Politique

Alain Zaneguy se maintient au second tour contre le candidat du PS

Mardi 22 Mars 2011 - 11:20


A l'occasion d'une conférence de presse ce matin, et entouré de ses militants, Alain Zanéguy a annoncé ce que nous vous révélions hier (voir article précédent), le candidat se maintient au second tour et affrontera le candidat PS, Gérard Françoise.

Ce matin, avant que la conférence de presse débute, ses militants se sont attelés à modifier l'affiche de campagne où le logo de l'Alliance était fièrement arboré. Terminé donc, désormais c'est "Tous ensemble" pour le canton 2 de Saint-Denis.

Évidemment, Alain Zaneguy devait répondre ce matin à la question fatidique de la presse : "Pourquoi vous détournez-vous du pacte de désistement signé entre le PCR et le PS?" Alain Zanéguy estime que son cas de figure ne peut pas être considéré comme une trahison... "Si un candidat de la droite avait fait un meilleur score que moi, sans aucun doute, j'aurai donné mes voix au candidat du PS, mais ici on me demande de me retirer pour laisser la place à un candidat de la droite, c'est insensé", justifie le conseiller général sortant.

"Tout reste possible"

Pour lui, tout reste possible. "Après analyse politique, il ressort que le candidat du PS a fait 1.800 voix.  J'en fait 1.280 et les autres candidats 1.500 voix. Avec les abstentionnistes, le résultat parle de lui-même : Tout est possible. Alors serait-ce responsable de ma part de laisser la droite avoir une chance de l'emporter? Je repars au combat pour mes électeurs".

Autre proposition qu'on aurait faite au candidat sortant pour respecter l'engagement PS/PCR : Poser sa candidature puis appeler à ne pas mettre de bulletins. "C'est irrespectueux envers mes électeurs. Et ce sont avant tout eux qui m'animent et qui me donnent envie de me battre, les combines politiques passent après", a rétorqué Alain Zanéguy.

"J'ai retrouvé ma liberté"

A la question, que ferez-vous lors du "troisième tour" (élection de la présidence) sans l'Alliance derrière vous? "J'ai retrouvé ma liberté, alors si je suis élu, j'exercerai cette liberté lors de ce 3ème tour, sans aucune pression", a-t-il assuré.

Enfin, Alain Zanéguy a affirmé regretter la tournure qu'a pris cette campagne de premier tour des cantonales, une campagne "d'envergure municipale où toutes sortes de pressions, d'intimidations, de promesses non tenues, de démagogie ont servi à certains candidats pour convaincre". Il n'a d'ailleurs pas manqué de rappeler le mea culpa présenté ces derniers jours par Gérard Françoise qui aurait avoué avoir ôté de boites aux lettres des tracts d'Alain Zaneguy... Ça y est, la campagne du second tour est lancée.
Melanie Roddier
Lu 2856 fois



1.Posté par Watson le 22/03/2011 11:42

Si un candidat de la droite avait fait un meilleur score que moi, sans aucun doute, j'aurai donné mes voix au candidat du PS, mais ici on me demande de me retirer pour laisser la place à un candidat de la droite, c'est insensé

Mais dans ce cas , il n'aurait pas été qualifié pour le second tour!!!???...et donc son désistement aurait été de fait impossible...et donc cette hypothèse n'aurait pas pu se produire...et donc cette phrase est complètement insensée...

2.Posté par jacky le 22/03/2011 11:44

eh oui , pour out plaisir personnel , si ou navait point d'intéret ???? pourquoi ou veux absolument étre la ???????? nana encore pou gagner ???????? quel population ou défend ????? la votre et out famille

3.Posté par TEk le 22/03/2011 11:46

Candidat sans parole ! Mr Zaneguy, vous êtes le maillon faible ! Au revoir !

4.Posté par Paul Y TIQUE le 22/03/2011 12:00

M. ZANEGUY, reconnaissez tristement que vous n'êtes qu'un pion. Car, à l'insu de votre plein gré, la décision avait été déjà prise depuis dimanche soir par les états majors de gauche : empêcher Nadia R d'accéder au 2 ème tour ; laquelle aurait eu un sérieuse option sur ce canton. Toute cette attente n'est que de la " combizationne " politico-politicienne pour tromper l'opinion et qui montre, encore une fois, que l'électeur lambda reste le dindon de la farce.

5.Posté par Duranta le 22/03/2011 12:05

Attitude minable de la part de zaneguy qui ne respecte pas le protocole et les engagements. cela nous donne une idée des valeurs de cet ex élu, c'est le début de la fin pour lui. Il s'accroche au pouvoir si il est c'est seulement du seul fait du PS qui l'amis le peid a l'étrier at après trahison de sa part et il fanfaronne comme à son habitude. Dimanche il n'est pas sûr de dépasser 20 % des voix. La dynamique est du côté du candidat de gauche Gérard FRANCOISE, enfin un jeune dans ce canton. Zaneguy sort par la petit porte à l'image de son comportement en politique.

6.Posté par mwa la pa di le 22/03/2011 12:56

Zaneuy ou la petitesse . Comment les gens pourront ils faire confiance à un sans parole? Il n'y a plus de morale en politique et les minables sont légions...

7.Posté par Tandiske le 22/03/2011 13:15

Je ne comprends pas. La gauche a placé dans les deux premiers deux candidats. Pourquoi Z doit se déssister pour F. On est sur d'avoir un élu de gauche si les deux se maintiennent. N'ouvrons pas la porte à la demoiselle, on ne sait jamais... La au moins on est sur à 100% que l'élu sera de gauche.

8.Posté par Tandiske le 22/03/2011 13:20

Si c'est le PS qui lui a mis le pied à l'étrier, pourquoi avoir envoyé Françoise fasse à lui. Il fallait le soutenir comme candidat et conseiller général sortant. Le PS et Annette ont voulu l'éliminer. Et vous voulez qu'il soit content. C'est un juste retour d'ascenseur.

9.Posté par TEk le 22/03/2011 13:26

Vous ne le saviez peut être pas, mais le 2eme nom de Mr Zaneguy c'est Govindin xD

10.Posté par starr le 22/03/2011 14:09

si vous êtes pas dans la combine de pouvoir et de poste
pourquoi continué alors ?
vous avez promis des postes a vos colistières et vous êtes dans la mouise
lol chacun ses techniques pour sauver la face en politique mais la de une votre voix tremble trop et de deux vous êtes pas fairplay monsieur


11.Posté par l'aube d'une Odyssée le 22/03/2011 14:10

"J'ai retrouvé ma liberté"

Ah bon, parce que jusqu'au premier tour il se considérait comme un élu emprisonné dans un goulag?

12.Posté par Pour sa pomme le 22/03/2011 14:10

Zaneguy n'a jamais été à gauche, son parti c'est lui même. Se remplir les poches et le reste on s'en fout. Dimanche 27 le 2ème canton élira un élu compétent, enfin.

13.Posté par Lilettré le 22/03/2011 14:10

Cher Watson, les triangulaires existent. Si 3 candidats avaient fait les 12, 5% d'inscrits etc.
Sauf que si on mettait Paris

14.Posté par mamie le 22/03/2011 14:13

TOUS DERRIERE FRANCOISE ET VIRER LE CANDIDAT DU PCR .

15.Posté par liberté ? le 22/03/2011 14:22

il retrouve sa liberté ????

que faut il pas entendre !!!

vous étiez donc prisonnier ? ça va pas non, on dirait qu'il sort du goulag ! c'est du grand n'importe quoi...

vous auriez pu perdre votre liberté si on condamnait ce qui emprunte les plantes des autres sans autorisation !

16.Posté par TEk le 22/03/2011 14:30

Le pire avec un mec comme Zaneguy c'est que si il avait été en tête, il aurait crié aux scandales si Gérard F. s'était maintenu !
C'est vraiment un sans parole !
En espérant une sanction claire et sans bavures qui cloturera sa carrière politique ce dimanche !

17.Posté par Watson le 22/03/2011 14:45

A post 7 : dans ce cas quel devait être l'interet d'un protocole d'accord s'il n'y avait eu qu'un seul candidat de gauche dans chaque canton!!!???

Merci de réfléchir avant de poster...

18.Posté par Lilettré le 22/03/2011 14:57

Watson. Pourquoi 2 candidats soi-disant de gauche dans 1 kanton ? Au fait qui est de gauche la patron du PS (soi-disant) qui soutient la présidente dite de droite ? Merci de réfléchir et de réfléchir encore av de se lancer.

19.Posté par Alain Didelot le 22/03/2011 15:05

[Si un candidat de la droite avait fait un meilleur score que moi, sans aucun doute, j'aurai donné mes voix au candidat du PS, mais ici on me demande de me retirer pour laisser la place à un candidat de la droite, c'est insensé
Cette remarque est frappée du coin du bon sens. Qui pouvait prévoir l'effondrement de la droite dans ce canton taillé sur mesure pour M. Victoria? Le désistement républicain c'est le retrait du candidat de gauche le moins bien placé pour empêcher la droite de gagner!
Il était totalement insensé de remettre de remettre en selle N Ramassamy.
Que chacun fasse campagne dans la dignité loin des invectives en promouvant son programme.
De toute manière ce canton reste à gauche!

20.Posté par Watson le 22/03/2011 15:17

A post 13 : Cher "L'illetré" ce qu'il a dit , dans ce cas, aurait du être dit avant le 1er tour et non pas après surtout en tant que cosignataire du protocole d'accord (par ricochet)

21.Posté par Watson le 22/03/2011 15:22

A post 18 "l'Ilettré" : je vous signale qu'au Conseil général, Alliance et PS font partie de la même majorité et soutiennent la même Présidente...votre argument est donc sans fondement et apparemment la réflexion n'est également pas votre allié.

22.Posté par regionales2010 le 22/03/2011 15:52

il faut pas oublier que Vergès néna une dent contre le P.S. vu que c'est ce parti là que la fait perdre à lu la Région....alors il faut se poser la question si mr zaneguy l'est pas dicté par Vergès?!!!? .....vengeance, vengeance,.....

23.Posté par Zaneguy ? C'est qui ? le 22/03/2011 16:03

Zaneguy c'est qui ?

On connaît le futur conseiller général : Gérad FRANCOISE.

24.Posté par TANGO le 22/03/2011 17:10

Monsieur Zaneguy vous êtes un hypocrite car vous saviez dès le départ les conditions mises en place en concertation et d'un commun accord entre les partis concernés et les candidats.

Pourquoi avez vous accepté de vous présenter sous l'étiquette PCR et aujourd'hui la renier en disant que vous n'êtes pas dans une stratégie de poste. Comment dans ce cas interprétez vous votre décision qui ne va que dans le sens d'un poste dans votre intérêt et au plus grand mépris des engagements pris ?

Du fait de votre positionnement surprise et de vos propos contre le PCR, allez-vous garder votre carte du PCR ou pas ?

Quelles sont les valeurs que vous êtes sensés représenter sachant que vous crachez sur le parti qui vous a soutenu financièrement tout au long de votre campagne (si je peux l'appeler ainsi) ?

J'espère une seule chose c'est que vous soyez laisser sur le carreau au soir du 27 ce qui pourra vous ramenez sur terre car dois je vous le rappeler sans le PCR vous n'êtes rien politiquement.

25.Posté par Choupette le 22/03/2011 18:32

9.Posté par TEk

Zaneguy, Zaneguy. C'est pas le type qui aime les fleurs... des autres ? Les orchidées surtout...

15.Posté par liberté ?

"vous auriez pu perdre votre liberté si on condamnait ceUX qui emprunteNT les plantes des autres sans autorisation !"

Ah voilà. En politiquement correct, on appelle ça "prendre sans demander"...
Quelle image pour La Réunion ! Quelle crédibilité pour le peuple !



26.Posté par san pitié le 22/03/2011 18:50

com lé ex salariés de l'ARAST oujourdui c votre tour d'etre mis dehors par vos camarade de la majorité pluriel du conseil général vous devé ressentir ce kil ont ressenti ce 27novembre 2009 l'abandon,jesper com vous d'autre de cet majorité vont fér leur valise dimanche prochain. ce ke je comprend pas c 1 election départemental le PS PCR ALLIANCE ne met pa leur travail éffectué en avant peu t'etre ki non rien fé si 1 liquidé l'ARAST mais il monte la téte des gens contre SARKOSY contre la casse social et lé gens adhere a ca refléchissé 2012 on vera si il fo sanctionné le gouvernement mé pa lors de ces cantonales

27.Posté par pseudo jetable le 22/03/2011 18:53

c'est à l'image des combines de la majorité zembrocal du conseil général depuis 2008, 2011 risque d'etre encore plus folklorique avec 2 présidentiables potentiels. coup bas dans tout les étages du CG pour le 3eme tour. pour pierre tapez 1, pour nassima tapez 2

28.Posté par pseudo jetable le 22/03/2011 20:14

Pas spécialement pour le ps et l’équipe d’Annette et encore moins pour Françoise mais ce Z’ANE guy, il faut qu’il retourne a ses plantations et son métier de taximan si il n’a pas revendu sa licence pour se payer de belle villa fleurie en pensant qu’on pouvait être conseiller général à vie. Je ne m’inquiète pas pour lui il partira sur la pointe des pieds du cg mais les poches pleines. Zane guy homme de parole, intègre, com-pétent comme la majorité zembrocal qui se pavane au cg actuellement.

29.Posté par Zean Bérick le 22/03/2011 21:30

Je n'aime plus le PS et ses magouilles mais juste pour le corriger VIRONS LE ZANEGUY ! GOUT ASTER !!! TI VA ROUV TON ZYEU MAINTENAN SU TES KAMARADS !

30.Posté par patatedurand le 23/03/2011 08:41

mi crois pu en ou depuis ou la essaye fait un brushing dans oute moustache
la c'est le PCR lé pas bon alors que la toujours aide a ou avant ou lé vraiment un gros hypocrite

31.Posté par Gerville le 23/03/2011 13:07

Mr Zaneguy ne sait plus trop quoi faire pour pouvoir encore se remplir les poches, même à se détourné de son propre camp la gauche, tous ces hommes ont soif de pouvoir.

32.Posté par Gerville le 23/03/2011 18:15

Alain Zaneguy dehors, ainsi que tous les personnes de la même famille à qui il a donné des emplois verts des emploi au conseil général, ils se reconnaitrons. Comme pour l'arast qu'il a mis dehors, c'est à nous population de ste clotilde de le mettre dehors. En ce qui concerne Nadia Ramassamy, elle aussi ne méritait pas une place de conseillère général, quelques mois avant les élections, elle a donné des emplois verts sur un site au chaudron, le comble du comble c'est que ces personnes étaient payés tous les mois mais ils ne travaillaient pas, ils ont commencé à travailler ce mois ci. c'est de la magouille tous ca.

33.Posté par pseudo jetable le 23/03/2011 21:21

petit rappel des évenements 2009, Paul verges avait fait savoir aux représentants des ex-salariés de l'Arast qu'il souhaitait les rencontrer afin de leur faire une proposition.

Cette rencontre a finalement eu lieu, après que les représentant de l'Arast aient obtenu des garanties sur le fait qu'ils pourraient ensuite à nouveau entrer au Conseil général.

Finies les attaques contre Valérie Bénard et les ex-salariées dans Témoignages comme c'était encore el cas aujourd'hui. Paul Vergès a montré patte de velours et a semblé se montrer préoccupé par le sort des ex-employés de l'ARAST. Et pour leur éviter une ultime humiliation de se voir expulsés par la force par les forces de l'ordre, il leur a demandé d'abandonner leur occupation du hall du Palais de la Source. En contrepartie, il a assuré qu'en liaison avec l'Association des Maires de la Réunion présidée par le maire de la Possession Roland Robert, il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour trouver un emploi au maximum d'anciens salariés de l'association.

34.Posté par MRA lé mort ... le 23/03/2011 21:39

Le pseudo mouvement MRA ( rat ? ) lé mort.

Dimanche Zaneguy quittera la scène politique. Il pourra toujours se retourner vers ses premieres amours les ... fleurs notamment les DURANTAS.

35.Posté par Pépinière le 23/03/2011 21:48

D'après certaines indiscrétions après sa défaite de dimanche prochain, Zaneguy va ouvrir une pépinière !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter