Revenir à la rubrique : Société

Alternatiba: Michel Fontaine revient sur sa décision

Retournement de situation à Saint-Pierre, à trois jours de la manifestation du village réunionnais des alternatives Alternatiba. Le Maire de Saint-Pierre se dédit et accepte finalement que l’évènement se tienne sur le front de mer de sa commune.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 05 novembre 2015 à 17H17
L’incompréhension continue et finalement Céline Soulignac, à peine sortie de réunion avec le maire, nous confie vouloir « réfléchir avec l’équipe pour prendre une décision ». La chargée de communication de l’événement souligne que Michel Fontaine est revenu sur ses paroles et « affirme n’avoir jamais interdit la manifestation ». Le Sénateur-Maire de Saint-Pierre aurait même proposé de mettre à disposition les moyens logistiques pour la bonne tenue de l’évènement.

Un discours totalement contradictoire avec la lettre reçue le 2 novembre dernier par Alternatiba, stipulant que « l’intervention de la collectivité pourrait-être considérée comme un manquement aux règles prescrites aux articles 49-1 et suivants du code électoral. En ce sens nous ne pourrons réserver une suite favorable à votre sollicitation », était-il écrit.

Face au mur, le collectif avait envisagé des solutions de secours dans d’autres communes afin que la manifestation ait bien lieu. « On ne voulait surtout pas lâcher, et on a tout fait pour continuer. Le plus important est que la manifestation ait lieu. Au-delà de toute cette affaire, on parle des enjeux du changement climatique et il faut garder ce sujet à l’esprit ».

Alternatiba a donc été contacté par plusieurs partenaires, publics comme privés avec des propositions intéressantes. Ils se réservent donc le temps de la réflexion afin que l’événement se passe dans les meilleures conditions pour tous. A Saint-Pierre ou dans une autre ville.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.