Social

Alefpa Itep : L'ARS va enquêter


Alefpa Itep : L'ARS va enquêter
La situation à l'Alefpa Itep est complexe alors que deux salariés accusent leur directeur de harcèlement et de maltraitance sur des enfants (lire ici).

Hier, le directeur de la structure n'a pas souhaité commenté l'action de la CGTR visant à rendre public les accusations des salariés à la veille des élections professionnelles. Il s'est néanmoins dit particulièrement toucher par ces accusations mais préférait laisser le directeur territorial se charger de la communication. Ce dernier, qui chapeaute l'ensemble des structures de l'Alefpa à la Réunion, a confirmé qu'il avait bien reçu des courriers dénonçant des actes suffisamment graves pour diligenter une enquête interne et faire toute la lumière sur la situation au sein de l'association basée à Terre-Sainte.

Le directeur territorial a en outre précisé qu'il avait, conformément à ses obligations, alerté les services de l'ARS. L'Agence Régionale de Santé devrait donc, de son côté, enquêter pour déterminer les éventuelles responsabilités des uns et des autres. Quoi qu'il en soit, le directeur territorial a tenu a rappeler que cette polémique intervenait dans des circonstances particulières puisque c'est aujourd'hui que doivent avoir lieu les élections du personnel. Il est donc tout a fait probable qu'il puisse s'agir d'un conflit relationnel entre un directeur et quelques salariés.

De son côté la CGTR envisage de saisir l'inspection et la médecine du travail.
Mardi 24 Avril 2012 - 16:25
Lilian Cornu
Lu 2362 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales