Blog de Pierrot

Alain Juppé sifflé au congrès des Républicains : Quelle honte !

Samedi 30 Mai 2015 - 22:17

Cet après-midi, Alain Juppé n'a même pas eu à prononcer le nom de François Bayrou ou se dire en faveur d'"une alliance avec le Centre" pour se faire huer au congrès fondateur des Républicains. A peine arrivé à la tribune, les premiers sifflets fusaient.

Faut-il que les militants pro-sarkozistes soient obtus et n'aient qu'un pois chiche à la place du cerveau pour se comporter de la sorte !

Comment n'ont-ils pas pris conscience de l'effet dévastateur d'une telle attitude, sous l'oeil des caméras de toutes les chaînes de télévision de France et d'ailleurs?

Au moment où tout le monde n'a que le mot de "rassemblement" à la bouche, comment peut-on donner une telle image de sectarisme et d'intégrisme?

Et l'on ne me fera pas croire une seule seconde que Nicolas Sarkozy n'était pas au courant de ce qui se préparait. J'irai même jusqu'à penser qu'il est fort possible qu'il en soit l'instigateur... Et même s'il n'était pas au courant, il aurait suffi qu'il leur ordonne de se taire pour que tout cesse. Il ne l'a pas fait.

Vous l'avez compris, et contrairement à ce que pensent certains d'entre vous dans les commentaires, je ne suis pas -et n'ai jamais été- sarkoziste. 

Je préfère mille fois un Alain Juppé qui me paraît plus calme -c'est le moins qu'on puisse dire- et dont les idées plus modérées me paraissent bien plus à même de rassembler les Français.
Pierrot Dupuy
Lu 2909 fois



1.Posté par KLD le 30/05/2015 22:50

Pierrot Président ! Pierrot ta cote d'amour a pris 150% ! et oui , avoir était conseillér par "de BUISSON" ça se paye , si c'est pas ici , c'est "au centuple" ! oui à une droite ou à une gauche REPUBLICAINE ! pas aux pourvoyeur de discours haineux ! la FRANCE est grande sans ces pseudo "ni-ni" ! du rêve que diable !

2.Posté par Lynx974 le 30/05/2015 23:20

Ben di don Pierrot ! Tu sembles "enfin" sur la bonne voie...en apportant ta voix à Juppé plutôt qu'à Sarko. Encore un ti'Zefor et tu pourrais devenir journaliste !

3.Posté par Pierrot à toi de jouer le 30/05/2015 23:46 (depuis mobile)

Pierrot à quand un article sur ton analyse concernant la redistribution des cartes à La Réunion.

Rapports de forces à droite et centre
Sinimale leader charismatique de la droite locale?
Fabrice Marouvin, l'étoile montante de l'ouest ?


4.Posté par kafir le 31/05/2015 00:09

Soucieux de galvaniser la foule, même Nico le surdoué donne parfois l’impression de ne pas gérer ses émotions et ses réactions à cause d'une réactivité trop intense. Qu'il sache, que la politique reste un cercle vicieux d'autant plus que le plus intelligent d'entre-nous reste aux aguets avec les centristes !

Kafir

5.Posté par GIRONDIN le 31/05/2015 00:11 (depuis mobile)

...Faut-il que les militants pro-sarkozistes soient obtus et n'aient qu'un pois chiche à la place du cerveau pour se comporter de la sorte!

SOUHAITEZ VOUS UNE RÉPONSE?

Le moins pire de la bande c'est bien JUPPÉ de Bordeaux!!!parole de Girondin

6.Posté par kafir le 31/05/2015 01:52

Entièrement d'accord avec le Girondin.

kafir

7.Posté par KLD le 31/05/2015 02:05

a cette heure tardive , (mais c'est samedi soir wouapdououap) je m'inquiète pour "le déluge" de noé , très drole le noé , mais appelant au mégaphone "Sarkoooooo".......... ai toujours cru que c'était le double de Pierrot , mais là .......... pas grave Noé , y aura plein de chouette zanimo autre que sarko ds ton arche , plus drole plus fidèle , plus "humain" !

8.Posté par chikun le 31/05/2015 05:23

Monsieur Dupuy fait dans le minaudage électoral .

Il est en train de nous tricoter le futur « leader incontournable » de 2017.

Je vous rappelle le passé du chouchou :
Juppé est condamné, le 30 janvier 2004, à une peine d’inéligibilité de dix ans dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris. Cette peine ramenée en appel à un an d'inéligibilité quelques mois plus tard le contraint à se retirer de la vie publique.
Les articles tupperware des médias aux ordres sont déja écrits pour nous guider jusqu'en 2017. Quel manzé cosson !

9.Posté par Annie Bal le 31/05/2015 08:30

C'est quand Juppé était au quai d'Orsay que lui et Sarkozy ont fait bombarder le Lybie, faisant de très nombreuses victimes civiles. Alors je ne vois pas la différence.
Et dans ses prises de position vis à vis de la Syrie, de l'Iran, de la Russie, je ne vois aucune modération mais le même alignement sur Washington.

Il est bien comme les autres dans le clan des republicainsocialos (ex UMPS).

10.Posté par pdg974 le 31/05/2015 08:54

et ben alors moin aurai mis ma main au feu en pensant que ou lete sarkosiste et bien tant mieux

11.Posté par lorema le 31/05/2015 10:12 (depuis mobile)

Ce n est pas Juppé qui fera bouger les choses surtout avec baies roses a ses côtés cet homme sui a demandé à voter Flamby. Vive Sarko leader naturel de l opposition. A bas les mous et les moutons

12.Posté par John le 31/05/2015 10:12 (depuis mobile)

Sarko franchement non merci, mais Juppé bien qu''il s''est assagi, Alain reste un repris de justice

13.Posté par KLD le 31/05/2015 11:10

chikun sait bien que Juppé a payé pour chirac , et ce , en bon petit soldat !

14.Posté par " VIEUX CREOLE " le 31/05/2015 11:51

HIER 30 MAI 2015 , NICOLAS SARKOZY A TOUT SIMPLEMENT " PÉTÉ UN PLOMB " !!!
Que lui arrive-t-il donc ? Cerné par une douzaine d'affaires ou de scandales où son nom est cité ,entouré de proches collaborateurs et conseillers eux aussi soupçonnés dans de graves affaires ou scandales , il s'est livré contre la gauche et surtout François hollande à des invectives des déclarations violentes humiliantes ,après avoir prôné l’Union et le Rassemblement de la France !!! En revanche, ce discours a tranché de façon éclatante avec la sérénité ,le calme et les propos apaisants d'un ALAIN JUPPé sifflé par une partie de la salle (Sarkozy n'a pas essayé de calmer les"perturbateurs " !! QU ' EST-IL arrivé à l'ex -Président ? A T- IL ÉTÉ EXCÉDÉ par les mauvais sondages- du même jour , indiquant qu'une grosse majorité de Français ne veulent pas de lui comme candidat et même,qu'une" majorité de la droite" ne croyait pas que le "changement d'étiquette" de son parti allait donner un nouvel essor à celui-ci ?? A--T -IL JOUÉ EN QUELQUE SORTE" SON VA-TOUT" ! En tout cas, jamais un Homme politique (A PART JEAN-MARIE LEPEN ) n'avait usé de telles outrances contre "un Adversaire Politique" occupant la plus haute haute fonction de l'Etat !!
QU'IL SE SOUVIENNE de ces paroles : " QUI SÈME LE VENT RÉCOLTE LA TEMPÊTE ET QUI SÈME LA HAINE RÉCOLTE LA VIOLENCE "!!! Il faut espérer que des gens de son camp plus modérés , moins furieux, parviennent à le temporiser et le calmer d'ici 2017, "s'il est toujours en course" !!!

15.Posté par Gloseur sensE le 31/05/2015 12:21

Pour mieux comprendre aujourd'hui l'attitude revancharde de Nicolas Sarkozy envers Alain Juppé (le préféré de Jacques Chirac) au sein de son parti, il faut remonter à l'époque de la guerre entre les chiraquiens et les balladuriens, où précisément, lors des premiers rassemblements de l'UMP après la victoire de Jacques Chirac aux présidentielles de 1995, Nicolas Sarkozy avait été copieusement sifflé par les militants de l'UMP.

Aujourd'hui, même si depuis 2007 la droite est dans l'ère post-Chirac et post-Balladur, ces deux groupes au sein des Républicains de droite existent, et constituent plus que jamais et à terme un sérieux risque de scission de leur parti.

16.Posté par diana le 31/05/2015 13:13

Entièrement d'accord avec Pierrot Dupuy.

17.Posté par polo974 le 31/05/2015 13:45

"""
... au congrès fondateur des Républicains.
...

Au moment où tout le monde n'a que le mot de "rassemblement" ...
"""
rassemblement... Républicains...
bon sang, mais c'est bien sûr ! ! ! c'est le RPR ! ! !

notez au passage que des républiques franchement dictatoriales, il y en a eu et il y en a encore...

18.Posté par Choupette le 31/05/2015 13:45

"J'irai même jusqu'à penser ..." On est deux plus les autres.

Zébulon veut se refaire en s'auto-augmentant (encore) s'il est président. Sa démarche c'est "pousse-toi que je m'y mette!"

Cela prouve que les élections sont pour les gens naïfs.

Ce type a juré d'instaurer le Nouvel (dés)Ordre Mondial et il veut en être. C'est tout.

19.Posté par Sin 2ni dabor le 31/05/2015 14:01

De toute façon en 2017 à la présidentielle il n' y aura rien pour SARKOZY , les électeurs n'en veulent pas .

SARKOZY est là que pour les riches , il aime l'argent par dessus tout , le pouvoir son unique intérêt point barre ...

20.Posté par Dignité le 31/05/2015 16:45

Mr Dupuy,

Je suis agréablement surpris par votre prose. Je vous croyais sarkoziste et vous dites que vous ne l'êtes pas. Votre déclaration vous honore même si je suis convaincu que vous serez à côté de ce mec (qui me sort par les pores) si jamais il devient le candidat de la droite aux présidentielles de 2017.
A le voir taper sur Hollande en l'accusant d'être le fossoyeur de la République, rien que çà, je suis complètement retourné devant tant de sectarisme et de mauvaise foi. Car, si quelqu'un a fait mal à la République c'est bien lui du temps où il était président.
Si un journaliste pouvait lui rappeler toutes ses conneries , j'en serais fort aise.
S'il y a une chose que je garde à l'esprit c'est sa déclaration de disparaître de la politique en cas d'échec face à Hollande.
A le voir maintenant se battre comme un enragé pour remporter les primaires à droite en vue d'être le candidat de la droite en 2017,on voit bien ce que vaut sa parole.
C'est un m'as-tu-vu qui n'aura jamais mon suffrage.

21.Posté par David Asmodee le 31/05/2015 16:45

Je préfère mille fois un Alain Juppé qui me paraît plus calme -c'est le moins qu'on puisse dire- et dont les idées plus modérées me paraissent bien plus à même de rassembler les Français.


Comme pas mal de Français. Ceux là même qui se plaignent tous les jours de la petite délinquance qui leur pourrit la vie : braquage, drogues, etc...

Mais ils sont prêts à élire un délinquant déjà condamné par la justice.

Le deux poids, deux mesures reste le sport national de la Ripoublique.

22.Posté par Goyavier le 31/05/2015 18:27

Effectivement, si laisser siffler Juppé fait augmenter sa popularité dans l'opinion publique, cela prouve le niveau d'intelligence de Sarko.

La conception de Sarko à propos de la politique se résume à un match de boxe. ça vole pas plus haut que ça. Il a lui même reconnu que c'est sa petite taille qui le pousse à avoir de telles ambitions. C'est un peu la même école que Poutine quoi...

23.Posté par rocky le 31/05/2015 19:09

C'est pour vous dire la valeur de ce dirigeant RIPOU - BLIQUIN non merci pas pour moi,
je te suis PIERROT. Allons refaire campagne présidentielle ensemble comme on a fait
pour CHIRAC...

24.Posté par maçonnerie le 31/05/2015 19:10

sarkon 1er...un jour et toujours.
pitoyables partisans de ce nabot !

25.Posté par DURANDAL le 31/05/2015 20:12

non les militants s'estiment être trahis par le constructeur de mosquées, et

26.Posté par noe le 31/05/2015 20:27

C'est pas grave !

On l'a sifflé pour l'encourager tout simplement !

Il est inutile de faire un roman policier ...

27.Posté par Bla Bla Bla le 01/06/2015 10:25

LES RIPOUXBLICAINS

Affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris
Article détaillé : Affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris.

En 1999, Alain Juppé est mis en examen pour « abus de confiance, recel d'abus de biens sociaux, et prise illégale d'intérêt » pour des faits commis en tant que secrétaire général du Rassemblement pour la République et maire adjoint de Paris aux finances, de 1983 à 1995. Il est considéré comme un élément clé d'un système de financement occulte d'emplois au sein du RPR financés par la mairie de Paris et des entreprises désireuses de passer des contrats publics (sa secrétaire personnelle au RPR fut elle-même rémunérée par une entreprise, le groupe immobilier Ségur, puis par la ville de Paris).

Son procès pour prise illégale d'intérêts s'ouvre le 29 septembre 2003. Alain Juppé y affirme avoir pris connaissance du système d'emplois fictifs en 199322. Le 30 janvier 2004, il est condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à 18 mois de prison avec sursis et à une peine de 10 ans d'inéligibilité. Le tribunal juge notamment qu'Alain Juppé a « délibérément recouru à des arrangements illégaux » pour favoriser l'action du RPR, que la nature des faits était « contraire à la volonté générale exprimée par la loi » et qu'il avait ainsi « trompé la confiance du peuple souverain »23. La présidente du tribunal exige l'inscription de cette condamnation à son casier judiciaire23.

28.Posté par JORI le 01/06/2015 12:49

La même arrogance que ces militants de droite reprochaient à Hollande envers Sarko en 2012 et ce sont les mêmes qui aujourd'hui encensent leur leader Sarko dans cette même arrogance. Qu'un militant me donne non pas 2 mais une seule proposition que Sarko aurait faite pour faire avancer la France plutôt que d'exceller dans la critique systématique en imitation de son tombeur de 2012. Et c’est ainsi qu’ils prétendent vouloir sauver la France et des électeurs de se délecter de ce spectacle dont ils sont eux mêmes à l’origine. Pas un seul pour rattraper l’autre. Pauvre France, n’est vraiment pas qui veut De Gaulle !!.

29.Posté par Zorba le 01/06/2015 14:25

@ JORI
Propositions de Sarkozy pour la France : ""Revenir à un niveau de dépenses publiques équivalent à 50 % du PIB et inscrire ce chiffre dans la Constitution." - "Revenir à la règle du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite et surtout l'imposer à la fonction publique territoriale." - "Recruter prioritairement dans la fonction publique avec des contrats de cinq ans" - "Les entreprises qui souhaitent sortir des 35 heures doivent pouvoir le faire par la négociation" - "Régler la question de la gabegie invraisemblable qui règne en matière de formation professionnelle" - "Il ne doit plus y avoir d'impôt sur la fortune en France" - "Passer l'âge légal de départ à 63 ans pour bénéficier d'une retraite à taux plein". C'est d'inspiration libérale, il est donc normal que cela ne cadre pas à la vision collectiviste que vous pouvez avoir de la société. Quant aux insultes contre Juppé, la politique n'est pas un monde de bisounours. Et même Hollande, pour être arrivé là où il est, est un tueur froid, plutôt chafouin.

30.Posté par JORI le 01/06/2015 17:05

29.Posté par Zorba le 01/06/2015 14:25
Des propositions telles que vous citez, regardez, moi aussi je peux en faire:". "Revenir à un niveau de dépenses publiques équivalent à 80 % du PIB et inscrire ce chiffre dans la Constitution." "Revenir à la règle du non-remplacement de 2 fonctionnaire sur trois partant à la retraite et surtout l'imposer à la fonction publique territoriale." "Recruter prioritairement dans la fonction publique avec des contrats de trois ans" "Les entreprises qui souhaitent sortir des 35 heures doivent pouvoir l'imposer". "Régler la question de la gabegie invraisemblable qui règne en matière de formation professionnelle en ne la finançant plus". "Il ne doit plus y avoir d'impôt en France", "Passer l'âge légal de départ à 80 ans pour bénéficier d'une retraite à taux plein". Vous auriez même pu rajouter, ferai appel plus souvent au référendum tout en sachant que je m’assiérai sur les résultats, comme pour le dernier. Je ne sais pas si c'est d'inspiration libérale et si cela me rend plus crédible, mais tout comme Sarko, je ne dis surtout pas comment je vais faire. D'autant plus que lui a un handicap par rapport à moi c'est que tout ce qu'il annonce aujourd'hui, il n'a déjà pas su le faire entre 2007 et 2012!!.

31.Posté par JORI le 01/06/2015 17:09

29.Posté par Zorba le 01/06/2015 14:25
Au lieu de lire :"Revenir à un niveau de dépenses publiques équivalent à 80 % du PIB", lire "Revenir à un niveau de dépenses publiques équivalent à 25 % du PIB..."

32.Posté par Zorba le 01/06/2015 19:22

@JORI
JORI n’est pas content ! Il demande à un militant « non pas 2 mais 1 proposition » : je lui en fourgue 7 pour le prix d’une et il n’est pas content. De rage, il a trébuché et j’ai eu droit à 2 posts pour le prix d’un seul. Sacré JORI. Il ne faut jamais s’énerver. Tout est dans la respiration. Suivez mon exemple : avant de vous répondre je me suis saisi de ma barre de 80 kg, j’ai fait des curls, des squats, des développés. Bref je me suis bien oxygéné. Me voilà apte au débat. JORI n’a pas réclamé de critères de crédibilité mais des propositions. Vous tombez alors dans l’excès JORI. Vous devriez plutôt faire vôtre le dicton populaire ‘tout ce qui est excessif est dérisoire’. Mais avec vous il faut s’attendre à tout. Vous dérapez même sur le referendum. Si vous parlez du Traité de Lisbonne, JORI, il était en filigrane dans le programme de Sarko : « ENSEMBLE TOUT DEVIENT POSSIBLE ». Citation : « J’ai proposé à mes partenaires un TRAITE SIMPLIFIE limité aux questions institutionnelles (…) afin que l’Europe se dote etc… ». Moi j’ai lu le programme de Ségolène, que je trouvais sympa, avant de choisir Sarko. Le traité fut adopté par le Congrès avec vote des socialistes. Ce Traité n’est en aucun cas une constitution. Une constitution est l’élément fondateur d’un Etat. Remerciez plutôt Sarko pour avoir harmonisé, par le Traité de Lisbonne, les divers traités européens dont le fameux Maastricht. Le traité de Lisbonne doit bien aider le gouvernement actuel de la France. Si ça peut vous faire plaisir, j’ai voté NON à toutes les questions posées lors de la consultation des UMPistes pour la création des « REPUBLICAINS » après analyse. Je suis même disposé à voter Hollande pour peu qu’il réussisse à redresser la France, après la crise dont il a fini par reconnaître l’existence (cf. déclaration de Hollande le 31 août 2012 : "Nous sommes devant une crise d'une gravité exceptionnelle, une crise longue qui dure depuis maintenant plus de quatre ans et aucune des grandes puissances économiques, même les émergentes, n'est désormais épargnée", a-t-il admis, ajoutant que "les plans d'austérité s’additionnent sans que la confiance revienne". » ) Alors, rasséréné JORI?

33.Posté par KLD le 01/06/2015 19:57

remercié sarko ..................je reve ,......... bismuth , c'est pas le remercier qu'il fo , mais le bouter ............ je boute, tu boutes , il elle boute , nous boutons , vous boutez , ils,elles boutent ..............

34.Posté par JORI le 01/06/2015 20:39

32.Posté par Zorba le 01/06/2015 19:22
Effectivement quand je parlais de propositions, je ne parlais pas de mots alignés les uns derrière les autres comme ont l'habitude de faire tous les candidats à une élection quel qu’ils soient car tout le monde sait faire comme je l'ai montré, mais une fois au pouvoir ils s'aperçoivent que leurs propositions ne sont pas réalisables juste par manque de pragmatisme, de réalisme, de cohérence, de crédibilité mais surtout de chiffrage au moment de les soumettre aux électeurs. Faut pas oublier également les réformes intéressantes au début devenant au fil du mandat des réformettes pour des raisons de clientélisme ou de lobbying. Voire alors prétendre qu’en revenant dans la politique ils pourraient nous faire ce qu’ils n’ont pas su faire sous un mandat précédent. En ce qui concerne le référendum de 2005, que l'on soit pour ou contre cette initiative, le principe veut que si celui ci est appliqué, la moindre des choses c'est que son résultat soit respecté, auquel cas à quoi sert il et pourquoi dés lors respecter tout autre suffrage, je vous le demande???. Observations qui sont valables pour tous les partis confondus et c'est justement le non respect des engagements pris par les candidats aux différentes élections une fois élus qui fait que le plus grand parti de France est celui de l'abstention car plus personne ne croit en nos politiques qui essaient par absence d’offre politique de nous faire du neuf avec du vieux, qui deviennent amnésiques ou chopent Alzheimer à leur arrivée au pouvoir alors que lorsqu'ils étaient dans l'opposition ils semblaient avoir de bonnes idées. De toute façon, j’ai toujours cru que l’existence de partis à la française contribuait à la mort de la France. Chaque parti faisant passer son propre intérêt avant celui de la France en général et de la population en particulier. Petite question : comment des parlementaires (assemblée + sénat) – 1 élu, pourraient résoudre les problèmes des mal logés, des chômeurs, des SDF, etc des situations qu’ils n’ont jamais connu mais qu’ils prétendent suffisamment connaître pour les éradiquer ??. Résultat : depuis des années, droite et gauche se sont cassés les dents sur ces sujets pour ne citer que ceux là. Et en plus, heureusement que nous avons systématiquement la soi disant crème de l’élite de la France pour nous gouverner, sinon imaginez un instant si cela n’était pas le cas??. Après cela vous votez pour qui vous voulez, je dis juste que lorsque l’on voit ce qui se passe, c’est à vous dégouter d’aller voter pour mettre en place des gens qui ne vous respecteront même pas et ne parlons pas de la gratitude qu’ils devraient avoir envers ceux qui vont les nourrir.

35.Posté par rocky le 01/06/2015 20:49

Très petit le Sarko, le changement de nom ne guérit pas les plaies laissées par la haine de Sarko, toi aussi casse toi pauvre CON. Quant à moi je n'adhère pas à cette bataille d'écuries.

36.Posté par Zorba le 01/06/2015 20:50

Mais boute donc KLD! Boute : tu en as tout à fait le droit. Et broutes aussi par la même occasion. C'est de ton niveau.

37.Posté par KLD le 01/06/2015 21:33

zorba , c'est certainement pas le grec ............................. un afficionados du "casse toi pov con" ?????????????????? c'est d'un haut niveau , c'est sur ........... les talonnettes , ça permet de suuuuurplomber .............

38.Posté par KLD le 01/06/2015 21:39

zorba avec sa barre de 80 kg , se croit d'un niveau au dessus des autres ...encore un arrogant ........ le cinéma des années 50 , loin de ce commentateur .............la danse de zorba le grec , c'était autre chose au moins !

39.Posté par Zorba le 02/06/2015 18:07

@KLD
Peut-être suis-je arrogant KLD, j'aime surtout l'auto-dérision. Mais vous KLD, vous semblez (vous voyez que je suis prudent et malgré tout respectueux de votre personne : je ne dis pas vous êtes) bouffi de suffisance. Mes remarques étaient une réponse à JORI. Après m'avoir envoyé une salve, JORI s'est d'ailleurs rattrapé de façon intelligente même si je n'adhère pas à son discours : comme quoi on peut défendre ses arguments sans emballement. En tout cas, JORI a su éviter le piège de la barre de 80 kg que vous, KLD, vous avez saisi à pleine main en interférant dans le débat. C'est une satisfaction. Je peux continuer dans votre délire et vous dire que j'aime effectivement les anciens films. Tenez, il y en a un que je vous conseille personnellement :"CODINE". En noir et blanc, c'est l'histoire d'un jeune homme qui thésaurise l'argent fruit de son travail. Lorsqu'il veut le récupérer et vivre sa vie, sa mère l'assassine dans son sommeil en lui faisant avaler de l'huile bouillante. C'est affreux, mais cela montre qu'il n'y a souvent pas besoin de politiques véreux ou d'hommes d'affaires méchants pour vous dépouiller de tout.

40.Posté par KLD le 02/06/2015 23:41

"Et broutes aussi par la même occasion. C'est de ton niveau. " : je vous cite ........... si c'est ça votre sens de l'auto-dérision ...............triste marque de voiture .

41.Posté par maçonnerie le 04/06/2015 08:10

sarko est une honte pour la politique en France, au même titre que le jean marie, sa fille et les partisans honteux de ce parti.

les R devraient penser à l'exclure du parti, au vu de son propos sur F Bayrou

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter