Culture

Alain Rugel-Zitte exprime ses sentiments identitaires


Alain Rugel-Zitte est un musicien réunionnais peu connu du grand public. Auteur-compositeur, il avait précédemment sorti un album intitulé "Remises en cause", aujourd'hui introuvable car épuisé. Alain Joseph Rugel-Zitte est un "personnage" à lui tout seul, fort d'une histoire pas banale qui l'a vu traverser de nombreuses tempêtes de la vie.

Il a connu la misère, la drogue, le chômage et la galère quand il est parti en métropole pendant une dizaine d'années. Une traversée du désert qui l'a inspiré dans son travail d'écriture. "Je fais de la musique depuis longtemps et aujourd'hui j'ai concrétisé ce travail. C'est la solitude qui m'a poussé à écrire, écrire ce que je sentais, mes sensations, c'est un voyage au fond de moi-même. Tout cela je l'ai mis dans mon livre", explique Alain Rugel-Zitte.

Il vient en effet de sortir un livre, "Retour à soi et au métissage". Un livre qui retrace cette période difficile où il a pu porter "attention à la pensée métisse et à l'écriture. Il a trouvé l'inspiration pour exprimer ses sentiments identitaires", précise le quatrième de couverture de son livre. "Je me suis construit une philosophie, une façon d'être qui m'a emmené dans la pensée de mes ancêtres, dans le marronage. Car le marron se construit de l'intérieur et cela m'a donné une force", ajoute-t-il.

En plus de ce livre, Alain Joseph Rugel-Zitte a sorti un album éponyme, où il transmet sa pensée, sa "vision du monde" en musique.

Alain Rugel-Zitte exprime ses sentiments identitaires
Mercredi 23 Mai 2012 - 16:04
Lu 1044 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales