Revenir à la rubrique : Société

Alors, cette épreuve de philosophie ?

Ça y est, la première épreuve est terminée. Les élèves de terminale des filières générale et technologique ont planché de 10h à 14h sur la philosophie. « J’appréhendais un peu mais ça s’est plutôt bien passé » réagit Laurène à la sortie du lycée Saint-Paul IV. La jeune femme en terminale STL a choisi de travailler sur une […]

Ecrit par Marine Abat - marine.abat@zinfos974.com – le jeudi 15 juin 2017 à 18H05

Ça y est, la première épreuve est terminée. Les élèves de terminale des filières générale et technologique ont planché de 10h à 14h sur la philosophie.

« J’appréhendais un peu mais ça s’est plutôt bien passé » réagit Laurène à la sortie du lycée Saint-Paul IV. La jeune femme en terminale STL a choisi de travailler sur une des deux dissertations proposées plutôt que sur le commentaire de texte. Même choix pour Anthony, inscrit en série L. « Je suis plutôt confiant, on verra le jour des résultats », commente-t-il, déjà ravi d’en avoir fini avec la première épreuve.

Marion, inscrite en terminale L, a préféré l’option explication de texte. « Je n’ai pas hésité parce que les deux autres sujets ne m’ont pas inspirée. C’était sur le vivant, la vérité, l’erreur. Le plus gros était de bien comprendre le texte ». Son amie, prénommée Marion également, a trouvé l’épreuve « un peu compliqué quand même. Il faut beaucoup réfléchir, ça prend un certain temps », explique-t-elle, même si elle se dit globalement « satisfaite ». 

Si la première épreuve est derrière eux, pas question de relâcher la pression : les autres épreuves arrivent très vite. Cet après-midi, c’est « révisions, révisions », fait d’ailleurs savoir Julio, en terminale STL. Ce vendredi, c’est l’épreuve d’histoire-géographie qui attend les lycéens. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.