Société

Alternatiba péi: Le Village des Alternatives se tiendra à La Possession ce dimanche


Photo : capture d'écran Youtube
Photo : capture d'écran Youtube
Fort de son succès avec plus de 5000 visiteurs sur le village en 2015, Alternatiba Péi renouvelle l’expérience cette année. Le "Village des Alternatives" 2016 se déroulera le 4 décembre prochain à La Possession, place Festival, de 8h à 20h.  

Son lancement officiel a été annoncé lors d'une conférence de presse donnée ce mardi matin, en présence des membres du comité d'organisation d'Alternatiba Péi et de Madame Le Maire, Vanessa Miranville.

Au cours de cet événement "festif et convivial", les visiteurs pourront découvrir de nombreuses initiatives, réflexions et actions portées par un grand nombre d’acteurs et porteurs de projet locaux, mettant en lumière des alternatives écologiques. 

Ateliers, animations, formations, conférences, expositions et concerts sont au programme, avec des centaines d’associations, collectifs et individus présents pour aller à la rencontre du public et ainsi "construire collectivement des solutions concrètes et locales face aux enjeux climatiques", indiquent les organisateurs.

Les thèmes seront variés, allant de l'économie sociale et solidaire à la santé, en passant par l'agriculture, les transports et l'éducation.  


Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:39
Lu 1177 fois




1.Posté par Ralé le 01/12/2016 11:52
Il en pense quoi Ange de sa nouvelle collègue?? Si seulement on pouvait s'occuper du présent de la mairie... On peut avoir le bilan carbone de Mme Le Maire avec tous ses voyages? Ce serait intéressant avant l'alternative de 2020. Sinon ce weekend la Possession en mode sarouelle !

2.Posté par jonathan le 01/12/2016 15:49
on ne peut que soutenir cette événements, changeons le système pas le climat.

3.Posté par la grosse arnaque ! le 04/12/2016 09:37
ah oui c'est super tout ça. Combien ça coûte encore dans les 15000€. Juste les tentes et la sécurité. Au fait pourquoi ne pas avoir fait des tentes écologiques ? Et puis on va apprendre aux réunionnais comment cultiver ses propres fruits et légumes, élever ses animaux ? Mais pardon à vous tous les bourgeois écolos, on nous met dans des immeubles pour combler le manque de logements. Alors dîtes-moi comment on fait tout ça. Et par ailleurs, je pense que les réunionnais on rien à apprendre de ce côté là. Les réunionnais (et j'entend par là toutes les personnes qui vivent à la réunion) aiment la nature, leur légumes et viande pays. Toutes vos propositions ont déjà été faites et sont appliquées par la plupart d'entre nous. L'écologie ne devrait pas être une politique c'est déjà inclue dans nos vies. Allez plutôt dire aux industriels et aux constructeurs de nous proposer directement des habitations qui ne nous obligent pas à avoir des climatiseurs. Ce que vous proposez coûte cher. s'équiper en panneaux solaires est hors de prix. Par ailleurs, les composants et les usines qui les fabriquent ne sont pas écologiques. Nous ne consommons que ce qui est sur le marché. Faites en sorte qu'on ne nous vendent plus de la merde et faites produire des produits écolo. ça c'est de la politique. Egalement vos voitures (et les nôtres) ne sont pas écologiques (pour la plupart) mais qui les fabriquent et les vendent ? Acheter une voiture écolo est impossible pour la majorité des réunionnais. Mme le Maire de La Possession, mettez en place un système de transport qui nous permet de ne plus prendre nos voitures. Ouvrez des magasins qui vendent des articles recyclés et durables. Parce que si je ne m'abuse, vos vêtements sont écolo ? ou bourrés de teintures, et en matières synthétiques ? faits dans des usines où le droit du travail n'est pas respecté ? Vos déplacements sont ils écologiques ? ce que vous mangez au restaurant est il écolo ? tous les matériaux que vous utilisés pour les rénovations et constructions sont ils écolo ? la peinture que vous mettez dans les écoles sont elles écolo ? Vos véhicules professionnels sont ils écolo ? Vos équipements de bureaux sont ils écolo ?
Non il faut arrêter de faire culpabiliser le peuple qui subit le pouvoir capitaliste. Allez plutôt vous battre auprès du gouvernement pour enlever du marché les produits que vous ne considérez comme n'étant pas bon pour notre santé et celle de la planète. Arrêtez de vouloir nous éduquer alors que nos anciens vivez en totale écologie et que c'est l'urbanisation qui les a empêcher de continuer à vivre de cette façon. Vous n'avez rien a nous apprendre. Si vos potes baba cool fraîchement débarqués n'ont rien à faire de leur journée qu'ils cherchent des moyens de se rendre utiles en combattant la misère et en aidant les personnes en grande difficulté. Et pour finir le bio n'existe pas donc arrêté de vouloir nous fourguer vos produits basés sur de la publicité mensongère. Pour avoir du bio il faut des terres bio, de l'eau bio, des graines bio et surtout une atmosphère bio......ce n'est jamais le cas ou presque. Faîtes renommer ces produits par un autre terme tel que naturel, parce que là on pourrait considéré qu'il n'y a aucun additif de produit et que les aliments sont moins pollué que ce qu'on trouve dans nos supermarchés ! Et faites baisser les prix si vous voulez qu'on en achète merci beaucoup. La franchise ça c'est écolo, c'est naturel et ça vient du coeur !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales