Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Amandine Ramaye présidente d’Agir pou nout tout

 Fondée par Jean Hugues Ratenon, le 15 avril 1998, le MCP (Mouvement de Chômeurs Panonnais) s’est donné comme objectif d’être une passerelle entre la population en difficulté et les institutions puis en 2004, change de nom et devient Agir Pou Nout Tout.   Très rapidement, elle agit sur plusieurs fronts afin de mener à bien […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 18 août 2014 à 18H04

 Fondée par Jean Hugues Ratenon, le 15 avril 1998, le MCP (Mouvement de Chômeurs Panonnais) s’est donné comme objectif d’être une passerelle entre la population en difficulté et les institutions puis en 2004, change de nom et devient Agir Pou Nout Tout.

 

Très rapidement, elle agit sur plusieurs fronts afin de mener à bien ses objectifs d’accès aux droits fondamentaux pour tous. 

 

Présidée par Jean Hugues Ratenon et par la suite Madame Monique IORI, depuis sa création, Agir Pou Nout Tout a permis la signature de plus de 700 contrats de travail. A travers son bureau d’aide, ce sont près de 50 000 actions directes en ce qui concerne l’aide à la personne (dossier de surendettement, accès au logement, démarches administratives, création d’entreprises, aide humanitaire etc.). C’est aussi l’affaire De Balmann à la Plaine des Palmistes, Saint-Vincent de Paul au Tampon, les aides éducateurs, les assistants d’éducation etc. 

 

En 2002/2003, est créé le Collectif Emploi en Danger sous son impulsion et la grande mobilisation de février 2003 lors de la venue de Raffarin. 

 

Défenseur des consommateurs, Agir Pou Nout Tout a aussi participé activement à la bataille du pouvoir d’achat notamment en créant le Collectif Contre la Vie Chère qui a réuni 47 organisations pour l’application de l’article 75 de la LOOM (Observatoire des Prix des marges et des Revenus à la Réunion) et en 2008, c’est le combat contre le monopole de la SRPP. En 2009, membre actif du COSPAR et signataire du premier accord sur la baisse des prix à La Réunion.

 

Après 15 ans d’existence et suite au Conseil d’Administration Extraordinaire du lundi 18 août 2014, Madame Monique IORI cède la présidence à Amandine Ramaye, demeurant à la Plaine des Palmistes, âgée de 28 ans, psychologue clinicienne de métier ; elle est la troisième présidence. 

 

Le Conseil d’Administration réuni ce jour, salue le travail accompli par Madame Monique Iori en tant que Présidente et la remercie pour son engagement désintéressé, cette dernière continuera à siéger en tant que membre actif dans le CA et assistera la nouvelle Présidente dans la vie associative. 

 

Madame Amandine Ramaye donnera bientôt une conférence de presse afin de faire part de sa gouvernance en restant dans la lignée de ses prédécesseurs : L’humain d’abord.

 

Agir Pou Nout Nout souhaite que la population s’exprime contre la politique gouvernementale et informe qu’elle sera présente ce jeudi devant la préfecture de Saint Denis suite à l’appel de l’intersyndicale. 

  

Le Conseil d’Administration d’Agir Pou Nout Tout

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.