Politique

Alain Juppé arrive lundi à La Réunion


Alain Juppé arrive lundi à La Réunion
L’ex-Premier ministre Alain Juppé arrive dans notre département lundi prochain. Il y a trois semaines, la secrétaire d’Etat à la francophonie dans son gouvernement en 1995, Margie Sudre, avait annoncé sa venue pour la fin de l’année.

Cette visite marquera le lancement officiel du comité de soutien en faveur de la candidature du maire de Bordeaux à la primaire Les Républicains pour les présidentielles de 2017.

Lors de sa première des trois journées dans l’île, Alain Juppé rencontrera Jean-Paul Virapoullé et Stéphane Fouassin, puis s’enchaîneront dans la journée de lundi des séquences avec les acteurs économiques de la région Est et du chef-lieu notamment.

Le lendemain, Michel Fontaine, sénateur-maire de Saint-Pierre, lui fera visiter les quartiers rénovés (ANRU) de Bois d’Olives et de Ravine Blanche. Une visite qui précédera une réunion sur le logement, toujours à Saint-Pierre, avant une soirée kabar au Domaine des Mille Cocos de Grands Bois.

Mercredi, dernier jour de son déplacement, il est prévu qu’il se déplace sur le marché forain du Chaudron avant l’organisation d’un pique-nique avec élus et sympathisants au Jardin de l’Etat.

 
Vendredi 18 Décembre 2015 - 16:50
Lu 2613 fois




1.Posté par Lanklime le 18/12/2015 16:10
Il faudra réserver une place dans le bus pour René Paul Victoria.

2.Posté par mbb le 18/12/2015 16:14
Quand les repris de justice nationaux rencontrent les repris de justice locaux...

3.Posté par kld le 18/12/2015 16:28
Juppé , un de ceux qui pourrait sauver l'éthique de la droite républicaine , face au sarkousy qui a ouvert la voix avec son ex conseiller "buisson" à la banalisation du discours fn . l'histoire s"en souviendra .

4.Posté par trop et pr le 18/12/2015 16:38 (depuis mobile)
Dans le bus il faut des places pour THIERRY ROBERT et PHILIPPE ROBERT

5.Posté par Zozossi le 18/12/2015 16:55
Apporte-t-il son casier judiciaire avec lui?

Il risque alors de dépasser le poids maximal de bagage autorisé...

6.Posté par polo le 18/12/2015 17:00
Quoi qu’il en soit, moi ce qui me choque particulièrement chez Alain Juppé c’est le fait que ce soit un amateur de corrida, ce spectacle sanglant, cruel, barbare, honteux, indigne. Il y a plus d’un siècle, Victor Hugo écrivait déjà : “Torturer un taureau pour le plaisir, pour l’amusement, c’est beaucoup plus que torturer un animal, c’est torturer une conscience. ”. Il est plus que temps aujourd’hui de bannir la torture, l’abolir sur l’ensemble du territoire. La France est montrée du doigt en Europe et dans le monde entier pour son retard en matière de protection animale avec la perdurance de la corrida. La survivance de sévices graves et actes de cruauté commis lors des corridas dans une société humaniste choquent et révoltent une majorité de nos compatriotes opposés à la corrida qui demandent son abolition depuis pas mal d’années.

7.Posté par SEVERIN le 18/12/2015 17:08
Oh la Jupette,ex-ministre de la défense 2007-012 avec son pote Sarkrotte,ex-président de la République.
Pressez d'éradiquer la famille du dictateur KADAFI??? plus de trace des 50millions d'€ au financement campagne.
Depuis,il y a du avoir négociation,les intérêts avec les opposants de Kadafi au pouvoir doivent rapporter gros.
Bien dit @2
( QUAND LES REPRIS DE JUSTICE NATIONAUX RENCONTRENT LES REPRIS DE JUSTICE LOCAUX )
C LA MAFIA NATIONAL DE DON-JUPETTE / DON-Didier ROBERT QUI SE METTENT EN MARCHE

8.Posté par kld le 18/12/2015 17:17
Juppé ,§§§§§§§§§§§§§§§§ que va faire la plate forme avec le "meilleur de la droite française" , surtout ceux qui ont baissé l'échine devant sarkousy .l'instant de vérité face à ceux qui ont besoin de se repositionner face aux enjeux nationaux , et pas seulement face à leurs "petits" mandats locaux ....................qui est allé applaudir le copain de "buisson" qui a ouvert la voix aux "fn" .......... ben "mi aime zot tout "................Juppé , un représentant de l'éthique républicaine française ..de l'éthique en politique nationale , et pas seulement au suiveur de celui qui a été président ....... la réunion et ses suiveurs ..."paris y commande pa nou" ( mais mi suive le gagnant du Paris en question.......certains pseudopolitiques se reconnaitront ) ...ben , navoir ..........................la Réunion , mon ti péi, l'ile "intense" . de l'éthique en politique ???zot y fé ri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par Ben voyons le 18/12/2015 18:55
Si Juppé arrive à nous débarrasser de l'autre nabot ! je vote pour lui sans hésitation !!

10.Posté par david Vincent le 18/12/2015 19:16
Mais comment se fait-il que ce bandit n'est pas pendu ... lui qui mange à tous les râteliers , dans l'auge de Mitterand ,de Chirac et d' Al Capone des Sarkoses autrement dit coquine avec les plus grands voleurs que la France ait connue . P6 De plus quand on a baigné dans le massacre de 800 000 chrétiens du génocide rwandais , on est plus à une barbarie près .

11.Posté par kld le 18/12/2015 20:30
ok avec post 9!!!!

12.Posté par Pamphlétaire le 18/12/2015 20:30
Il vient apporter la bonne parole pour 2017: il va redresser la France, son économie, trouver du travail aux citoyens y compris les immigrants et les migrants, faire une justice juste, et plein de bonnes choses même pour les délinquants afin qu'ils ne recommencent pas leurs méfaits...Droit dans ses bottes...Mais surtout, faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais...
Petite question Juppé, pourquoi n'as tu pas mis à profit dans les ministères ont tu as eu la charge ce que tu avances pour 2017?

13.Posté par kld le 18/12/2015 21:47
"on est plus à une barbarie près "????????????? ha bon ? .je ne le fait pas dire , n'est il pas § un petit rappel historique , peut etre ........allez on remonte à pas plus de " 400 " ans ! : Wikipédia , ou des "sources" plus "scientifiques" ......?wikipedia , c'est déjà pas mal , malgré les comiques qui moucate ce "site" >....."l'encyclopédie universalis" c'est plus chère , c'est sur !

14.Posté par aristot le 18/12/2015 23:04
@Poste 6 posté par polo. Même point de vue. Mais quelle drôle de psychologie faut-il avoir pour être amateur de tauromachie! Personnellement c’est tout à fait rédhibitoire je ne ferais jamais confiance à un politique ou à n’importe qui ayant ce manque d’empathie et cette attirance tordue pour ce genre de spectacle morbide

15.Posté par lilass le 18/12/2015 23:06
@Poste 6. la violence entraîne la violence. IL est intolérable qu'on puisse encore tolérer des violences faites aux animaux avec cette pratique cruelle qu'est la corrida et qu'il y ait une demi douzaine d'écoles taurines où des enfants sont initiés à la violence sur animal en lui apprenant à faire souffrir et torturer un animal. Plusieurs études ont démontré que les enfants qui causent intentionnellement de la souffrance, de douleur ou de la détresse à des animaux présentent un risque accru d'être violents envers leurs camarades et de se livrer, dans le futur, à des actes de délinquance. Depuis de nombreuses années, des études ont établi un lien étroit entre la cruauté enfantine envers les animaux et la délinquance violente à l'adolescence et à l'âge adulte. Plus précisément, les enfants qui infligent de mauvais traitements aux animaux entre 6 et 12 ans ont deux fois plus de risque de manifester, par la suite, des conduites antisociales avec toutes les conséquences négatives que nous connaiss

16.Posté par kafir le 19/12/2015 00:51
KLD rappelle toi que les mots ont un sens lorsque Sarkozy a insisté avec folie que Valérie Pécresse place sur la liste régionale de Paris Patrick Karam. J'avais bien dit qu'il venait de signer sa mort politique. Enfin, on dit qu'il est permis de violer la politique à condition de lui faire un bel enfant. Sarko c'est comme Capri C'est fini ! Vive Jupé et Didier Robert. Excellent discours du président Didier Robert.

Kafir

17.Posté par Fidol Castré le 19/12/2015 06:15
Pour les Français, ce mec représente l'avenir. On peut mesurer le degré de décadence et de dégénérescence d'un peuple en étudiant le résultat de certains sondages.

Pour les Français, l'avenir est assuré par :
- un mec qui aura 72 ans quelques mois après mai 2017
- un mec qui a choisi l'exil au Québec après sa condamnation

Quel peuple bizarre !

18.Posté par Simandèf le 19/12/2015 06:34
Souhaitons que la petite Jupette qui réside à la Réunion ne la ramène pas avec son "le créole un patoi sympathique" et ses plages privés.

19.Posté par Némo le 19/12/2015 07:49
La momie Margie Sudre, ex secrétaire d'Etat chouchoute de Chirac, ex Jupette prétendue de droite, qui n'a pas beaucoup brillé au siècle dernier quand elle était dans un ministère puis à la tête de la pyramide inversée,

septuagénaire retraitée de la vie politique qui s'est permise en pleine campagne électorale de critiquer Didier Robert, enfant de La Réunion en pleine force de l'âge de 51 ans, leader incontesté de la droite réunionnaise, brillamment réélu à la pyramide inversée malgrè ces critiques,

daigne sortir de son sarcophage doré pour accueillir son mentor Alain Juppé, septuagénaire probable candidat à la présidence de La République en 2017, face à Sarko qui ne fait plus recette, ou à un homme jeune, dynamique âgé de 46 ans, Bruno Lemaire qui incarne le renouveau, l'enthousiame et la confiance qui fait tant défaut à nos actuels politiciens.

OUI au renouveau de notre classe politique tant locale que nationale incarnée par des hommes comme Didier Robert, futur ministre auprès de Bruno Lemaire !!!

20.Posté par paopaypaye le 19/12/2015 08:33 (depuis mobile)
Post19 le leader de la droite RÉUNIONNAISE c''est michel FONTAINE . C''est le seul qui a eu le courage de faire toutes ses élections sous l''enseigne UMP aprés le reste de sont camouflés derrière un masque . Objectif udi etc....

21.Posté par vazimba le 19/12/2015 09:09
"pour faire barrage au fn " il faut une candidature unique a gauche des le premier tour Entre mr hollande et mr juppé il n y a pour difference ideologique que l épaisseur d une feuille de cigarette Donc mr juppé n insistez pas ( pour faire barrage au fn )

22.Posté par jouao le 19/12/2015 09:50 (depuis mobile)
Akoz Mr sénateur maire saint pierre, ou soutien pu Sarkozy ? Ou la finie arrive avec anda ou soutien Juppé. Mi comprend pu rien

23.Posté par Némo le 19/12/2015 10:01
20.Posté par paopaypaye le 19/12/2015 08:33

D'accord avec vous sur la forme, mais sur le fond le véritable chef d'orchestre qui a su par son charisme et son ouverture d'esprit, rassembler les forces vives de La Réunion sur un véritable projet de développement économique créateur d'emplois, est incontestablement DIDIER ROBERT ...

porté par l'ex Ump devenue Les Républicains dont il est membre, actuellement présidée par Nicolas Sarkozy et dirigée localement par Michel Fontaine;

et l'Udi-Centre du milieu de Bayrou qui penche de plus en plus à droite dont les têtes de listes de ce zembrocal local sont pour l'instant, Nassimah Dindar et Jean-Paul Virapoullé;

ainsi que les autres apparentés divers droits ou centristes voyageurs (!!!)

24.Posté par Didam le 19/12/2015 20:50
C"est le seul qui est capable de battre Hollande en 2017. J'espère qu'il réussira à gagner la primaire à droite !!

25.Posté par Pamphlétaire le 20/12/2015 10:40
Comme il fait chaud car dans l'hémisphère Sud c'est l'été, pensez à mettre un kilt afin de ne pas être en feu sous la roup...roupille. Lecteurs, vous pensiez à quoi d'autre?
roupille : nom féminin. Anciennementt. Manteau serré et court.

26.Posté par ERREUR le 21/12/2015 08:01
Hollande est bien mort et enterré, il ne sera pas à la primaire, son camp le rejettera. La bataille sera dans les rangs des républicains. L'homme capable de remettre de l'ordre c'est JUPPE.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales