Société

Alzheimer: Des approches non médicamenteuses pour stimuler les malades


 
Malgré de notables avancées de la recherche médicale, en 2011 la maladie d’Alzheimer reste une maladie dont on ne guérit pas. C’est pourquoi parallèlement aux expérimentations médicales, s’est développée une palette d’approches thérapeutiques non-médicamenteuses visant à préserver les capacités et le confort de vie de la personne malade le plus longtemps possible.

Cet accompagnement doit lui permettre de maintenir des activités et de rester en lien avec son environnement social. Il ne s’agit pas de rééduquer, ni de chercher à tout prix à maintenir une compétence ou un savoir. Il s’agit tout simplement de s’appuyer sur ce qui a encore du sens pour la personne malade et de construire autour des espaces de relations et de plaisir.

Consciente que cet aspect de la thérapie est aujourd’hui au cœur de la prise en soin, France Alzheimer Réunion a ainsi mis en place une série d’activités s’attachant à respecter la dignité et la parole de la personne malade et à encourager sa vie en relation avec les autres et cela, dans toute l’île.  

Illustration faite cet après-midi en plein coeur du jardin de l'Etat. Des ateliers d'art thérapie, de musicothérapie, d'orthophonie ou encore de socio esthétique se déroulaient pour les personnes âgées et aux côtés du public venu déambuler entre les différents stands (voir vidéo).
Mercredi 21 Septembre 2011 - 18:36
Lu 1239 fois




1.Posté par noe le 21/09/2011 20:40
L'aluminium ne favorise-t-il pas la venue de cette maladie invalidante ?

Les sels d'alu qu'on prend lors des maux de ventre , gastro .... les papiers d'alu utilisé pour les emballages ...les capsules de café ..... au fil des années l'accumulation de l'aluminium dans le cerveau ne risque-t-elle pas de favoriser la venue de cette maladie ?

2.Posté par Coqgranmatin le 21/09/2011 21:10
NOE serait inquiet ??? :-))pour lui meme......
Prions,ses post nous manqueraient tellement !

3.Posté par lola le 21/09/2011 23:17
noe.........vos conneries sont de + en + grosses.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales