Revenir à la rubrique : International

Algérie: Abdelaziz Bouteflika réélu, l’opposition rejette le résultat

Après trois mandats et des scores toujours élevés, le grand favori Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, a été réélu ce vendredi en Algérie avec 81,53% des voix. En 15 ans de pouvoir, son score est au plus bas, mais son succès n’est pas une surprise. Un accident vasculaire cérébral a malgré tout affaibli le président algérien […]

Ecrit par . – le samedi 19 avril 2014 à 09H50

Après trois mandats et des scores toujours élevés, le grand favori Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, a été réélu ce vendredi en Algérie avec 81,53% des voix. En 15 ans de pouvoir, son score est au plus bas, mais son succès n’est pas une surprise.

Un accident vasculaire cérébral a malgré tout affaibli le président algérien qui s’est rendu au vote en chaise roulante.

L’opposition appelle cela de la fraude et rejette le résultat. Pour le principal adversaire du président, l’ex-premier ministre Ali Benflis, qui est arrivé deuxième avec 12,18 % des voix, « le reconnaître c’est se rendre complice de la fraude ».

Le résultat doit être confirmé par le Conseil constitutionnel, dans un délai de 10 jours, et peut faire l’objet de recours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique