Société

Alain Saint-Ange, le ministre seychellois du Tourisme, de passage à la Réunion


Alain Saint-Ange, le ministre seychellois du Tourisme, de passage à la Réunion
Alain Saint-Ange, le ministre seychellois du Tourisme, séjourne actuellement à la Réunion au retour du salon international du Tourisme de Madagascar. L'occasion pour lui de prolonger les discussions engagées à Antananarivo avec Didier Robert, le président de la Région, et Pascal Viroleau, le directeur des Iles Vanille.

Alain Saint-Ange a vu son mandat de président des Iles Vanille renouvelé à l'issue de sa première année d'exercice. Il est apparu à tous que cette première année avait été "beaucoup plus une année de création, où la structure de l'organisation avait été mise en place et on est toujours dans la continuité de ce processus".

Les iles qui constituent les Iles Vanille (La Réunion, Maurice, Madagascar, les Seychelles, Mayotte et les Comores) ont souhaiter redoubler d'efforts au cours de l'année à venir afin de mutualiser les forces des îles de l’Océan Indien pour la promotion de leurs destinations auprès des nouveaux marchés émetteurs comme la Chine. Il a également été décidé de renforcer les partenariats entre les opérateurs issus des différents pays membres, avec pour finalité la constitution de produits combinés valorisant la diversité et la complémentarité des Iles de l’océan Indien destinés sur le marché international.

Autre décision d'importance : l'inclusion des Maldives en tant que membre à part entière au sein de l'organisation de la prochaine réunion ministérielle des Iles Vanille, et de Rodrigues, Nosy Ben de Praslin et de la Digue en tant que membres affiliés.

Le président Saint-Ange s'est déclaré "prêt maintenant pour la consolidation des Iles Vanille"...
Mardi 4 Juin 2013 - 18:06
Pierrot Dupuy
Lu 1206 fois




1.Posté par Bubulle le 04/06/2013 21:06
Que ce dernier vienne gérer la crise requin locale comme ils l'ont fait aux Seychelles! 2 nageurs en palmes masques tuba tués, et une centaine de requins abattus! Et on n'en parle plus!!!

D'ailleurs, je me pose beaucoup de questions sur l'IRT et son efficacité.
un budget de 14 millions d'euros pour un résultat de 600000 touriste.
Pour comparer le bureau du tourisme de Maurice avec un budget 2 fois moin important arrive a faire venir presque 2 fois plus de touristes.
A quand des gens compétents et non du pistonnage a tour de bras.
Cette incompétence passe encore qd tout va bien. Mais ds le cadre de la crise requin et d'un déficit d'image ça devient dramatique.
http://www.ipreunion.com/actualites/reportage/2013/04/26/baisse-du-nombre-de-touristes-l-alliance-l-impuissance-de-la-region-et-de-l-irt,20067.html

2.Posté par BAK974 le 04/06/2013 23:41
bien dit...... sa sent plus la banane mais la carotte IRT inutil!!! oté kaparér;.....

3.Posté par A bubulle le 05/06/2013 07:27
Ce n'est pas 14 millions mais bien 22 millions de budget , y compris la rallonge de 5 millions du mois dernier.

Et ce n'est pas 600000 touristes mais 215 000 touristes. Les autres vont en famille et ne consomment quasi pas dans les hôtels et chambres d'hôtes et très peu dans les restaurants.

Quand a ce ministre des Seychelles , on s'en tape complètement, car pour s'y rendre le billet d'avion d'air austral est a 800 euros, encore du foutage de figure, et arrivée là bas les prix des hôtels et villas sont adaptés a la clientèle Russe ou riche et les Seychelles comme Maurice accepte l'argent sale.

Gardez votre argent sale et ne comptez pas sur les Réunionnais pour vous en donner

Seychelles = blanchiment d'argent

4.Posté par l''inquisiteur le 05/06/2013 09:28
3.Posté par A bubulle

L' argent n'a pas d'odeur où que vous vous trouviez dans le monde !!!

Sortez de votre bulle bubulle, pour voir comment les Réunionnais qui partent aux Seychelles, à Maurice ou ailleurs gagnent l'argent qu'ils dépensent, pour certains sans compter!!!

5.Posté par le hub pour tous le 05/06/2013 10:51
est-il possible de savoir sans trahir un secret d'etat par quel vol ce ministre est arrivé à la Réunion? Ce vol etait-il direct ou avec escale?

6.Posté par vrai spécialiste le 05/06/2013 13:22
super, ce monsieur va pouvoir expliquer à Jaqueline Farandole comment on gère le pb requin...

7.Posté par Kaloupillé le 05/06/2013 13:25
Madagascar = un million de Dollars de la C.O.I. pour appuyer un Processus électorale ANTANANARIVO ( XINHUA ) C.O.I. la Commission de L' Océan - Indien a Octroyé un Millions de Dollars de Financement relatif au Projet d' appui au cycle électoral à Madagascar ( PACEM ) auprés de la Commission électorale Nationale Indépendante pour la Transition ( Cenit ) ce Financement de la C.O.I. dont 500 000 Dollars proviennent de l'île Maurice , 300 000 D' Australie et 200 000 de la France le Budget de 60, 2 Million de Dollars prévu pour effectuer les élections .....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales