Culture

Alpha Blondy promet de retourner le Kaloo Bang Festival !


Il aime la Réunion, son soleil, sa population "nonchalante". Il s'y sent un peu comme à la maison. Le "reggaeman ivoirien", Alpha Blondy, revient pour la 4ème fois dans notre île pour chanter son reggae, son combat pour sa terre, l'Afrique. Cette fois, c'est à l'occasion du Kaloo Bang Festival de Saint-Denis que l'artiste nous fait l'honneur de sa présence.

Hier, à l'occasion d'une conférence de presse avec les médias locaux, Alpha Blondy, très détendu et souriant, a répondu à toutes les questions aussi diverses que variées des journalistes. Avec un prochain album intitulé "La bataille", on peut bien imaginer qu'Alpha Blondy a encore bien des choses à dire, à revendiquer, à combattre. "Cette bataille c'est celle d'Abidjan. Ce nouvel album, je vous le dis, il va falloir mettre sa ceinture et bien s'accrocher ! (rires) Vous savez, tant que les politiques africains n'auront de cesse de commettre des bêtises, je n'aurai de cesse de les dénoncer", explique-t-il.

Ambassadeur de l'ONU pour la paix en Côte d'Ivoire, Alpha Blondy ne recherche que la paix pour son pays… quitte à changer d'avis et évoluer dans le temps. Il y a encore quelques temps, il chantait : "Armée française, allez vous-en… allez vous-en de chez nous… Nous sommes des Etats indépendants et souverains…". Aujourd'hui, il reconnait que la France a eu une "ingérence positive".

"Si l'ONU et l'armée française n'avaient pas été là, ce n'est pas 3.000 morts qu'on dénombrerait mais bien plus. C'es décevant. Nous sommes en train de connaître un génocide plus violent qu'au Rwanda", assure-t-il. Pour lui, l'inaction de l'Union Africaine est grandement responsable de la situation actuelle. "L'Union Africaine me désèspère. 90% de ceux qui y siègent aujourd'hui sont arrivés au pouvoir de façon antidémocratique". Mais il l'assure, "les peuples africains vont se révolter… sans trop tarder".

C'est finalement un peu tout cela qu'Alpha Blondy raconte lors de ses concerts, et pour ce Kaloo Bang, le public aura grand plaisir à le retrouver sur scène pour un panorama de son album "Vision", ainsi que quelques "classiques" qu'Alpha Blondy ne saurait éviter.

En vidéo la star internationale de reggae nous parle de la Réunion...
Vendredi 7 Octobre 2011 - 07:51
Lu 1921 fois




1.Posté par rOots !!! le 07/10/2011 08:31
Jah bless ! Rastafari !

2.Posté par noe le 07/10/2011 08:59
C'est qui ce monsieur ?
Jamais vu ni entendu parler ...

3.Posté par marina le 07/10/2011 10:15
Post 2

allez sur youtube après ou va connaitre cé qui ?

au lieu de dire des conneries bien souvent, faites un peu votre culture musicale , comme çà ou mort pas couillon !!!!

en plus il chante une chanson sur Sarkosy : trop drôle, voici le lien :

http://youtu.be/TqMGX81Z38U

4.Posté par marina le 07/10/2011 10:18
http://youtu.be/TH-Q7Q8SeZQ

cà aussi cé pas mal !!! MDR !!!

5.Posté par rOots !!! le 07/10/2011 10:41
Noe on a en rien a faire que t'as jamais vue ni entendu ! l'essentiel c'est que nous on sait c'est qui ! Big up pour Mr.Alpha Blondy ! reggae militant ! One lOve !

6.Posté par Kaserlékui le 07/10/2011 15:19
Trois fois qu'il est venu à la réunion ! la troisième n'était -elle pas déjà la fois de trop ? Pourtant, la planète reggae regorge d'artistes !... pourquoi sont-ce toujours les mêmes qui reviennent à chaque fois? ...du réchauffé, ...que du réchauffé !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales