Sport

Amaury Lavernhe... Champion du monde de bodyboard

Le monde du bodyboard local est en ébullition. Le Réunionnais Amaury Lavernhe est devenu ce dimanche le premier champion du Monde IBA français après avoir remporté le Sintra Portugal Pro 2010. Un titre remporté après avoir sorti l'Australien Dave Winchester et le champion du monde en titre, Jeff Hubbard.


Amaury Lavernhe... Champion du monde de bodyboard
Il avait donné le tempo d'une cuvée qui s'annonçait exceptionnelle en remportant la première étape du championnat du monde IBA de Bodyboard. Fin février dernier, le Réunionnais avait décroché un 10/10 en finale du Turbo bodyboard Pro de Hawaï à Pipeline. Six mois plus tard, le bodyborder saint-paulois a continué sur sa lancée en remportant, au bout de huit étapes, le World Tour IBA 2010.

Champion du monde au bout de huit étapes...

Vainqueur à Hawaï, finaliste au Chili puis au Pérou, le Réunionnais semblait très bien parti pour écrire son nom au firmament du bodyboard. Pourtant, la précédente étape espagnole de Sopelana aura été le seul point noir d'une saison incroyable, avec une élimination dès le premier tour. Une élimination désormais effacée étant donné qu'Amaury Lavernhe ne pourra plus être rattrapé par ses poursuivants malgré les trois étapes encore au programme. Un rêve devenu réalité pour ce pensionnaire du Radical Surf club.

Dave Winchester, Jeff Hubard, Guillermo Cobo, tous ces grands noms auront subi la loi du Réunionnais à partir des quart de finale du Sintra Portugal Pro. C'était sans compter sur la maturité du bodyboarder capable de surgir en fin de série pour prendre l'ascendant et marquer le mental de ses adversaires successifs. Avec 13,90 en quart, 15 en demie et 16,6 en finale, le Saint-Gillois aura su se défaire d'adversaires redoutables parmi lesquels le champion du monde en titre, l'Hawaiien Jeff Hubard, avant de parvenir en finale. Un titre acquis au terme d'une saison magique.

Avec 7.310 points, le Réunionnais conserve encore une avance de près de 1.800 points sur son compatriote tricolore, Pierre-Louis Costes. Le vainqueur de l'édition 2009 pointe à la quatrième place. Bravo la Réunion...
Lundi 30 Août 2010 - 07:45
Ludovic Robert
Lu 2738 fois




1.Posté par le congo chez tintin le 30/08/2010 08:05
vive les aigrettes !

2.Posté par citoyen le 30/08/2010 21:18
Bravo et félicitations Amaury! Number one!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales