Revenir à la rubrique : Faits divers

Alerte aux Roches-Noires : Un requin bouledogue à 5m du bord

A 13h15, un maître nageur sauveteur du poste de Roches-Noires a donné l’alerte. Situé sur le bord de l’eau, le professionnel a aperçu distinctement un « requin bouledogue d’environ 2,50 mètres » selon son témoignage. Le requin s’est rapproché du bord jusqu’à « 5 à 6 mètres » selon ses estimations mais fort heureusement à distance des premiers baigneurs […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 01 juillet 2012 à 14H55

A 13h15, un maître nageur sauveteur du poste de Roches-Noires a donné l’alerte. Situé sur le bord de l’eau, le professionnel a aperçu distinctement un « requin bouledogue d’environ 2,50 mètres » selon son témoignage.

Le requin s’est rapproché du bord jusqu’à « 5 à 6 mètres » selon ses estimations mais fort heureusement à distance des premiers baigneurs qui étaient, eux, à une dizaine de mètres du prédateur.

« Le dispositif d’évacuation a été lancé très rapidement » explique le MNS qui rappelle que le dispositif de vigilance, à la fois des MNS doublé des vigies recrutées à la fin 2011, était en place. Depuis quelques semaines en effet, le filet constituant la zone de baignade autorisée, n’est plus opérationnel du fait de la trop forte houle.

En début d’après-midi, ils étaient une soixantaine de baigneurs à l’eau au moment de l’approche du requin. Celui-ci n’a plus été aperçu après l’évacuation.

La flamme est forcément de couleur rouge à cette heure et jusqu’à nouvel ordre. Le message d’alerte a été transmis aux autres postes, notamment ceux de La Passe l’Ermitage et de Boucan.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.