Société

Allo z'impôts : Les experts-comptables au service des contribuables

Une vingtaine d'experts-comptables est à la disposition des contribuables qui souhaitent avoir des conseils pour remplir leur déclaration d'impôts ce jeudi 24 mai 2012. Une opération gratuite initiée l'année dernière, et qui se tient ce jour jusqu'à 16h dans les mairies de Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-Paul et Saint-Benoît.


Ce ne sont pas moins d'une trentaine de personnes qui ont bénéficié gratuitement des conseils d'une vingtaine d'experts-comptables donnant bénévolement leurs conseils pour l'opération "Allo z'impôts" à l'ancienne mairie de Saint-Denis depuis ce matin. Une opération mise en place depuis l'année dernière et qui consiste à aider les contribuables à remplir leur déclaration d'impôts.

Dans les autres communes, à savoir Saint-Pierre, Saint-Benoît et Saint-Paul, ce sont environ une quinzaine de personnes par commune qui ont été reçues. "Les questions qui reviennent le plus souvent concernent la composition fiscale, le RSA et l'aide fiscale à l'investissement", indique Abdoullah Lala, président de l'ordre des experts-comptables.

Ce qu'espère Abdoullah Lala, c'est que cette journée s'installe dans le temps. "Nous aimerions que cette opération puisse être renouvelée chaque année". Cela semble bien parti car "il y a depuis ce matin deux fois plus de personnes que l'année dernière", se félicite-t-il.

Les contribuables qui souhaitent obtenir gratuitement une aide pour remplir leur déclaration d'impôts doivent se rendre dans les mairies des quatre villes citées ci-dessus, jusqu'à 16h. Un numéro vert a été mis en place et est ouvert jusqu'à demain, vendredi 25 mai, il s'agit du 0800 06 54 32.
Jeudi 24 Mai 2012 - 14:26
Lu 747 fois




1.Posté par zimpo privé ! le 24/05/2012 21:35
"une vingtaine d'experts-comptables donnant bénévolement leurs conseils pour l'opération "Allo z'impôts"" ... ne nous trompons pas !!!
Les experts-comptables font leur marché et prospectent de nouveaux clients ! Quand on voit ce qu'ils facturent à nos petits artisans et commerçants on peut dire qu'ils ne font rien gratuitement. Tout est calculé et ce n'est qu'une opération de communication pour remplir leur portefeuille ... avec la complicité de l'état.
Le service public, tant qu'il existera, est là pour nous renseigner et cela, gratuitement.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales