Santé

"Allons koz santé", une journée pour prendre les devants

Chaque année, la Journée mondiale de lutte contre le Sida génère sa pléiade d'actions. A Saint-Joseph, la Mission locale Sud lance la 4ème édition du projet "Alon koz santé", une opération qui fédère une cinquantaine de partenaires à travers une prévention ciblée, entre dépistages, activités sportives et culturelles.


"Allons koz santé", une journée pour prendre les devants
Ce mercredi sera à coup sûr une date clé dans l'agenda des associations locales et autres acteurs de la prévention et de la sensibilisation dans le Sud. Sensibiliser, informer et prévenir, c'est le crédo de l'antenne saint-josephoise de la Mission locale Sud qui s'est mobilisée pour un nouveau "Alon koz santé". Un rendez-vous qui s'appuie sur la journée mondiale de lutte contre le Sida pour sensibiliser sur un certain nombre de thématiques majeures.

Objectif, la sensibilisation de plusieurs centaines de jeunes

Une cinquantaine de partenaires et plusieurs centaine de jeunes dans le viseur, l'action de prévention santé "Alon koz santé" s'affirme chaque année un peu plus. Il faut dire qu'après trois éditions réussies, la mécanique est désormais bien huilée. Atelier culturels et sportifs, stands de prévention et de dépistages contres les infections et maladies sexuellement transmissibles au premier rangs desquels le Sida, la Mission locale Sud a mis les petits plats dans les grands pour ce nouveau rendez-vous à destination, entre autres, du public scolaire.

En petit comité ou en groupe plus important, les trois thématiques que sont le dépistage des maladies sexuellement transmissibles, la conduite à risque ou la nutrition seront abordées à travers les interventions de professionnels sur le site du gymnase Ganofsky à Saint-Joseph. Des thématiques reconnues comme prioritaires par le Programme régional de santé public et qui seront détaillées dans le cadre d'ateliers dynamiques et vivants. Qu'il s'agisse de film-débat, de simulations, d'animations ou de sports, c'est une journée polyvalente et complète qui sera consacrée au jeune public.
Temps fort de la manifestation, une "Olympiade de la santé" sera lancée en début d'après-midi avec un relais sportif à cinq, histoire de ne pas dissocier sports et prévention. A noter également, une fin de journée en fanfare, avec les concerts programmés de Malkijah ou de Maronaz.

"Allons koz santé", une journée pour prendre les devants
Lundi 29 Novembre 2010 - 07:55
Ludovic Robert
Lu 1930 fois




1.Posté par milie974 le 29/11/2010 10:33
Il ya un truc que je ne comprends pas : cela fait des années et des années que les chercheurs ( enfin qui se dit chercheurs) CHERCHENT un reméde pour lutter contre le Sida ( en recueillant des dons , des dons ) et TOUJOURS RIEN ! Même pas une petite avancée!

Que faites-vous pour vaincre cette maladie qui tue chaque les êtres humains?

2.Posté par Lyz le 29/11/2010 11:07
Milie 974 : C'est à la Mission Locale Sud que la question est posée ? Parce qu'eux font très bien ce qui doit être fait : expliquer aux jeunes comment ne pas mourir d'une maladie sexuellement transmissible, adopter des comportements qui ne mettent ni leur personne ni leur entourage en danger, et pas seulement autour des IST.

3.Posté par noe974 le 29/11/2010 11:10
Conseils :
1)Sida : précautions à prendre (pas trop de partenaires)
2)Diabète : attention à ce qu'on mange
3)alcoolisme : attention à la consommation de l'alcool
4)Cancer : alimentation , alcool , tabac !!!
5)drogues et médicaments : moins on en prend et mieux on se porte !!!

Sinon l'hôpital ou cimetière ou incinération : la famille n'auront que les yeux pour pleurer !!!!


4.Posté par CIMENDEF le 29/11/2010 12:26
A milie974, les chercheurs attendent un esprit aussi brillant que le vôtre pour trouver, dans le monde de milie974 tout est simple, les chercheurs doivent trouver tout, tout de suite. Sinon vous avez du louper un épisode car depuis que les chercheurs cherchent, ils ont trouvé un traitement qui fait que l'on ne meurt pas du SIDA et que de maladie mortelle c'est devenue une maladie chronique à l'instar du diabète.

5.Posté par tête de noe(ud)974 le 29/11/2010 13:24
conseils :
1 / mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade !
2/ tu bouffes, tu bouffes pas...tu crèves quand même
3/ Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle....se mouille
4/ C'est en forgeant que l'on devient forgeron mais ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie....
5/ Si ma tante en avait , on l'appellerait.....tonton

Sinon tout est en tout et inversement mais le contraire de la réciproque n'en est pas moins faux quoiqu'on
en pense par ailleurs et toutes proportions gardées , évidemment !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales