Revenir à la rubrique : Faits divers

Alcool au volant : En prison un week-end pour prendre conscience

C’est « une peine électrochoc » qu’a voulu infliger le président du tribunal correctionnel de Saint-Denis, explique le Journal de l’Île de ce matin. Hier, lors d’une audience spéciale consacrée aux infractions routières au tribunal correctionnel de Saint-Denis, un Dionysien de 39 ans s’est vu condamner à une peine de prison pour le week-end, avec mandat de […]

Ecrit par . – le vendredi 12 avril 2013 à 07H19

C’est « une peine électrochoc » qu’a voulu infliger le président du tribunal correctionnel de Saint-Denis, explique le Journal de l’Île de ce matin. Hier, lors d’une audience spéciale consacrée aux infractions routières au tribunal correctionnel de Saint-Denis, un Dionysien de 39 ans s’est vu condamner à une peine de prison pour le week-end, avec mandat de dépôt immédiat.

Il avait été contrôlé en état d’ivresse le 31 décembre dernier avec un taux de 2 grammes/litre de sang. Plus grave, le conducteur est en état de « récidive« , souligne le journal, pour avoir été condamné en 2009 et 2008 et son permis annulé.

Le parquet avait requis six mois de prison avec sursis. Mais le président du tribunal correctionnel va donc aller plus loin. Une peine sous forme de « prise de conscience » pour ce conducteur qui, une fois le délibéré prononcé, est parti « entouré de trois policiers« , précise le Jir, direction la prison de Domenjod jusqu’à lundi prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.