Sport

Alexandre Bodzen : “Le karting pour tous a d’abord un vrai volet éducatif”

Les passionnés de “kart” ont rendez-vous ce week-end sur la piste de la Jamaïque pour une nouvelle manche du championnat de La Réunion. L’occasion pour l’Association karting pour tous, présidé par Alexandre Bodzen, de mettre à nouveau le projecteur sur l’aspect pédagogique et éducatif de la discipline.


Le sport mécanique a toujours la cote à La Réunion. Le karting a aussi ses passionnés, son élite, ses fans et son aspect ludique. Alexandre Bodzen, ancien président du Comité régional handisport et président de l'Association karting pour tous, souhaite développer ce volet loisir, pédagogique et éducatif.

“Nous avons repris l’Association karting pour tous qui est affiliée à l’Ufolep. Notre objectif est d’ouvrir cette pratique au plus grand nombre de jeunes. Il y a bien sûr un problème de coût, mais ce n’est pas l’obstacle principal”, explique-t-il.

“Notre souci premier, c’est une évolution des mentalités. Le public ne doit plus voir le karting comme une activité réservée à une élite ou des nantis. D’une part parce qu’il existe aujourd’hui des moyens publics et privés pour mettre l’activité à la portée de tous. D’autre part, parce qu’au delà de l’aspect ludique et sportif, le karting est aussi un support pédagogique et éducatif à l’apprentissage du bon comportement du futur motocycliste ou automobiliste”, précise Alexandre Bodzen.
Vendredi 19 Juin 2009 - 14:25
Jismy Ramoudou
Lu 969 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/06/2009 11:42
l'éducation devrait plutôt porter sur comment ne pas s'habituer aux déplacements en voiture, comment ne pas faire de la voiture un objet d'adoration...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales