Législatives 2017

Alix Méra félicite Jean-Hugues Ratenon

Le candidat divers droite à la députation dans la 2ème circonscription salue la victoire de Jean-Hugues Ratenon et explique l'abstention par le manque de confiance des électeurs en les partis.


Alix Méra félicite Jean-Hugues Ratenon
Le candidat aux législatives, qui a obtenu 1,52% des voix au premier tour des législatives s'exprimait hier, au lendemain du second tour.
"Je félicite Jean-Hugues Ratenon, c'est un candidat de la population. Aujourd'hui, les candidats des partis ne font pas avancer la Réunion. Certains mettent la faute de l'abstention sur le calendrier électoral, ce n'est pas un motif. Les fêtes des mères et des pères ont toujours eu lieu à ce moment, il ne faut pas être hypocrite. La population n'a plus confiance."

Interrogé sur le résultat d'Huguette Bello, avec laquelle il se disait prêt à faire alliance au second tour, Alix Méra répond : "Il est temps que le maire de Saint-Paul retravaille avec la population, on a donné une marche à Huguette Bello pour les municipales de 2020, je suis inquiet."
Mardi 20 Juin 2017 - 15:06
Bérénice Alaterre
Lu 691 fois




1.Posté par l espérance le 20/06/2017 17:54

MR MME bello avait toute une MARIE DANS SA MAIN elle qui se vente tout le temps
il faut se poser la question
pourquoi elle na pas réussit pour son deuxième MANDATS
avec un SERAPHIN ET UN GAMARUS comment voulez vous que cette population avait encore confiance en eux et sans oublier son arrogance pendant l attaque et la crise requin elle qui c est tout et commande tous
MR 2020 est encore j espère qu on ne verra plus ses personnes là a la tète de cette commune
et sa population aura d autre choix que ses deux dernier élections

2.Posté par klod le 20/06/2017 18:52

je ne suis pas inquiet .

3.Posté par Une vision politique différente le 20/06/2017 19:41

Mme Marie-Gertrude Carpanin est bien la seule à avoir eu cette vision politique que le candidat proposé par la plate forme de la droite et du centre, ou plutôt la plate forme des républicains, comme elle l'a dit, contre Mme Bello n'était pas le bon candidat dans cette 2ème circonscription.
La défaite était annoncée restait à savoir l'ampleur du désastre et ce fut bien une Bérésina que doivent maintenant assumer Mr Fontaine, Didier Robert, Nassimah Dindar, Joseph Sinimalé et Cyrille Melchior.
Mme Carpanin a bien compris que les appareils des partis, misant sur les intérêts particuliers des chefs et des seconds couteaux ne correspondent plus depuis longtemps aux attentes des électeurs.
La candidature de Mme Carpanin fut à propos afin de permettre à l'électorat de pencher vers une candidate visionnaire et authentique dans sa démarche, seule l'abstention lui fit défaut et son manque de base militante ne lui permis pas d'être au second tour.
Pourtant l'option Carpanin pour les échéance futures semble la plus crédible tant elle répond dans son action et ses objectifs à ce que recherche maintenant la population Saint-Pauloise.
Maintenant c'est aux Saint-Paulois de faire le bon choix et d'avoir le courage de retourner aux urnes pour avoir une élue qu'il méritent depuis longtemps

4.Posté par klod le 20/06/2017 20:21

et le post 1 ose parler d'arrogance de la part de Mme Bello sur la crise requin???????????????

ce que l'on a vue c'est plutôt l'arrogance de certains surfeurs sans compter les attaques infondées contre la réserve d'autre ex surfeurs autoproclamés es pécialistes en requin , en biomasse , en colonne d'eau ........................... l'attitude de certains "surfeurs " ,au discours arrogants et infondés qui n'ont fait que les desservir ,a fait retardé les solutions , certes indispensables , de protection ............ les surfeurs de la run méritent mieux que ca ! aucune question , à l'époque sur l'arret de la peche , la pollution ou autres .............

manifestement , il y a "usagers de la mer" et "usagers de la mer". l(ile intense ? pov run .

5.Posté par yablasaline le 21/06/2017 10:30

A post 3, encore un ou une qui n'a rien compris aux derniers résultats de ces élections législatives. Les saint paulois ne veulent plus des élus de la majorité de la municipalité et Madame CARPANIN en fait partie, elle ne démissionne pas, elle continue a touché ses indemnités d"élu aussi bien à la Mairie qu"au conseil Général, on voit très bien leur soif de tout avoir, binôme de Melchior hier et aujourd'hui je veux la place de de l'autre car le gateau est trop bon . De plus ça n'existe plus une vision politique, une commune se gère comme une entreprise, l'argent que vous gagnez c'est notre argent et vous faites quoi? Vous vous mettez un bon pactole dans vos poches et on appelle ça faire de la politique or aujourd'hui on veut que nos impôts soient gérés à bon escient , un élu est là pour le développement de sa commune avec des indemnités moindre, chaque élu doit avoir 1 seule responsabilité, 1 seule portefeuille, 1 seule mandat or Madame CARPANIN fait exactement comme tous ceux qui sont sanctionnés aujourd’hui , elle est adjointe au maire, responsable de plusieurs commission en mairie , élu au conseil général, pareil présente dans plusieurs commissions sans parlé de la TCO, elle doit y être surement, et là elle visait la députation et bien avant ça élu sur la liste d'Alain BENARD...Et on nous parle de nouveauté avec ce personnage mais 2020 on lui dira, comme on me la fait remarquer, on lui dira ADIEU...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Juin 2017 - 15:06 Ericka Bareigts, la force tranquille

Lundi 19 Juin 2017 - 14:57 Huguette Bello, en route pour un 5e mandat