Revenir à la rubrique : Faits divers

Alors qu’il attend son procès en assises, il est libéré suite à un défaut de procédure

C’est une information du Journal de l’île. Patrick Blancard, qui avait tué Alexis Threstan de plusieurs coups de sabre en octobre 2011, a été libéré de prison le 14 novembre dernier en attendant son jugement devant la cour d’assises.    Cette décision est dûe à un défaut de procédure : la chambre de l’instruction chargée […]

Ecrit par . – le jeudi 22 novembre 2012 à 10H06
C’est une information du Journal de l’île. Patrick Blancard, qui avait tué Alexis Threstan de plusieurs coups de sabre en octobre 2011, a été libéré de prison le 14 novembre dernier en attendant son jugement devant la cour d’assises. 
 
Cette décision est dûe à un défaut de procédure : la chambre de l’instruction chargée d’étudier la demande de mise en liberté du détenu n’a pas étudié son cas. Conséquence, la libération de Patrick Blancard est intervenue de manière automatique le 14 novembre.
 
L’avocat général, Vincent le Pannerer, reconnaît cette « erreur ». « Il s’agit d’un accident regrettable. Il y a eu effectivement un défaut d’enregistrement dans la procédure au niveau d’un service dépendant du parquet général », indique-t-il dans les colonnes du JIR. 
 
Mais malgré la libération provisoire de Patrick Blancard, le magistrat assure que cela n’entravera pas le travail de la justice et que le meurtrier présumé sera bel est bien jugé lors de la deuxième session du premier trimestre 2013 pour homicide involontaire à la cour d’assises. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique