Faits-divers

Alerte au requin à Boucan Canot


Alerte au requin à Boucan Canot
Les MNS (Moniteurs-Nageurs-Sauveteurs) de la plage de Boucan Canot ont aperçu un requin ce matin, aux alentours de 10h, "en face de l'hôtel Saint-Alexis, dans la zone de surf", explique l'un d'entre-eux, joint par téléphone.

Le dispositif alerte requin a été mis en place et le drapeau rouge a été hissé. Toute baignade et activité nautique est par conséquent interdite aujourd'hui.

Pour le moment, il n'y a pas de précisions sur l'heure ou le jour de réouverture de la plage de Boucan Canot.
Samedi 13 Octobre 2012 - 12:27
Lu 5797 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par fundisantim le 18/10/2012 10:18
et bla et bla et blablabla....en attendant les vrais requins rigolent bien. Creole l'est vraiment couillon.

50.Posté par surfeur le 17/10/2012 18:57
les surfeurs n'ont pas besoin des ecoles de surf pour apprendre a surfer. Ils apprennent par eux meme avec l'aide des pratiquants.


Rien a foutre des ecoles et des parasites qui s'y gavent

49.Posté par le prof le 16/10/2012 23:36
@48
Retourne au collège , ton expression écrite fait pitié ....

48.Posté par @Chienne Horan et Aloha spirit le 16/10/2012 20:38
Quand il pleut il y a toujours des nuages. Y-a-t-il forcément de la pluie quand il y a des nuages ? donc chers intellectuels cheyne horan et cie, vous êtes soit des idiots soit... des idiots de mauvaise foi ? Je dis simplement que ceux qui se foutent des faillites et des licenciements qui touchent ceux qui bossent dans le privé (activités nautiques et balnéaires) sont en général des fonctionnaires, pas que les fonctionnaires se foutent de cette situation, sachant pas mal d'entre ceux qui luttent pour une sécurisation minimale des spots le sont.

J'espère que vous faites preuve d'un peu plus de rigueur quand vous enseignez des trucs aux gamins. Sinon c'est inquiétant.

Et...quand vous ne savez plus quoi leur répondre, aux élèves, vous les insultez ?

Bravo pour ces derniers posts, c'était brillant.

47.Posté par " L'insulte ne déshonore que son auteur " le 16/10/2012 10:56
(Confucius)
je vois que les rageux s'en donnent à coeur joie contre les surfeurs !
et ben les gars, vous êtes à court d'arguments ?

46.Posté par L'Homme Trouble le 16/10/2012 10:34
Merci Cheyne pour nous montrer à tous que les surfeurs réunionnais ne se résument pas qu'à des petits cons vindicatifs, vulgaires et égocentriques.
Ca se baigne, ça plonge, ça surfe même (en respectant les règles de base de sécurité), et pas une seule attaque.
Alors quoi? On veut tuer du requin pour pouvoir re-surfer n'importe où et n'importe comment?
En tuant 20,50 ou 900 requins, la Réunion deviendra-t-elle un havre de paix pour touristes?
Cela fera-t-il honneur à la mémoire des disparus en mer?
Et message aux petits crétins qui souhaitent tant la mort de ces poissons: Pourquoi ne pas vous sortir les doigts du cul pour aller le pêcher vous mêmes? Le courage vous manquerait-il?
L'Etat doit-il le faire pour vous? Au final, qui sont les vrais assistés?

45.Posté par Aloha spirit le 16/10/2012 09:49
En effet Zedron A.K.A Reno du Prado n 'est pas très bien placé pour parler de plages désertes et d' esprit du surf ...Faire ses débuts dans les années 90 à Marseille , mieux vaut parler de foot ou pétanque .
@44 Le gars d' OPR A.K.A tête plate , est en plus souvent absent parait il...............

44.Posté par fonctionnaire surrmenuneré le 16/10/2012 06:48
41.Posté par @Cheyne Horan

Ps : rien contre les fonctionnaires, ma femme l'est. MAIS : j'ai remarqué que ceux qui se foutent comme d'une guigne des graves difficultés engendrées par cette crise requins sont tous des fonctionnaires, non tributaires de l'économie pour leur subsistance : les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Tu peux comprendre ça où ta vision monochromatique t'en empêche ? La preuve, sans te connaître j'ai compris que tu l'étais, me suis-je trompé ? Non.

il fait quoi comme boulot le gars d'OPR? il bosse à quel endroit?
on raconte qu'il passe son temps au telephone ou lieu de surveiller les gamins en piscine pendant les cours de natation. croisons les doigt pour qu'il n'y ait pas d'accident, car ca sera difficile d'accuser les requins

43.Posté par l'esprit d'Aloha ?????? le 16/10/2012 05:26
Je ne vois pas trop "d'Aloha" dans ces posts minables. Juste une xénophobie latente et de l'égoïsme.
Quant aux plages desertes, il suffit d'aller faire un tour du côté de l'hermitage pour voir où sont allés ceux qui ne fréquentent plus Boucan ou Les Roches...
C'est moins désert par là-bas...

42.Posté par Chienne Horan to Zedron le pâle etron le 15/10/2012 18:40
Bon, j 'arrete de causer avec un type qui à commencé le surf en 1990 en méditerannée , il ne sait pas de quoi il parle , filez moi quelqu 'un d'autre .

41.Posté par @Cheyne Horan le 15/10/2012 14:23
@Cheyne : pas de réponse à ton truc : tu écris n'importe quoi. Simplement : où as-tu vu que 4.6 millions d'euros ont été attribués ? Où ? T'as rien compris : c'est le chiffrage (un des chiffrages) de biotope et la Région a annoncé qu'elle ne financera pas car ces mesures relèvent des communes et de l'Etat. Et d'ailleurs, je ne souhaite pas que de telles sommes soient englouties pour des gadgets techno foireux, ça ne servira pas la cause et braquera l'opinion un peu plus. ce n'est pas de millions d'euros que l'on a besoin, c'est de courage politique et de décisions réfléchies.

Où as-tu vu que j'ai déposé une plainte contre le préfet ?

etc...

Bref tu es à côté de la plaque

Ps : rien contre les fonctionnaires, ma femme l'est. MAIS : j'ai remarqué que ceux qui se foutent comme d'une guigne des graves difficultés engendrées par cette crise requins sont tous des fonctionnaires, non tributaires de l'économie pour leur subsistance : les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Tu peux comprendre ça où ta vision monochromatique t'en empêche ? La preuve, sans te connaître j'ai compris que tu l'étais, me suis-je trompé ? Non.

Allez bonne bourre M. "Aloha"

40.Posté par Cheyne Horan le 15/10/2012 12:13
Ohhh Zedron …..Chassez le naturel il revient au galop …Quoique , je te trouve « en progrès » : tu ne m’a pas insulté , Bravo bel effort .

Cependant tu es encore et toujours dans le raccourci outrancier :

« comme toi, indifférentes au malheur des autres, voire satisfaites de ces drames »

Toujours cette même stratégie chez toi
Vas y démontres au lieu d’ affirmer !

J’ai déjà perdu des amis proches et à chaque fois j’ai été aux cérémonies , par contre je ne suis pas dans le voyeurisme facile , Je n’ai pas besoin de m’ acheter une conscience ni même une vie low cost surtout en choisissant ce qui au départ semblait être le camp le plus populaire de cette histoire …Mais votre côte diminue chaque jour un peu plus et Biotope vous à mis le nez dans votre caca . Aujourd’hui , tu défends les pleureuses et vous avez obtenu au bas mot 4.6 Millions d’ euros ce qui sera vraissemblablement plus , et tu parles de solidarité ?
Va donc jeter un œil à la rediffusion des évènements survenus aux chaudron en 92 puisque c’est rediffusé pour la date anniversaire au cas ou tu n’ étais pas encore à la Run ou même si tu as la mémoire courte , sache que la précarité à la Réunion est plus que jamais un fléau. .

« Donc tu ignores les drames qui frappent tes frères surfers »

Parceque en plus tu as la prétention de croire que les manifs PRR (je parle des commémorations quasi mensuelles ,il faut appeler un chat ,un chat ) est le lieu représentatif de la communauté surf .Désolé mais je vais régulièrement sur cette page FB, et je t’affirmes que sur la douzaine que compte les plus actifs , plus de la moitié ne surfent pas .Il y a des sœurs de surfeurs , des ex de surfeurs , des St gilloises de longue date , et quelques chasseurs bracos rien de plus…..

« Allez me dit pas que tu es fonctionnaire ou assimilé »

Tu as aussi un problème avec les fonctionnaires ? ça commence à faire beaucoup….à moins que tu essaies de glaner des renseignements...?
Sache que je suis fier de mon métier que je pratique avec beaucoup de plaisir , aux premières lignes avec la jeunesse .Ne me dis pas que tu as aussi un problème avec ça ?
.
« Ensuite, personne n'a porté aux nues Thierry Robert »

Bon là tu ments (flagrant délit ) puisque tu mets toi-même des coms sur les pages FB de certains locaux de St Leu , donc tu ne peux pas l’ignorer .

Bon je te laisse , non pas que ça m’ennuie mais j’ai des choses à faire .

PS Au fait ,ta plainte contre le préfet elle aboutit ou pas ?

Aloha

39.Posté par @Cheyne Horan le 15/10/2012 10:57
Cheyne, tu confirmes mes propos de façon assez frappante : les plages vierges à la Réunion ça te va très bien... Tu es donc un égoïste, un autocentré ? C'est quoi ton métier ? Allez me dit pas que tu es fonctionnaire ou assimilé et que donc tu n'es pas tributaire de l'économie réelle pour vivre ? Moi non plus je ne dépend pas du tourisme pour vivre, pour autant je suis solidaire de mes camarades.

...."Solidarité", c'est quoi ce mot ?

Tu n'es jamais allé à la moindre commémoration ou enterrement, au moindre atelier pour justement rester dans l'abstraction. C'est sûr que pour ensuite écrire des horreurs- sans la moindre charge affective ou émotionnelle- c'est plus facile !

Donc tu ignores les drames qui frappent tes frères surfers et après tu parles "d'Aloha Spirit" ? Qu'y connais tu à "l'Aloha spirit "? Les hawaïens, eux, sont solidaires : avec eux ton attitude froide et cynique te vaudrait une mise au ban de la communauté. Tu n'es donc pas qualifié pour exciper de "l'Aloha Spirit" mais bien du "forum spirit", mû par l'esprit tord et déshumanisé qui préside sur les forums et sur le net en général.

Ensuite, personne n'a porté aux nues Thierry Robert, tes propos sont fallacieux. Si quelques uns ont pu s'enthousiasmer un peu trop, cela ne fait pas une vénération unanime de l'homme. Je n'apprécie pas ses méthodes d'une façon générale, et en particulier à l'endroit des journalistes. Je ne comprends pas sa "culture" politique, notamment quand il proclame qu'il est le "supérieur hiérarchique du préfet" : cela n'a aucun sens. En revanche, cet homme a de la considération pour les surfers et les a traités avec égards, ça on ne peut pas lui enlever et personnellement je lui en sait gré.

Tu viens donc de corroborer mon post sur "les carapates bourgeoises de l'animalisme" : bravo. Enfin, quant à Charb à propos duquel tout le monde s'accorde-sauf toi-à dire qu'il s'est fait plié au cours de notre échange ; je t'invite à relire mes réflexions et constater qu'à peu près les mêmes lui ont été faites quelques semaines plus tard par nombre d’intellectuels et de personnes ayant autorité en la matière à propos non pas de la légalité de ses caricatures (Mahomet en position de se faire sodomiser, voilà qui est à propos dans le contexte actuel et qui fait avancer le débat) mais de leur opportunité. Soit tu es idiot (on ne dirait pas pourtant), soit tu es de mauvaise foi... à moins que tu ne saches pas bien lire ?

Tu es donc un cynique et ta façon de faire procède d'une chosification de l'autre, d'une distanciation d'avec les drames humains non pas pour avoir plus de recul, de neutralité, mais bien pour prendre ce que TU as à prendre égoïstement (moins de monde à la plage par exemple), et te donner en spectacle par tes prises de position proches de celles tenues par les infâmes (oui) sea shepherd et autres associations à tête de gondole fascisante (B.B. Brune).

Sache que que je préfère avoir l'aval des familles de victimes, qui me soutiennent dans mes écrits, que d'abstractions comme toi, indifférentes au malheur des autres, voire satisfaites de ces drames. Ta fausse neutralité -tu parles de corporatisme, tu confonds avec la notion de solidarité- n'est qu'une technique de chosification de l'autre. Quant ta mère te demandait de partager ton pain au chocolat avec ton frère tu lui répondais également que tu étais contre le corporatisme ? Quand ta soeur pleurait tu lui parler de sensiblerie et la traitait de "pleureuse "?

J'espère pour toi que non : sinon tu es un monstre froid. Je préfère penser plutôt que ton attitude-type vient de la déshumanisation du net, où les écrits des uns (famille de victimes, proches, personnes solidaires) sont mises au même plan que ceux des autres (internautes lambda comme toi, animalistes de salon, fanatiques biocentristes etc).

Allez réfléchis un peu... Avec le cœur aussi.

38.Posté par Ecolo Oui mais fopasstromper le 15/10/2012 10:42
@tous ceux qui ont l'impression d'oeuvrer pour la nature
Bonjour , Je suis un écolo de base
Si l'ile est totalement polluée par le gazoil et autres produits toxiques,rejet de CO2...
si les sous-sols regorgent de nos déchets industriels et ordures ménagers enfouis
si les ravines et eaux usées déversent leur merde dans la mer sans contrôle
si le béton remplacent les sols perméables qui autrefois absorbaient la pluie
si nos centrales marchent au fioul lourd alors que les technologies propres sont opérationelles
...
je m'en fiche totalement puisque je protège les requins
NON A L'HYPOCRISIE !

37.Posté par audrey le 15/10/2012 09:54
a ceux qui disent que derand aurait du se mettre a l'eau vous n'avez rien compris : il se mettait a l'eau quand les conditions sont bonnes il voulait prouver que quand on respecte les consignes le risque etait diminué!!hier il y avait un requin le drapeau était rouge donc il ne se met pas a l'eau contrairement aux inconscients!!!

36.Posté par Cheyne Horan le 15/10/2012 09:01
@Les karapates bourgeoises et cyniques de l''animalisme

Le problème est que tout bras de levier qui peut influencer l’opinion publique est bon à prendre , comme par exemple invoquer la désolation des plages aujourd’ hui , argument surexploité sur la page PRR .
A ceux là je réponds que les plages désertes , moi j’aime et j’ai toujours aimé .

Que certains veulent prélever des requins , c’est leur droit d’argumenter (court terme , long terme , liens de causes à effets … pas de soucis il faut tout mettre sur la table )
Mais utiliser des arguments tels que respect des familles endeuillées et plages désertées , est soit de la pure malhonnêteté intellectuelle , soit de la manipulation affective soit les deux .
Le problème est que trop d’ affect altère les capacités de discernement et ne permet pas de « sonner juste ».
Pour illustrer mon propos , juste un exemple :
Pourquoi élever un maire au rang de héros local alors que sa gestion des eaux usées est pitoyable ?
Je n’ai jamais été à un atelier , une table ronde , ni même une cérémonie commémorative , je n’étais pas suffisamment proches des victimes , en fait je suis contre le corporatisme … donc Je n’ ai évidement pas été a Biotope , je ne connais pas l’expert dont tu parles ….
Mais bon il y aura une prochaine attaque , une prochaine victime , et la tragédie Grecque va recommencer ….

35.Posté par Les karapates bourgeoises et cyniques de l''animalisme le 14/10/2012 20:18
Cheyne est un devin, c'est l'info, quel talent ! Pour répondre à ta saillie : un peu d'envolée littéraire ne nuit pas au propos, cher ami.

Je respecte les avis divergents, il m'arrive parfois même d'en changer (d'avis). Néanmoins ce qui me gonfle au point le plus haut, cher Cheyne, c'est le cynisme et cette tendance débile de l'anthropo-flagellation de circonstance qui, combinées, donne des propos qui puent. Les idées sont une chose, l'irrespect des valeurs les plus essentielles en est une autre. Quand on poste des monstruosités comme certains perchés l'ont fait, quand on se gausse de la mort ou de blessures graves sur son prochain, quand on loue le retour aux sources que ce carnage a engendré, on est plus dans l'exposé d'idées, on est dans le cynisme, la bêtise la plus crasse.

Pour ce qu est des idées : la mienne est claire : si un requin dangereux se sédentarise à proximité d'une plage fréquentée, on trouve un moyen rapide qu'il ne passe pas à l'action. Et tant pis si un autre revient 6 mois plus tard. Maintenant agir sur les causes c'est évidemment ce qu'il faut faire, tout le monde le sait, tout le monde l'a compris. Mais il y a des actions de nature différentes à mener à des moments différents : court, moyen, long terme.

Si quelques requins-c'est possible- sont responsables de l'essentiel des attaques, il serait idiot de les laisser prospérer à proximité des mollets des gens. Sinon, ce n'est pas très grave. Ce ne sont que quelques poissons. Si l'on doit prendre des risques, que ce soit avec la vie des poissons, pas des gens. Point barre.

Si l'eau est pourrie à cause des élus qui n'ont pas fait leur job, ce n'est pas aux surfers de payer. Agir sur cette cause profonde sera long. En attendant, ne jouons pas aux apprenti-sorciers en refoutant à la baille face aux spots des machins de 3,50m sédentarisés. C'est de la pure connerie, comme de vouloir sortir tous les requins de l'Océan.

L'extrémiste, c'est toi.

Quant à ton expert de chez pas où, vu la crédibilité générale du cirque Biotope, ses propos ne sont pas paroles d'évangile. Tu peux aller chercher l'expert que tu veux, celui qui ira dans le sens que tu veux, ce n'est pas compliqué...

Cordialement, (lol)

34.Posté par Cheyne Horan le 14/10/2012 19:24
@31 Les karapates bourgeoises et cyniques de l'animalisme

Cher Zedron ,
Hé oui .....je reconnais ton style inimitable au bout de deux lignes .
Il faut dire , que quand je rentre du boulot , il m’ arrive parfois de préférer lire un court instant les commentaires sur Zinfos ) à un mauvais film .
En fait ta joute avec Charlie Hebdo m’ a beaucoup amusé , tu es tombé dans pratiquement tous les pièges qu’il t’ a tendu sans même t’ en rendre compte ….Bon passons…
Pour ce qui es de la forme , en relisant ton post , juste ici quelques unes de tes expressions :
« On sent la misère sociale, affective et sexuelle / vos sales gueules parlent pour vous / ô mochetés de l'animalisme munichois» ( Avoue …tu te prends un peu pour Victor Hugo non ? )
Donc ma question est :
Ou es le Fiel ? Ou es l’ intolérance ? Ou es la névrose cher ami ?
Tu maltraites volontiers les pseudos comme tu le fais avec « chienne horan » , imagine que moi je t’appelles Zedron l’ Etron ,ça ne te plairais pas n’est ce pas , et pourtant je ne le fais pas ;) …Je ne t’appelles pas Zedron l’ Etron , de toute façon je ne sais pas à quoi tu ressembles et donc ça serait malhonnête de le faire .
Que tu t’inventes une vie et un combat pour meubler ton quotidien , pas de soucis mais tu dois aussi accepter que d’autres ont des avis différents et l’expriment , ça c’est pour le fond !
Par exemple moi , si j’ai envie de dire que :
-les bouledogues vont revenir en permanence à La Réunion, pour une raison bien simple, c’est qu’ils ne sont pas originaires de La Réunion,mais très probablement de Madagascar ou Mozambique,Afrique du Sud ou ailleurs...
Ou bien que :
Chasser et massacrer les requins ne sera efficace au maximum que quelques semaines,tout au plus !
Ou encore :
De nombreux surfeurs ne respectent pas les règles de base en matière de sécurité .

Je dois pouvoir le faire sans que tu t’étrangles et que tu m’insultes ! (Si Si c’est possible …ça se travaille…. !! )


Bref tu es l’intolérance personifiée et tu as même le toupet de faire régulièrement référence au nazisme ?
Il faut comme dit le bon sens populaire balayer devant Sa porte cher ami.

Encore une chose parce que tu confonds tout
- apprécier ce que sont les plages aujourd’hui n’est pas comme tu en fais rapidement le raccourci se réjouir de la présence des requins
Raisonnement primitif s-il en est d’ailleurs voici son corollaire :
-faire des battues ne vengera pas les disparus
Allez bonne reflexion mon ami
Aloha
Cheyne Horan

33.Posté par comete de haley le 14/10/2012 12:48
au fait que sont devenu les irreverseables?

il faut attendre leur retour comme la comete dans 150 ans ?
ils ont mis un goni sur leur tete depuis quils ont gagné un bois avec l'expert australien?

Comme le disait l'expert australien (NLDR : Christoper Neff) l'expérience a été faite dans de nombreux pays dans le monde. Malheureusement, les retours scientifiques n'ont pas montré d'améliorations sur la sécurité. Les espèces tuées sont remplacées par d'autres ou finissent par revenir", explique le spécialiste, chef de projet océan Indien pour NCC Environmental Services, au Cap, en Afrique du Sud.


"yes we have a big wood in ze head. totoche your momi, we can spike ingliche tres mieux que you"

32.Posté par Gajik le 14/10/2012 12:28
Hep les "carapates etc ...." les hyènes, tout comme l'être humain font partie du règne animal, que je sache. Vous pensiez quoi ? que l'homme a tous les droits, qu'il serait supérieur aux autres espèces à ce point de s'octroyer à lui seul le beau rôle de prédateur ? Le requins est un prédateur modérée, l'humain est un animal exterminateur, NUANCE !

Et la beauté n'est qu'un critère très subjectif, alors passez votre chemin et surtout ... allez vite vous baigner au large, nos frères requins ont faim ! Lorsqu'is goûtent à l'odieux animal à 2 pattes, ils le recrachent vite, preuve suffisante pour dire que si l'homme est né bon, il devient immangeable en vieillissant.

31.Posté par Les karapates bourgeoises et cyniques de l'animalisme le 14/10/2012 11:57
Mais voilà ! Entre les animalistes qui n'ont jamais mis un pied dans l'eau et qui prodiguent des leçons wikipédiennes, les chiennes Horan qui, à la finale, se réjouissent de ces attaques comme ça "vive l'Aloha Spirit" (tu peux parler en français aussi, t'es pas américain même si tu t'en tiens une bonne couche bien gratinée), bon... ça fait trois déséquilibrés et pas mal de pseudos... Mais que de fiel, que de cynisme, que d'inhumanité !

On sent la misère sociale, affective et sexuelle de ces êtres sans repères moraux, qui n'ont d'autre leitmotiv que de jouer aux hyènes sur les réseaux sociaux et les webjournaux. D'ailleurs ce qui est drôle, c'est de voir à quel point tous ces gens sont laids, singulièrement moches du dedans comme du dehors.

Pas besoin de mettre vos t-shirt sea-pourri, vos sales gueules parlent pour vous, ô mochetés de l'animalisme munichois ! Oui, c'est pas bien de se moquer du physique, mais là on a le droit !

Sinon, effectivement, depuis quelques mois plus d'attaques : normal, personne à l'eau ou presque. Plus de tourisme balnéaire non plus mais ça ils s'en foutent : ça vit aux crochets de la société, ça se fait de sensations en causant requins entre deux arrêts-maladie, ça se prend pour des anonymous du requin, des pirates du XXIème siècle, des alter-mondialistes hype-rebelles, ça mange bio (car ça en a les moyens) mais ça a la boîte crânienne remplie d'huile de palme, bref c'est du bon gros parasite, de la carapate numérique, de la teigne tropicalo-planquée. Car oui tous ces donneurs de leçons, biocentristes parfois même sans s'en rendre compte, sont des parasites qui n'ont pas besoin de travailler (produire quelque chose, apporter un service à la société) pour percevoir leur rente de situation. C'est un fait objectif.

Dans ces conditions le négationnisme de ces munichois névrosés tourne à plein. Mais on s'est aperçu qu'en réalité ils n'étaient personne à la Réunion, Girard le cas psy de chez Sea Machin n'était même pas aux ateliers requins, Dérand le pharmacien manipulateur sociopathe est tout seul quand il extrait son corps disgracieux des flots encore écœurés par cette immersion incongrue, et les héros auto-proclamés du White Aloha Spirit plus isolés que jamais.

Il ne leur reste que les forums et les commentaires de zinfos pour tenter de faire croire qu'ils représentent quelque chose et, amers, remettent en cause la douleur des familles, relativise les drames humains, parlent de "génocide" pour des pêches de poissons dangereux, n'osent même pas revêtir dans la rue et sur les plages leurs déguisements noirs de mythomanes échappé d'une réunion tupperware pour altermondialistes gothiques etc...

Jamais vu un seul de ces t-shirts noirs à la Réunion, à part en photo sur une page facebook. Valérie Fillain a annihilé en direct le représentant local de la calvitie précoce non-assumée euh de Sea-chépèrs, Dérand ne sort plus que la nuit etc.

Ça fait pitié.

30.Posté par L esprit d aloha le 14/10/2012 11:27
28.Posté par Cheyne Horan

c'est vrai et c'est le bon coté de l'affaire

29.Posté par Gajik le 14/10/2012 11:16
Bravo Cheyne Horan ! enfin un post plein de sens !

28.Posté par Cheyne Horan le 14/10/2012 10:44
Les plages ont retrouvé la quiétude d 'il y a 40 ans , moins de bruits , moins de motos , personnes à 1m50 du parasol , des surfers qui s' assument et quittent le peak à 15h ,la wax manque , on se la prête "t as pas d' la wax ? " , on se prête même les boards , pas de regards "en graine" , fraternité , solidarité , l'esprit Aloha est de retour sur la Run après une dérive vers le modèle de "Palavas les flots tropicalisé" , dérive cautionnée par les acteurs locaux de la discipline , ceux là même qui pleurent aujourd'hui . Mais attention au non respect des règles basiques de sécurité ...

27.Posté par poupette le 14/10/2012 10:16
ce matin une tantine s'est fait raler par une vague à l'etang salé. Elle ne s'est pas noyée car un boug est allé la chercher. les MNS ont soigné son saisissement.

faut s'attendre a de nouveaux atermoiements de PRR pour que l'etat subventionne des digues maginot afin d'amortir la houle.

26.Posté par Laurent le 14/10/2012 10:10
l'homme peche les poissons pour se nourrir,

il ne tue pas les animaux pour les jeter gratuitement. On appelle ça des barbares.

25.Posté par Gajik le 14/10/2012 10:08
C'est çà le retournement pervers que connaissent nos sociétés dites "modernes", mais surtout décadentes, on veut appliquer la PACIFICATION, l'EPURATION, l'ERADICATION du haut en bas à tout ce qui nous résiste pour vivre dans un monde sans risque par l'assassinat du requin, de l'Iranien, de l'Ivoirien ...

Et pendant qu'à la Réunion on sonne l'hallali (De l'ancien français, formé à partir d'une forme du verbe haler « exciter par des cris » et des mots a li « à lui ») contre l'ennemi public numéro 1, j'ai cité le bouledogue, ailleurs les mêmes l'appellent Ahmadinejad ou Hugo Chavèz, oui, pendant ce temps le requin euro-américain tout frais nobélisé pour ses milliers de cadavres laissés derrière son oeuvre pacificatrice, se met dans la poche les 200 milliards des avoirs internationaux de la Libye (pas de Kadhafi, j'ai bien dit de la Libye).

Mêmes problématique, même méthodes, c'est le marché (du surf ou du libéralisme) qui décide de toutes ces actions de " pacification " , on est revenu au Viet-Nam au temps béni du napalm !

Ecoutons ce qu'en pense Hugo Chavèz, de la chassee au requin de Boucan Canot, dans son discours du 8 octobre juste après sa réélection (vidéo de 22') :

24.Posté par L''Homme Trouble le 14/10/2012 09:01
Ce ne sont pas les requins le problème mais les surfeurs. La preuve: combien d'attaques depuis l'arrêt du surf n'importe comment n'importe quand? Aucune...
Après un requin vu dans l'eau...comme c'est étonnant...

23.Posté par bruce le 14/10/2012 08:54
1 grand homme a dit récemment : Finalement,ce sont que des poissons !
allons les pecher alors,non ?

22.Posté par Laurent le 14/10/2012 07:13
18.Posté par Laurent
vaudrait mieux pas que l'on se croise...


chassez le naturel, il revient au galop

21.Posté par pepette12 le 14/10/2012 07:11
20.Posté par Fab
Surtout que là il fait beau, il n'y a pas eu de crue depuis des mois, pas de houle, 10h du matin, et pourtant un requin pas loin du bord... ??! Quid ?
Il semble donc que - n'en déplaise à Dérand et ses adeptes - aujourd'hui on peut croiser un requin dans n'importe quelles conditions


oui, on peut croiser des requins dans la mer dans n'importe quelle condition. Cela ne signifie pas pour autant qu'il y a danger. Tous les jours depuis des siecles, partout dans le monde, des requins croisent des humains dans la plus grande indifférence. C'est quand il y a pas de visibilité dans l'eau que le baigneur, surfeur n'est pas en mesure d'indiquer au poisson qu'il est sur la défensive qu'il y a danger.

Le drapeau rouge est une bonne chose pour prevenir les gens qui peuvent décider de rester a terre ou aller dans l'eau en connaissance des risques. Il est abusif quand il interdit les activité nautique par automatisme comme c'est le cas avec l'arreté préfectoral aussi bidon que celui autorisant le braconnage ciguaterique dans la reserve.

Dans la mer c'est normal. On peut croiser aussi des oursins, des psysalies, des poissons pierre (20 hospitalisations par an). Les pleureuses sont libre de choisir d'aller se baigner à la piscine chlorée meme si les morts annuelles y sont beaucoup plus nombreuses que les attaques de requins en mer.

Les paranos qui demandent de tuer les poissons pour apaiser leurs phobies sont les memes debiles qui demandaient dans les années 70/80 qu'on retire les morceau de corail des plages, les oursins, les holothuries, pour avoir une plage immaculée comme à Maurice au nom de l''impératif du fric du tourisme. On a très vite vu le résultat catastrophique de l'erosion.

20.Posté par Fab le 13/10/2012 21:59
Si c'est un bouledogue pourquoi ne pas le pêcher quand il s'approche près des zones de baignade comme ça ?! Surtout que là il fait beau, il n'y a pas eu de crue depuis des mois, pas de houle, 10h du matin, et pourtant un requin pas loin du bord... ??! Quid ?
Il semble donc que - n'en déplaise à Dérand et ses adeptes - aujourd'hui on peut croiser un requin dans n'importe quelles conditions , ce qui pour moi n'est pas acceptable puisque auparavant ce n'était pas le cas. Ceux qui en croisaient avaient de la chance même !!
La Réunion n'a pas beaucoup de plages et pourtant on les laisse mourir doucement sous prétexte de protéger la nature. Alors vouloir maintenir à distance de gros prédateurs dangereux pour l'homme dans un si petit secteur au regard de l'immensité de l'océan, serait donc un crime ?
Pour moi avoir un petit bout de mer où l'on défend l'homme de cette espèce dangereuse qu'est le bouledogue c'est quelque chose d'acceptable, même d'un point de vue environnemental.. Je ne parle pas d'aseptiser ce petit territoire, juste d'empêcher précisément une espèce de venir chasser impunément pour retrouver un certain équilibre et un niveau de risque acceptable...

19.Posté par bruce le 13/10/2012 21:20
Vous inquiétez pas, dérand va mettre son moule-bite,son bonnet des années 30et dés demain il va faire fuir le requin pour sécuriser la plage !

18.Posté par Laurent le 13/10/2012 21:18
12.Posté par bruce le 13/10/2012 17:11 | Alerter
9.Posté par Mickey maousse in da housse
Et quand un requin marqué bouffera un gamin, on décidera quoi ?

c'est quoi ce délire? je croyais que les extremistes de PRR revendiquaient de ne pas exiger le risque zero et se contentaient de prétendre "diminuer le risque"



C'est quoi ton véritable problème à toi ?
vaudrait mieux pas que l'on se croise...

17.Posté par pas de pleureuses en suisse le 13/10/2012 21:08
En Suisse, le « Disneyland du base-jump » compte ses morts

(...)
En 2010, les 24 accidents recensés ont laissé trois jeunes sur le carreau.

Cette année, c’est plus sérieux : déjà cinq morts pour une quinzaine d’accidents. Dont trois entre juin et juillet. Pas de quoi perturber les habitants de la capitale mondiale du base-jump depuis les années 90. A commencer par le président de la commune – le maire –, Peter Wälchli :

« Il faut relativiser. Le nombre de décès annuels en pourcentage est très faible par rapport aux 15 000 sauts annuels. Mais nous sommes conscients que chaque accident mortel est tragique et qu’un décès, c’est déjà trop. »

La commune n’a toutefois jamais songé à interdire ou limiter la pratique de cette activité à risque.


Les suisses ont de la chance car ils n'ont pas de pleureuses pour réclamer de couper les montagnes et que l'etat depense des millions d'euros pour inverser la gravité.

16.Posté par historien le 13/10/2012 20:14
15.Posté par pepette12
posté par 13 !!!!!!n'importe quoi!!!!!!!!demande donc aux familles d'eddy,de mathieu,d'alexandre


Oui Eddy Aubert aurait écopé d'une amende s'il avait rechapé a son attaque. On va pas l'accabler sauf si tu souhaites remuer le couteau dans la plaie.

Alexandre, a echappé à la verbalisation a une demie heure près. Hélas pour lui, les requins ne sont pas munis d'horodateur mais on ose pas imaginer qu'il ne le savait pas.

Tous les 3 savaient que l'eau sale est un facteur suffisament aggravant qu'il doit être le signe de ne pas se mettre a l'eau. Ca faisait des années que les surfeurs de st gilles disaient cela. Ils ont fait le choix de prendre le risque et ils disaient l'assumer. Qu'ils reposent en paix à présent.

15.Posté par pepette12 le 13/10/2012 18:13
posté par 13 !!!!!!n'importe quoi!!!!!!!!demande donc aux familles d'eddy,de mathieu,d'alexandre s'il n'y a pas de quoi fouetter un chat !!!!!tu ferais mieux de te taire plutot que de sortir des aneries pareilles

14.Posté par Leplunul le 13/10/2012 17:21
11.Posté par Lol le 13/10/2012 15:19

Mais oui, bien sur, comment n'y avions nous pas pensé...hey oh...Charc 2, PRR, OPR, Lo Préfé: voilà THE solution!

Si il n'y a pas de surfers dans l'eau, il n'y a pas d'attaques de requin, puisque selon Noe le rescapé, DD a prouvé qu'un nageur ne risque rien, sauf au Seychelles ou au Brésil, ou des baigneurs se sont fait mordre. Mais les requins de ces pays la sont plus couilons que les notres, dressés par Si J'ai Peur et Mickey 2D pour ne cibler que les planchus.

En tout cas, pendant que ça blablatte entre blattes, un Mouvement Démocratique est au travail pour se réapproprier les spots de surf. Et comme dirais le Chef: sak la peur reste au bord et fé photos!





13.Posté par Ingrid le 13/10/2012 17:16
il faut reconnaitre qu'en 2012, nous avons eut zero attaques de requin si on enleve du decompte les surfeurs imprudents qui sont allé au devant du danger au mepris des interdictions et des signes annonciateurs du danger.

Et pour 2011 ca ne ferait qu'un ou deux attaques conformément a la serie statistique de ces 140 dernières années. Comme personne ne prétend obtenir le risque zero, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Le drapeau est rouge chacun est prévenu et libre de prendre sa décision d'adulte responsable.

12.Posté par bruce le 13/10/2012 17:11
9.Posté par Mickey maousse in da housse
Et quand un requin marqué bouffera un gamin, on décidera quoi ?


c'est quoi ce délire? je croyais que les extremistes de PRR revendiquaient de ne pas exiger le risque zero et se contentaient de prétendre "diminuer le risque"

11.Posté par Lol le 13/10/2012 15:19
Pas de surfeur à l'eau pas d attaque.... Si la clé de la crise requin était la???

10.Posté par Catwoman le 13/10/2012 15:01
Ce ne sont pas des requins semi pélagiques et non sédentaires ? pourquoi des requins déja marqués sont souvent repêchés? ces tables rondes, ces séminaires, et tout cet argent jeté par la fenêtre. ça ne choque personne qu'au bout d'un an et demi et apres 3 morts, 2 amputés et plusieurs attaques, personne ne met en place une sécurisation ? heuresement qu'il y a des vigies pour les écoles de surf et quelques free surfeurs qui se protègent entre eux, à croire que l'Etat s'en fou royal.. Bravo, Lamentable et pathétique,

9.Posté par Mickey maousse in da housse le 13/10/2012 14:41
Et quand un requin marqué bouffera un gamin, on décidera quoi ?

Relâcher des requins dangereux de plus de 3 mètres devant les spots c'est de la mise en danger délibérée d'autrui.

Ça finira au tribunal, c'est certain, tôt ou tard... Même la région l'envisage (préambule séminaire !)...

Chronique d'une condamnation annoncée !

8.Posté par bruce le 13/10/2012 14:39
3.Posté par Laurent
Le fric coule à flot


oui 410.000 euros d'argent public pour les pêches punitives du comité des pêches .

7.Posté par la kreyole le 13/10/2012 14:29
est ce que depuis la drapeau rouge le saint Alexis peut terminer la vidange de ses machines a laver et son eau de vaisselle dans l'egout à ciel ouvert de boucan canot?

6.Posté par palaxsa le 13/10/2012 14:23 (depuis mobile)
Derand mme requin vous appel....je surf pas.

5.Posté par travis le 13/10/2012 14:21
un requin dans la mer, c'est vraiment trop anormal ! interpole est sur le coup.

4.Posté par lorema le 13/10/2012 13:47 (depuis mobile)
Qu on y envoie maitre Derand d il est si fort s

3.Posté par Laurent le 13/10/2012 12:50
Et allez y laissez les s'installer encore plus près.....
La gestion de cette problématique est un véritable foutage de gueule.
Le fric coule à flot et les activités nautiques coulent également...
Le commerce coule....
tout ça pour quoi ?

2.Posté par paplis pamoins le 13/10/2012 12:40
Pas de commentaire des amoureux des requins, pas de commentaire de Mr Deran ? Bizarre tout de même..

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales