Municipales 2014

Alerte aux déchets: Les professionnels du tourisme interpellent les candidats

La problématique des déchets à La Réunion intéresse-t-elle les candidats aux Municipales? C'est la question que se posent les professionnels du tourisme, à travers le Club du Tourisme. Voici le communiqué:


Alerte aux déchets: Les professionnels du tourisme interpellent les candidats
"Dans le contexte électoral actuel, les professionnels du tourisme s’interrogent sur la place et les enjeux de la propreté dans les programmes des candidats aux municipales.

Préoccupés au plus haut point par la problématique des déchets dans toute l’île et notamment aux abords des lieux touristiques, les professionnels du secteur souhaitent une prise de conscience collective de tous les acteurs concernés afin de remédier à cette problématique nuisant aux activités touristiques et à l’image de La Réunion à travers le monde.

Il conviendrait à ce titre que ce sujet soit placé au cœur des préoccupations de chacun or force est de constater que ce ne semble pas être le cas au regard des priorités annoncées dans les différents programmes des compagnes électorales…

Le Club du tourisme et les professionnels qui le composent, veillent au quotidien à respecter leur engagement et à participer activement au développement du tourisme à la Réunion. Ce développement ne pourra se faire que si chaque acteur concerné, responsable d’un maillon de la chaine touristique, est conscient de son rôle et qu’il s’engage à tout mettre en œuvre afin de remplir ses missions en priorisant ses actions. La gestion de la propreté, élément indissociable du critère primordiale de l’accueil, est sans aucun doute au nom de l’ensemble des professionnels du tourisme et des habitants de la Réunion, un point très urgent à traiter.

Ainsi, nous espérons une prise de conscience collective accompagnée d’un plan d’actions avec des mesures spécifiques à mettre en place dans les meilleurs délais afin d’avancer ensemble vers notre objectif de valorisation de l’île."

Saint-Gilles-Les-Bains, février 2014
Saint-Gilles-Les-Bains, février 2014

Zone littorale Saint-Denis, février 2014
Zone littorale Saint-Denis, février 2014

Ermitage Saint-Paul, février 2014
Ermitage Saint-Paul, février 2014
Mercredi 19 Mars 2014 - 12:10
Lu 835 fois




1.Posté par michel le 19/03/2014 12:22 (depuis mobile)
Mr bénard st paul lé sale disait madame bello en 2008 dépuis st paul est dans la main de cette dame st paul lé devenu encore plus sale

2.Posté par noe le 19/03/2014 12:52
Nous consommons parce que nous avons les moyens !
Il est normal qu'il y ait aussi des déchets !
Ce qui n'est pas normal c'est qu'on n'a pas suffisamment les moyens de ramasser tous les déchets ... pas assez de camions-benne , pas assez de travailleurs embauchés ...pas assez de coins d'enfouissement ou d'incinération ...
Alors tout s'entasse !
On jette partout nos déchets : ravines , ti coins de rue , dépôts sauvages , océan ... On jette chez les autres pour avoir sa cour propre !

3.Posté par pipoteur le 19/03/2014 13:25
@post 1: si la ville est sale c'est pas la faute du Maire, c'est la faute de tous les makotes kom ou.
Les services sont déjà surdimensionnés mais avec une population totalement déresponsabilisée qui pense que tout lui est du, on est pas près de s'en sortir.

4.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 19/03/2014 13:29
]bSi j’en crois « Band’cochon », c’est TOUTE la Réunion qui est sale, ô combien ! – Donc, TOUS les maires réunionnais son crasseux. Ne voulant – surtout pas ! – sanctionner leurs pourvoyeurs de voix, ils sont les SEULS responsables de l’incivisme de leurs administrés.
(Ne pas oublier que les maires disposent d’un pouvoir de police, qu’ils se gardent bien d’exercer…)
b[

5.Posté par Princesse Fraise le 19/03/2014 14:08
Bravo ! Les professionnels du tourisme réagissent !
Bandcochon leur propose d'adresser aux candidats aux élections un rappel de la loi : la voici dans le lien ci-joint : http://www.bandcochon.re/site_media/uploads/la_loi.jpg

6.Posté par une Réunionnaise attentive le 19/03/2014 14:27
A Saint-Paul, principale station balnéaire de l'île qui devrait être exemplaire en matière de propreté, la députée maire Bello est manipulée par Erpeldanger le secrétaire départemental d'EELV qui ne représente qu'une poignée de braillards nuisibles pour la ville et pour La Réunion !!!!

7.Posté par ahah le 19/03/2014 15:12
Pour mettre baladé su côté des bassins de Ste Suzanne, c'est une vraie porcherie ! Quel gâchis dans un site si magnifique. Comment peut on dégueulasser sans scrupule une nature si belle ?

8.Posté par franck le 19/03/2014 16:06
Mettre des nouveau candidat la Réunion entier lé abandonner sur tout les plans une catastrophe humanitaire

9.Posté par olivier Montfort le 19/03/2014 16:44
Il y a une quinzaine de jours, ou un peu plus, Gilbert Annette est venu faire un tour, entouré comme a son habitude d'une bande de courtisans. Je lui ai montré un dépotoir d’immondices en plein cœur du Moufia, qui est d'ailleurs répertorié et signalé par moi même sur le site " band cochon" prés de lui un autre petit bonhomme "responsable" à la mairie annexe du Moufia, reçoit les ordres de GA et ce dernier de m'affirmer " pas de problème mon cher Olivier ce sera nettoyé dés demain". Ce tas d'immondices est là depuis plus d'une année et aujourd'hui il y est encore. Voilà comment nos élus respectent leurs électeurs, leurs concitoyens, il est vrai que dans ce nom il y a aussi Citoyen....Alors si le maire en place n'en a rien a faire des déchets jonchant sa ville en période électorale qu'en serait 'il si par malheur il était réélu....?

10.Posté par Zbob le 19/03/2014 16:58
les élus étant , pour ne bonne partie d'entre eux des pourris , il est normal qu'ils se sentent bien au milieu des ordures...enfin , à condition qu'elles se trouvent loin de leur quartier!

11.Posté par Chien Galeux le 19/03/2014 17:22
A mettre en parallèle avec l'indignation suscitée par les propos de la journaliste de D-8... Cette hypocrisie est savoureuse...

12.Posté par oui le 19/03/2014 17:27
Ces fonctionnaires payés à rien foutre, ne font que copier "Bande de cochons" !!

13.Posté par sora le 19/03/2014 21:33
mi raconte a zot in scène que ma la vu en allant travaillé le matin. mi té roule derrière une voiture sono i soutien un candidat d'Etang salé (un tantine!!! di pa fort). dedans lavé 3 bougs, quand in d'entre zot la fé vol son canette par le vitre la voiture. Mi té obligé di a li kek chose, donc ma la attend d'être sur une ligne droite pou dépasse a li et c'est mon gars la largue a zot in kozemen su zot comportement irrespectueuse pour l'île. eh ben blessé dan zot l'orgueil le conducteur la cri en not direction d'arrête not voiture pou kozé voir plus (vu zot fiture). si mi té sa pas travail, mwin l'aurai arrête la voiture et appui in bomb lacrymogène dan zot guèle de malpropre. I énerve et i fatigue mon moral voir ça... fo ouv la bouche marmay, arrèt cautionne ce genre de comportement. Allez, courage mes semblables

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales