Politique

Alamélou confirme qu'il ira seul aux municipales anticipées de Ste-Suzanne


Alamélou confirme qu'il ira seul aux municipales anticipées de Ste-Suzanne
La fracture s'agrandit un peu plus dans la gauche de Sainte-Suzanne. Hier, Daniel Alamélou, 1er adjoint en exercice et conseiller général, a officialisé sa détermination à affronter les urnes à l'occasion des prochaines élections municipales partielles provoquées par la démission de 17 élus à ce jour.

C'est au Bocage de Sainte-Suzanne que le 1er adjoint est venu annoncer son intention d'y aller, d'entrer dans la bagarre pour la mairie. Même s'il affirme être en bons termes avec Yolande Pausé, aucun accord de principe n'a pour l'instant abouti avec la première magistrate.

Il ne fait donc aujourd'hui aucun doute que Daniel Alamélou proposera à la population de Sainte-Suzanne une liste en son nom.

Anecdote en passant, la veuve de Lucet Langenier, ancien maire PCR de 1980 à 1993 se retrouve être co-présidente du comité de soutien du désormais candidat aux municipales. Pour les sympathisants présents hier, pas de doute permis, le nom de Maurice Gironcel se conjugue désormais au passé.

La ville devrait être fixée dans les prochains jours par les services préfectoraux sur la tenue d'élections anticipées. Celles-ci pourraient se tenir dans le courant du mois de janvier. 
Vendredi 2 Décembre 2011 - 07:14
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1893 fois




1.Posté par Alexis le 02/12/2011 06:43
Gironcel lé largué par les militants de la première heure. Quand ou voit gramoune Bancalin, militant pur et dur, y dit devant caméra, lé trop tard Maurice, lé fini pou ou, ça veut tout dire. Le moune y voit clair, le moune y comprend que boug là na rien à foutre de zot. Quand mi disait, su ce site , ou su un not', mi connaît pu, y faut pas comparer Gironcel avec Langenier ! Malgré moin lété pas même parti ce dernier, moin té respecte à li. Li l'arrive à la tête la commune, grâce à son dur travail su le terrain, réunions entre deux champs de cannes, ou la nuite dans la cour un militant, li l'avait un charisme, une popularité, une simplicité auprès de la population. Li té pas dans mon sang, mais mi reconnaît à li ces qualités. Et puis moin la jamais entendu que li l'avait été inquiété par la justice pou des affaires de détournement.Gironcel la trouve manger cuit, jamais lu n'aurait pu commence comme Langenier.
Allez, mounoir, ou lé trop gras, out pois lé au feu! Laisse do moune sainte-Suzanne tranquille.

2.Posté par Vive le renouvellement! le 02/12/2011 07:08
Bravo M. ALAMELOU ! Je vous souhaite sincèrement bonne chance ! Je ne suis pas un citoyen de Ste Suzanne mais je vous connais et je soutiens votre action et votre engagement ! Il faut barrer la route à ses repris de justice qui se comportent comme des kaïds !!

3.Posté par CITOYEN CREOLE le 02/12/2011 07:52
De plus en plus à La Réunion (l'exemple de Ste Suzanne le prouve aujourd'hui ) nos compatriotes se rendent compte de la démagogie cynique , des mensonges et de l'imposture incroyables des principaux dirigeants communistes .Ils n’accordent absolument aucun crédit à leurs "conférences de presse "au cours desquelles ils nous débitent les mêmes "salades" ,alors qu'ils sont (ou ont été à la tête de collectivités importantes )et ne parviennent toujours pas à régler des problèmes quotidiens importants de leurs concitoyens ! En arrivant à la tête de la Région ,Vergès avait promis ,craché , juré qu'une "route du littoral fiable sûre serait construite en TROIS ANS" !!! Eh bien cette route (il est pourtant resté longtemps Président du Conseil Régional ! )n'a toujours pas vu le début du commencement de sa réalisation !!! " SON" grand projet repris et corrigé par son successeur n'a pas son approbation : CE N'EST PAS SON PROJET ! Un peu partout de vieux militants se détournent de ce parti qui a failli précipiter le pays dans un gouffre ! Ils sont discrédités!!!!

4.Posté par PP de Ste Suzanne le 02/12/2011 08:15
c'est bien que Daniel Alamélou se présente, j'espère qu'il mettra fin à l'embauche de toute une famille ou en partie à la commune, la belle-mère, la fille, et le gendre d'après ce que j'ai pu voire dernièrement au détriment des gens qui sont nés et qui habitent à Ste Suzanne.

5.Posté par LIAM le 02/12/2011 08:24
S'il reste à madame PAUSE un peu de fièrté sa place avec ALAMELOU. Assez avec cette bande de voleur.
Gironcel,p'ti Pierre, et Eli tous des repris de justice, condamnés pour détournement de fond publique.

6.Posté par Gironcelpasspu le 02/12/2011 10:18
Allamelou et Mme Pausé n'ont qu'à faire une liste commune avec ceux qui n'ont pas démissionné et d'autres citoyens désireux de les voir continuer le travail qu'ils mènent. Ceux qui ont démissionné ne sont que des bras cassés et de vrais alimentaires! Ouste! on vous a assez vus!
Un conseil à Mr Allamelou, ne vous laissez pas approcher par Mounigan et Clain.
Sinaretty en 2008 a fait un très mauvais score à cause d'eux ! Des incompétents! Beaucoup d'anciens colistiers pensent comme moi.

7.Posté par AVATAR le 02/12/2011 10:41
Maurice a mis le loup dans la bergerie et voila allameloup qiu a bouffé tous cé brebis et qui pendant des moi a dit a pausé demissionne pas tu es bonne tu peut etre réelu et poussé maurice par l intermediaire des autres a faire explosé le conseil; il es bon ce loup comme a la cinor quand il a evincé le premier adjoint de maurice en 2006 au poste de vice president , voila une opportunité pour la vierge moi je de prendre la mairie ou de faire medlé avec pausé, que ca va etre rigolo ,faut bernard l ecrivaint du coin suis ca bien il aura un bes seller a faire

8.Posté par un mounn le 02/12/2011 11:09
un très grand bravo à mr alamélou, il est la seule personne qui ne marche pas dans les magouilles de ses assoiffées de pouvoir, par contre il faudrait que certaine personne arrêtent de dire n'importe quoi, habité a ste-suzanne ne signifie pas avoir un emploi dans la commune pour se tourner les pouces toutes la journée, faire ce que l'on veut et ne pas respecter ses collègues en croyant tout connaitre, de toute façon "gros coeur mal au qui " n'aura toujours

9.Posté par noe le 02/12/2011 11:29
C'est qui ce monsieur ?

Inconnu au bataillon ...
Souhaitons-lui : "Bonne chance"

10.Posté par Kaf le 02/12/2011 19:07
Dit moi DAniel ta candidature est elle spontané ? Souhaite tu vraiment être MAire de St. Suzanne ?
Ou bien ta candidature est juste une tactique du PCR pour contrer une Liste "Mme Pause +Antonio+adekalom"
En effet dans ce cas il est vrai que tu crée une brèche ! et ensuite au 2 eme tour une fusion de ta liste et celle de MAurice GIroncel , garantira la victoire final au PCR !
BINGO ! Vive le PCR c sa ?
J attend une réponse Daniel et on verra si tu fait vraiment parti de la classe des PROFITERS
Merci

11.Posté par art baga le 03/12/2011 03:06
c qui celui la nou veux pas de ou

12.Posté par dominique trabuton le 03/12/2011 10:02
Fini la saison des TANGUES pour MOMO
Je suis sur que le fameux président des anciens soldats de la REUNION est déjé dans une autre bataille: gagner le coeur de Mr ALAMELOU
attention girouette
Votons , nous les dames , pour une dame intégre et honnette

13.Posté par avis le 03/12/2011 11:46
des jeunes des jeunes des jeunes oui !!!!!!!!!! ok mais il a COMBIEN DE MANDATS LUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ?????????????????? va t-il demmissionné de ses autres mandats pour s'occuper de la Mairie ? je pense pas non.... je suis bien contre le retour de MOMO, mais suis contre aussi le cumul des mandats. j'aurais préféré une femme. elle a combien de mandat Mme le Maire ?????

14.Posté par Un ex-agent le 04/12/2011 11:45
moin la travail pou la commune st-suzanne n'a quelques années de cela, Maurice la fé des erreurs, sa lé sur. Mé alamélou, lé un moun arrogant, arriviste, li mêm la embauche plusieurs personnes en contrat précaire bien sur et cela pour met la pression lors des élections.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales