je vois le basque, le corse, le breton défendre son identité, je trouve cela aberrant que l'on trouve anormal que le Réunionnais fasse de même.


7.Posté par Polémique Victore le 10/09/2010 10:40
Si le Lyonnais était un peu moins lyonnais sur les bords et je reste poli, il pourrait aller sur les sites sportifs et autres presses qui relatent l'exploit de ce sportif Réunionnais...il y a au moins une demie douzaine de site web-presse qui en parle...
c'est la première fois dans l'histoire de ce sport pratiqué par des millions de gens sur la planète qu'un Français est champion du monde...
Mais quand on est un (...) , et que l'on ne s'intéresse à rien, on ne sait dire que des méchancetés.....c'est plus facile...

8.Posté par le lyonnais le 10/09/2010 11:17
Post 7

Un reunionnais ça parle créole, qu'il soit blanc,
bleu ou rouge, n'est pas un signe de créolité...
Ravale ta rancoeur et va te reposer......

9.Posté par maronaz le 10/09/2010 12:15
ga la lé né poitié mi krwa alor arét di sé in Réyoné. la pa parské zordi lilé sampion sépakosa ké anou kréol la rényon nou wa li konm in réyoné. Lidantité réyoné la koman lé o rabé don?? sa i donn, i prét , i ésans ninporte koman sa alor? défwa fodré osi bann mounn la i trouv in firté dann sét zot ilé o, koman zot ipé roni zot ras pou innot? paréy anou kréol nou batay pou fé rokonét nou lé réyoné é zot, zot i batay pou oubli kisa zot ilé.
mé toute mém bravo pou lésplwa lo zoréy, li lé for. di konmsa lé pa pli mal é o mwin nout tout lé kontan. i anlév pa ryin dési son tit ké li lé zorey.

10.Posté par Polémique Victore le 10/09/2010 12:20
Le Lyon niais, c'est bien connu que les Réunionnais ne savent parler que le créole.....
Si tu as d'autres généralités débiles dans ce genre, tu peux les écrire ici ça fait bien rire.....


11.Posté par Tcherno le 10/09/2010 12:34
Beaucoup de Métros venant à la Réunion arrivent de régions sans l'identité forte de la Bretagne , du Pays Basque , de la Catalogne ou de la Corse par exemple . ils viennent ici avec une incapacité à comprendre ce que signifie une identité Régionale , faute de l'avoir vécu eux-mêmes...Les problèmes d'intégration que cela leur pose , ils les auraient de la même manière si ils venaient s'installer dans l'une des 4 Régions que j'ai cité plus haut ! La différence c'est qu'ici , pour des raisons d'atavisme colonial fréquent chez les Français qui n'ont jamais eu à défendre leur propre identité Régionale , ils dénient souvent aux Réunionnais le droit à défendre cette identité qu'ils admettent plus facilement pour les Basques
les Corses etc...L'autre différence c'est que dans les Régions de Métropole pré-citées , les arrivants qui s'amusent à trop la ramener se font très vite calmer , souvent de manière très....convaicante !
Les Réunionnais sont certainement trop gentils !

12.Posté par le lyonnais le 10/09/2010 13:19
(...)

C'est pas en faisant des raccourcis à deux balles
que tu vas m'impressionner.
Ici on parle aussi bien français que n'importe quel
plouc qui réside au fin fond de la campagne. Je ne
m'arrête pas à ce genre d'inepties.

Ëtre créole, c'est vivre dans la peau d'un créole, monsieur
manger

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales