Politique

Alamélou dénonce une entente entre Lagourgue et Gironcel


Alamélou dénonce une entente entre Lagourgue et Gironcel
Décidément la campagne électorale de l'entre deux tours prend de plus en plus la tournure d'un mauvais feuilleton politique. Après le retournement de situation au Tampon et le soutien officiel de l'UMP à André Thien Ah Koon au détriment de la prise de position du président de la Réunion en Confiance, Didier Robert, et les rumeurs d'un rapprochement entre Jean-Claude Lacouture (UMP) et Fabrice Hoarau (PCR) sur la 7ème circonscription pour faire barrage à Thierry Robert (Modem), voilà que Daniel Alémelou, conseiller général, annonce avoir vu les militants de Jean-Louis Lagourgue (UMP) et Maurice Gironcel (PCR) battre "ensemble" le pavé sur Sainte-Suzanne, dans la 6ème circonscription, où Monique Orphé (PS) est arrivée en tête au soir du premier tour.

"On a vu de nos propres yeux les militants de Lagourgue et Gironcel ensemble", explique Danile Alamélou, soutien affiché de la candidate PS, Monique Orphé, sur la circonscription. Pour ce dernier, les militants de Maurice Gironcel suivent "une consigne". Cette situation "cocasse" laisse pantois tant les deux partis s'opposent dans tous les domaines. Une explication vient à l'esprit de Daniel Alamélou. "Cette situation est apparue après qu'Eric Fruteau, Michèle Caniguy ou encore Huguette Bello ont confirmé leur présence au meeting de Monique Orphé de ce soir à Sainte-Suzanne", souligne-t-il. Faut-il y voir une "vengeance" du maire de Sainte-Suzanne envers ceux qui ne sont pas rentrés dans le rang des instances du PCR ?

"Maurice Gironcel joue un double jeu. Il reste muet et ne donnera sa consigne de vote que vendredi. Mais il a déjà choisi et cela se montre sur le terrain", ajoute Daniel Alamélou.

En attendant, le conseiller général veut rappeler à Maurice Gironcel que les électeurs de Sainte-Suzanne ne lui "appartiennent pas" et qu'ils voteront une nouvelle fois à "gauche". "Les électeurs confirmeront le vote de dimanche dernier, vers la gauche et Monique Orphé", conclut-il.
Mercredi 13 Juin 2012 - 14:19
Lu 2531 fois




1.Posté par Amandine le 13/06/2012 14:24

Demandez à ALAMELOU si ce sont pas les élus de l'UMP qui l'ont élu à la SIDELEC ???

2.Posté par CURIEUX!!l!!!.. le 13/06/2012 14:28

après réflexion on constate que LACOUTURE et F HOAREAU ne sont pas si différent que cela!!. les électeurs apprécieront ce nouvel alliage non ferreux,??.

3.Posté par Jean le 13/06/2012 14:29

Oté Daniel Alamélou arêt ou cirque, ou conné bien comment le zafer i marche, ou la fé pire na pouin tro lontant. de toute façon ou lé un cheval délésé maintenant personne i crois pi a ou, là ou vend out l'âme au PS reste là bas;

4.Posté par Socialiste de toujours le 13/06/2012 14:51

Tout sauf orphé . la passé mette encore. Il faut faire battre cette ignare arriviste, qu'importe les moyens. Basta de la clique d'Annette qui ne mérite que des claques.Cette bonne femme i ça fai honte a nous en France avec sa voix de crécelle. Renvoyez là ou est sa vraie place: au Chaudron

5.Posté par bourbon pointu le 13/06/2012 15:13

4
votre dernière phrase n'est pas acceptable.
battre le clan Annette , qui est nécessaire, ne justifie pas cette phrase qui est de trop.

6.Posté par Réponse au Socialiste de toujours le 13/06/2012 15:20 (depuis mobile)

Un vrai Socialiste ou un vrai communiste y vote pas a droite..arrete fé croire a nous cochon vole...cachiete pas derriere socialiste du toujours...un socialiste na pas des propos racistes..
comme sa "sa vrai place au chaudron"..dimanche...Rdv

7.Posté par Amélie Colbert le 13/06/2012 15:29

C'est pas des rumeurs que Lacouture a discuté avec Fabrice Hoarau.. Lacouture l'a reconnu publiquement à la télé hier soir.. Renseignez vous un peu.

8.Posté par Analys le 13/06/2012 15:30 (depuis mobile)

Pas étonnant, ils ont du négocier grave pour arriver à là, pour les prochaines cantonales ?
À Socialiste de toujours : si vous étiez vraiment ce que vous dites, vous respecteriez le choix des militants, et celui des électeurs... Ou la pas honte ?

9.Posté par Bidule le 13/06/2012 15:33

Poste 4 vous ne connaissez pas cette personne, qui est quelqu'un de bien de tout façon vous ne pouvez être socialiste, vous ne l'avez certainement jamais été cela se voie. quand au PCR cela ne m'étonne pas depuis 40 ans que je les connais et les côtoie, en dehors de la politique, la seule personne honnête est Raymond, Lauret, ancien président de l'OMS du Port.

10.Posté par pierre le 13/06/2012 15:46

selon moi il faudrait éliminer définitivement les candidats qui sont en connivence avec leurs rivaux du premier tour;ça montre combien ils sont attachés à ce poste de député.
ca prouve combien ces politiques nous adorent et on se demande pourquoi un taux record d'abstention lors du premier tour;
Je pense qu'il faudrait voter aux prochaines échéances les non- transfuges

11.Posté par tara le 13/06/2012 16:07

Gironcel, LAgourgue, Langenier tous ensemble.

L'Arast liquidée, Nassima une femme de coeur, pourtant l'Arast 97% de personnel féminin. Après qui reprend l'Arast corbey d'or, avec Macarty à la tête, les bras cassés de l'Arast repris comme responsable, le pire arrive un dernier recrutement sous le paleto, responsable des ressources humaines, la fille d'un ump? ENEMI JURé DE gironcel SUR sTE suzanne. C pou ça la gauche i perde partou. Langenier balayé, et corbeil est dans la ville lo PORT. Gironcel reinseigne a ou! Out vie privée lé distribué su le PORT. domin ou lé pi la corbeil va occupe osi ste Suzanne.
in boug prévenu i vo 2.
Tara.

12.Posté par kalamar974 le 13/06/2012 16:30

mais gironcel a voté françois hollande pour faire barrage a UMP .bon lagourgue a dit son "ami "puis c'est repris en disant "maurice gironcel", hier soir à la télé ;cela voudrait donc dire que l'UMP a voter gironcel pour les derniéres municipal ???? ah il est beau le communisme !!!! heureusement qu'il en reste quelques uns de vrai et qui voterons monique orphé comme prévu par le pacte ps/pcr au cas ou un des candidats ps/pcr arriverait en tête ,ça suffira donc pas sieur Lagourgue pour battre orphé!!!!

13.Posté par ti ga la cour le 14/06/2012 08:06

Oté daniel c ou lé pareye vacoi ou la fai aliance avec modem pou rentre cidelec out cousin tonio ke la fai alliance avec ou pou municipal la fai appel pou vote pou lagourgue ou la pleur derriere comuniste pou gagne out place conseil general et la ou sa utilise le mouvemen bello pou ESSAYE arrache la municipalité de sainte suzanne. Explik a nou un peu comen lagourgue la fai pou fai son permanence meme lendroi ke ou fai la votre. Traite d'un jour traite toujour ojourdui ou lé un boug sans ame en 2014 nou va donne a ou la sanction ke va mark out arret en politik. Mi souhaite mme bello bonne chance d accueil un traite come ou dan son parti.

14.Posté par SoLdAtKréoL_974[Mode-déchire-tte-dimanche] le 14/06/2012 17:12 (depuis mobile)

Alamelou homme de gche la
Choisi Holland/ Monique Orphé(normal)
Yolande Pausé, elle... montre ke tt a un prix elle C vendu la "bonne femme"
Gironcel li... n'a aucun valèr et com le PCR li lé mort... La po zordi sra demain... Ma véyé personnellement !

15.Posté par WESH le 16/06/2012 12:39

Momo kosa Lagourgue la promet a ou??? ^^

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter