Revenir à la rubrique : Santé

« Allons koz santé », une journée pour prendre les devants

Chaque année, la Journée mondiale de lutte contre le Sida génère sa pléiade d'actions. A Saint-Joseph, la Mission locale Sud lance la 4ème édition du projet "Alon koz santé", une opération qui fédère une cinquantaine de partenaires à travers une prévention ciblée, entre dépistages, activités sportives et culturelles.

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 29 novembre 2010 à 07H55

Aucune image à la une trouvée pour cet article.


Ce mercredi sera à coup sûr une date clé dans l’agenda des associations locales et autres acteurs de la prévention et de la sensibilisation dans le Sud. Sensibiliser, informer et prévenir, c’est le crédo de l’antenne saint-josephoise de la Mission locale Sud qui s’est mobilisée pour un nouveau « Alon koz santé ». Un rendez-vous qui s’appuie sur la journée mondiale de lutte contre le Sida pour sensibiliser sur un certain nombre de thématiques majeures.

Objectif, la sensibilisation de plusieurs centaines de jeunes

Une cinquantaine de partenaires et plusieurs centaine de jeunes dans le viseur, l’action de prévention santé « Alon koz santé » s’affirme chaque année un peu plus. Il faut dire qu’après trois éditions réussies, la mécanique est désormais bien huilée. Atelier culturels et sportifs, stands de prévention et de dépistages contres les infections et maladies sexuellement transmissibles au premier rangs desquels le Sida, la Mission locale Sud a mis les petits plats dans les grands pour ce nouveau rendez-vous à destination, entre autres, du public scolaire.

En petit comité ou en groupe plus important, les trois thématiques que sont le dépistage des maladies sexuellement transmissibles, la conduite à risque ou la nutrition seront abordées à travers les interventions de professionnels sur le site du gymnase Ganofsky à Saint-Joseph. Des thématiques reconnues comme prioritaires par le Programme régional de santé public et qui seront détaillées dans le cadre d’ateliers dynamiques et vivants. Qu’il s’agisse de film-débat, de simulations, d’animations ou de sports, c’est une journée polyvalente et complète qui sera consacrée au jeune public.
Temps fort de la manifestation, une « Olympiade de la santé » sera lancée en début d’après-midi avec un relais sportif à cinq, histoire de ne pas dissocier sports et prévention. A noter également, une fin de journée en fanfare, avec les concerts programmés de Malkijah ou de Maronaz.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.