Politique

Alain Zaneguy repart au combat "loyal et sincère", "sans bruit et sans tapage"

Mercredi 19 Janvier 2011 - 17:54


Une trentaine de personnes présente autour d'Alain Zaneguy, un lieu symbolique du canton pour organiser sa conférence de presse… Le conseiller général sortant est bel et bien entré dans la course aux Cantonales même si Zinfos vous avait annoncé sa candidature au mois d'octobre 2010 (lire article précédent ). "Je suis flatté", indique Alain Zaneguy entouré de ses militants, "c'est la population qui m'a demandé de ne pas arrêter le travail entamé sur ce canton", ajoute-t-il.

Engagé depuis 1995, le candidat de l'Alliance n'a cessé d'être fidèle au canton 2 de Saint-Denis, un canton qui s'étend de Sainte-Clotilde à une partie du centre-ville et qui compte 14.000 électeurs. "Je compte bien continuer à servir cette population, contrairement aux oiseaux de passage qui finissent par l'abandonner", souligne l'élu.

Béatrice Ethève comme suppléante

Pour sa conférence de presse, Alain Zaneguy a tenu à rendre hommage à un quartier de son canton, le Case Tamarin, où habite et travaille sa suppléante, Béatrice Ethève, animatrice et comédienne. "Toutes les personnes qui participeront à ma campagne électorale sont issues de ce canton. C'est important", insiste le conseiller général. Un travail de terrain qui a déjà commencé, non pas par des meetings ou de la sono, méthodes qu'Alain Zaneguy refuse, mais par de l'échange "loyal et sincère, sans bruit et sans tapage" qui lui a permis, à ce jour, de recueillir plus de 500 signatures de soutien.

Pour ce qui est de son travail au sein de la collectivité, Alain Zaneguy a dressé un rapide bilan des travaux qui ont valu sa participation active à l'instar de la réouverture du Jardin de l'État ou du musée de Villèle. Pour le canton, il a notamment cité la réhabilitation des collèges Bourbon, Juliette Dodu et Deux-Canons, l'amélioration de l'habitat, le doublement du nombre de clubs de 3ème âge ou encore la mise en place de chantiers d'insertion.

L'urgence sociale de la Réunion

Quant à son investissement pour les années à venir, le conseiller général sortant ne veut pas mentir à la population : "La situation est délicate, les habitants sont tout à faits aptes à le comprendre. Je souhaite que les collectivités en charge du développement économique reprennent rapidement la main car nous ne pouvons pas, avec l'urgence sociale, trouver des solutions durables", a-t-il estimé.

En conclusion, Alain Zaneguy a rappelé que "l'avenir de la Réunion se joue maintenant. Je ne suis ni un élu alimentaire, ni un candidat qui veut exister par le pouvoir. Je veux servir la population".
Melanie Roddier
Lu 2165 fois



1.Posté par Hoarau Joseph le 19/01/2011 18:07

Quel beau blablabla dont les personnels de l'ARAST ont pu constater la réalité.

"Je veux servir la population", sans doute en continuant à cueillir des plantations à bon compte comme il l'a si bien fait.

2.Posté par capitaine le 19/01/2011 19:02

capitaine reste à terre out pois l'est au feu, allez planter des n'arbes, ps va tue a ou net , allez nu artrouv comme dit lulu du port

3.Posté par duranta le 19/01/2011 19:21

C »est le même ZAneguy qui a participé avec sa présidente nassima a la casse social du siècle. 1200 mères de familles au chômage à la veille noël. Qu’il retourne a ses plantations en mars 2011. Au fait combien de contrat aidé sur le canton à 2 mois des élections ?

4.Posté par GRENADE974 le 19/01/2011 20:07

A part recevoir dans ma boîte à lettres un calendrier 2011 sur papier glacé qui doit coûter cher, je n'ai jamais vu, ni entendu ce monsieur ZANEGUY dans le quartier de champ fleuri.

5.Posté par Lanklime le 19/01/2011 21:20

Oté l'âne Guy; je te suggère comme emblème pour ta propagande sur tes bulletins une touffe de Durantas
Il serait temps que la Réunion se débarrasse de tous ces vauriens alimentaires qui osent prétendre travailler pour le peuple.

6.Posté par electeur le 19/01/2011 22:14

Comment çà , loyal et sincère. Et qui parle d'urgence sociale??? le conseiller qui, accolé à la nassima a licencié 1200 pères et mères de familles qui faisaient un travail formidable auprès des gens défavorisés, qui recevaient dans les locaux de toute l'ile les familles pour des échanges de savoir. Tout çà éliminé par la démagogie de l'équipe nassima dans laquelle siégeaient les 24 salopards qui ont réduit à néant 40 ans d'activités acharnées des professionnels du social. A présent ce lugubre personnage ose parler d'urgence social. EVACUEZ CES CARIES DU MONDE POLITIQUE REUNIONNAIS. Electeurs ! rappelez vous de ceux-là comme pour les régionales lorsqu'on a chassé l'alliance des faux-culs.

7.Posté par jujuBES le 20/01/2011 06:42

Il voudrait durer monsieur DURANTHA!!!!
Pourvu que dans son programme il propose de donner à chaque electeur du canton un pied de durantha pour l'embellissement de la ville ou du moins de son canton.

8.Posté par jujuBES le 20/01/2011 06:44

il s'inscrit dans la durée monsieur DURANTHA!!
Pourvu qu'il propose à chacun des électeurs de son canton un plant de durantha. .. .
partaze un pé té , prend pa tout' pou ou!!

9.Posté par san^pitié le 20/01/2011 08:00

demandé a ce monsieur quest ce kil a fé pour sauvé 1200 familles licencié le 27 novembre 2009 rien o contraire il a tout fé pour tué l'ARAST o profit de CORBEIL d'OR de son parti l'ALLIANCE PCR et ca ce dit kil est pour la population il fot changé c zélu alimantaire

10.Posté par môvélang le 20/01/2011 12:45


loyal et sincère", "sans bruit et sans tapage"

çà, il connait lui,il a prit un fois, il n'es s'est pas fait attrapé, li est venu chercher une deuxième fois croyant le faire , "sans bruit et sans tapage"

il est "loyal et sincère" il est là pour se remplir les poches
entre nous, il a raison, avec ses seules voix, (1 ) il ne sera jamais élu, i trouvera bien des ploucs pour lui couler un bulletin

11.Posté par TEGO le 20/01/2011 14:18

Bjr à toutes et tous , en lisant l'article de Madame Melanie Roddier que je trouve rien à redire sauf que Alain Zaneguy n'est pas une personne dans le coup , je m'explique Alain Zaneguy était à plat ventre devant Eric BOYER ancien adjoint au Maire de Saint Denis et Pdt du Conseil Général ( ex RPR devenu UMP ) , conseiller municipal d'un certain Michel TAMAYA ancien Maire PS de Saint Denis , sans compter un temps compagnon d'Alain ARMAND Kommis avant de trouver sa voie avec le Kommis Paul VERGES , ou sa nou sa va avec Alain Zaneguy ? dan lo fénoir . Une absence totale sur le terrain depuis des mois mais comme le poste de conseiller Général du Canton 2 lé doux ( les indemnités + le m' as tu vu ... ) rien n'est trop parfait pour Alain Zaneguy , le grand Ecart . N' étant pas Electeur et je le regrette parce que j'ai grandi à Sainte Clotilde , je dis simplement voter pour qui vous voulez mais de grâce virer l' Equipe de Nassimah DINDAR qui se la pète en ce moment . Voulons nous une Nassimah , voulons nous un Alain Zaneguy ? faites parler les Urnes le 20 Mars prochain sur le 2eme Canton de Saint Denis !

12.Posté par zac le 21/01/2011 18:27

lé bien critik in bougue seulement zot léfort hein. kel monde la jamé dérapé dan la vi hein. sat y prend nout largent y en voi dan pay déhor parske nou nou la pa besoin nou, é le gérard fransoiz ki travail l'anpe é ke lé mêm pa capab de gard band jeun dan son canton sa zot y voi pa hein. lé facile jett tout su in moune.

13.Posté par Place au jeune maintenant le 21/01/2011 18:50

M Zaneguy s'est bien rempli les poches et maintenant il faut laisser la place au jeune. Monsieur pourra toujours s'occuper des DURANTAS. Que li vient pas chez moin pour .... mi okipe ali.

Il faut un jeune dans ce canton

14.Posté par ZAC le 21/01/2011 21:44

a koz ou attak a li su in zafair la fini classé? atak a li su in not zafair plus politik, lé dur pou trouvé koué. ou di place o jeun, oké mé le kel??

15.Posté par durantas le 21/01/2011 22:13

Haaaaa ben zot lé fort! Et kan zot y vol fleur la mairie, sur le bord la route! ca zot y voi pas....
"Dans ce canton y fo un jeune..."? "voleur"...
Joli boug la envoye l'argent Mada la ca oci lé pas mal! okip ali oci...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter