Société

Aliments du bétail: l’Urcoopa baisse ses tarifs


Aliments du bétail: l’Urcoopa baisse ses tarifs
En octobre dernier, suite à l’annonce de l’augmentation de ses tarifs d’aliments du bétail, l’Urcoopa écrivait : "Si le coût des matières premières agricoles baissait durablement, l’Urcoopa, comme elle l’a déjà fait dans le passé, s’engage à revoir ses tarifs d’aliments du bétail à la baisse."

Dans un communiqué de presse, elle annonce qu'"au 1er juin 2013, suite à une baisse sensible du prix d’achat des principales céréales qu’elle utilise, l’union de coopératives revoit ses tarifs de vente à la baisse". En moyenne, les prix des aliments fabriqués par l’Urcoopa diminuent entre 9 et 43 euros par tonne, soit une baisse de près de 8% sur le prix actuel.

Sur le marché mondial, les prix des céréales sont en effet orientés à la baisse grâce à de bonnes perspectives de récolte. Sans être exceptionnelles, ces récoltes devraient permettre d’augmenter les stocks mondiaux et donc de détendre les cours, comme cela est observé actuellement.

Autre levier ayant permis cette baisse de tarif, "les importants efforts industriels réalisés dans les usines de fabrication de l’Urcoopa depuis quelques mois. Les nouvelles synergies mises en place ont conduit au regroupement industriel des sites de production du Port et de Cambaie et permettront de baisser prochainement les coûts de fabrication et de pouvoir dès maintenant répercuter cet effort sur les prix de vente."

"L’Urcoopa espère que la baisse des cours constatée va perdurer afin de retrouver des niveaux plus raisonnables et permettre à l’élevage local de reprendre son souffle", conclut-on dans le communiqué.
Lundi 3 Juin 2013 - 09:24
Lu 1045 fois




1.Posté par GroKafrine le 03/06/2013 10:53
Ti kou d'pression pa mové non plu ahah.

2.Posté par zou le 03/06/2013 11:09
j'espère qu'il ne vont pas refiler aux éleveurs le blé transgénique des usa dont personne ne veut !!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales