Revenir à la rubrique : Communiqué

Allocation pour la diversité dans la fonction publique

Conformément à ses engagements relevant du cadre du conseil interministériel à l’outre mer (CIOM), l’Etat a consenti un effort particulier pour attribuer 50 allocations pour la diversité dans la fonction publique au département de la Réunion (11 allocations annuelles depuis 2007) en vue d’aider concrètement les jeunes issus de milieux défavorisés et particulièrement méritants, à […]

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 26 août 2010 à 15H21

Conformément à ses engagements relevant du cadre du conseil interministériel à l’outre mer (CIOM), l’Etat a consenti un effort particulier pour attribuer 50 allocations pour la diversité dans la fonction publique au département de la Réunion (11 allocations annuelles depuis 2007) en vue d’aider concrètement les
jeunes issus de milieux défavorisés et particulièrement méritants, à préparer les concours d’accès aux emplois de catégorie A et B de l’ensemble de la fonction
publique (Etat, hospitalière et territoriale), en faveur :

– des personnes sans emploi et titulaires d’un diplôme leur permettant de présenter un concours de cadre A (BAC + 3) ou B (BAC) et qui s’engagent à suivre une préparation à un ou plusieurs concours de la fonction publique.

– des étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique, notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l’administration générale (I.P.A.G.) et les centres de préparation à l’administration (C.P.A.G.) ou qui s’engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics.

Les critères d’attribution de ces allocations aux candidats sont les ressources de famille en 2009 et les résultats des études antérieures.

Le montant annuel de l’allocation s’élève à 2 000.

Les allocations pour la diversité sont cumulables avec les bourses sur critères sociaux.

Le dossier peut être retiré à la Délégation régionale inter services à la ville (DRIV) ou téléchargé sur le site de la DRIV : http://www.reunion.equipement.gouv.fr/cr-csur/

Le dossier sera déposé ou adressé le 24 septembre 2010 au plus tard (le cachet de la
poste faisant foi) à :

DRIV
2, rue Jean Chatel
97400 Saint Denis

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

19 mars 2024 : Déclaration du PCR

Promulguée le 19 mars 1946, la loi de départementalisation a sorti La Réunion du système colonial. « Le résultat d’une revendication largement partagée par les syndicats, la Ligue des droits de l’Homme et les progressistes qui surent se rassembler dans le CRADS », commente le PCR.

Grève du 19 mars : Des perturbations à prévoir dans les écoles dionysiennes

Un appel national à la grève dans la fonction publique a été lancé par plusieurs organisations syndicales pour le 19 mars 2024. En raison du préavis de grève le fonctionnement des activités scolaires, périscolaires, de restauration scolaire risque d’être perturbé le 19 mars 2024, indique la mairie de Saint-Denis.

Portage de repas à domicile à Petite-Ile

Le portage de repas à domicile a pour objet de permettre aux personnes âgées de 60 ans au moins et/ou porteuses de handicap, de bénéficier d’une prestation sociale financée conjointement par l’usager et le CCAS de Petite-Île.