Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Alain Juppé sifflé au congrès des Républicains : Quelle honte !

Cet après-midi, Alain Juppé n’a même pas eu à prononcer le nom de François Bayrou ou se dire en faveur d' »une alliance avec le Centre » pour se faire huer au congrès fondateur des Républicains. A peine arrivé à la tribune, les premiers sifflets fusaient. Faut-il que les militants pro-sarkozistes soient obtus et n’aient qu’un pois […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 30 mai 2015 à 22H17

Cet après-midi, Alain Juppé n’a même pas eu à prononcer le nom de François Bayrou ou se dire en faveur d' »une alliance avec le Centre » pour se faire huer au congrès fondateur des Républicains. A peine arrivé à la tribune, les premiers sifflets fusaient.

Faut-il que les militants pro-sarkozistes soient obtus et n’aient qu’un pois chiche à la place du cerveau pour se comporter de la sorte !

Comment n’ont-ils pas pris conscience de l’effet dévastateur d’une telle attitude, sous l’oeil des caméras de toutes les chaînes de télévision de France et d’ailleurs?

Au moment où tout le monde n’a que le mot de « rassemblement » à la bouche, comment peut-on donner une telle image de sectarisme et d’intégrisme?

Et l’on ne me fera pas croire une seule seconde que Nicolas Sarkozy n’était pas au courant de ce qui se préparait. J’irai même jusqu’à penser qu’il est fort possible qu’il en soit l’instigateur… Et même s’il n’était pas au courant, il aurait suffi qu’il leur ordonne de se taire pour que tout cesse. Il ne l’a pas fait.

Vous l’avez compris, et contrairement à ce que pensent certains d’entre vous dans les commentaires, je ne suis pas -et n’ai jamais été- sarkoziste. 

Je préfère mille fois un Alain Juppé qui me paraît plus calme -c’est le moins qu’on puisse dire- et dont les idées plus modérées me paraissent bien plus à même de rassembler les Français.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !