Politique

Alain Joyandet et Christian Blanc démissionnent du gouvernement

Alain Joyandet et Christian Blanc n'auront pas attendu le remaniement ministériel du mois d'octobre pour annoncer leurs démissions du gouvernement.


Alain Joyandet et Christian Blanc démissionnent du gouvernement






Alain Joyandet, secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie et Christian Blanc, secrétaire d'Etat au Grand Paris, ont annoncé ce soir leur démission du gouvernement.

Alain Joyandet a annoncé ce soir à 18h (heure de Paris) sa décision de quitter le gouvernement suite aux différentes affaires qui l'ont éclaboussé. Il était soupçonné d'avoir bénéficié d'un permis de construire illégal pour agrandir la maison qu'il possède à Grimaud, dans le Var, et il avait été épinglé pour avoir eu recours à la location d'un avion privé pour son déplacement ministériel en Martinique pour une somme de 116.500€. C'est sur son blog, www.joyandet.fr, qu'il a publié un billet intitulé "j'ai décidé de quitter le gouvernement" où il déclare : "L'homme d'honneur que je suis ne peut accepter d'être victime d'un amalgame. Après mûre réflexion, j'ai décidé de quitter le gouvernement"

Blanc Démissionne aussi

Christian Blanc l'a imité dans la foulée en quittant lui aussi ses fonctions au sein du gouvernement. Cette autre démission intervient suite à l'affaire révélée par le Canard Enchaîné sur l'achat de cigares, payés par le ministère, pour la somme de 12.000€, au cours des dix derniers mois.

"Les fonctions d'Alain Joyandet seront assurées par Bernard Kouchner, ministre des affaires des étrangères, et celles de Christian Blanc par Michel Mercier, ministre de l'Espace rural" précise le communiqué de la présidence de la République.
Dimanche 4 Juillet 2010 - 22:35
Julien Delarue
Lu 2728 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/07/2010 23:08
Prochains démissionnés (dans le désordre)
- rama yade
- fadela amara
- christian estrosi (lui aussi, amateur de déplacement en jet)

et eric woerth..

on flingue les seconds couteaux avant de s'attaquer à la garde rapprochée..?

pitoyables un jour, pitoyable toujours !

2.Posté par boyer le 04/07/2010 23:19
WOERTH DEMISSION!

FILLON DEMISSION!

SARKOZY DEMISSION!

3.Posté par goulam le 04/07/2010 23:44
Alain Joyandet, fût un très bon ministre responsable. Naturellement je regrette ce malheureux incident qui lui a couté son poste. En mon nom et au nom de toutes les associations franco comorienne nous tenons a lui manifester notre sympatie.
goulam

4.Posté par Dufour Guy le 05/07/2010 05:52
Deux fusibles pas trop important pour sarko saute.
Il faut protéger le soldat woerth..
Jamais ficelle n'a été aussi grosse, pour imposer une réforme des retraite la plus injuste de tous les temps.
Sauver eric woerth ce n'est pas pour ces beaux yeux, mais pour aller au bout aller au bout de la protection d'une certaine classe et le rétablissement des privilèges
Le roi et mort vive le roi !
Il faut un grand nuage de fumée, mais ces deux pseudo démission suffiront elles ?

5.Posté par Bayoune le 05/07/2010 07:19
Anfin les rats quittent le navire, des places se libèrent à coté de Sarkozy, presse pas il y en aura d'autres jusqu'en 2012. Beaucoup ne vont plus se sacrifier pour Sarko. Des espoirs vont renaître chez les socialistes qui ne valent pas mieux, qu'on se rappelle de leur passage aux affaires, la CSG de Rocard, le forfait hospitalier du communiste JacquesRalite, de la privatisation de la SNCF du communiste Guayssot ou du vieux Fiermann, des TUC de Rigaud communistes, bien d'autres choses encore à fouiller dans des archives avant de les ramener au pouvoir. Konm diré Coluche Tous pour un Tous pourris. Les Vergès and co en sont un exemple ici à la Réunion...

6.Posté par fiuman le 05/07/2010 07:35
Au moment où l'état prend des ris dans sa voilure, ces dérapages dont ils furent les auteurs, je rappelle : 12000 euros pour l'achat de cigare à son profit sur les fond de son ministère pour Blanc et la location d'un jet privé ( + de 100 000 euros ) pour Joyandet pour aller en Martinique dans le cadre de ses activités de secrétaire d'état sont un scandale et leur démission ( certainement imposée par Sarko) est un signe donné à tous les politiques :

Il faut que ceux-ci sachent que les temps de vaches grasses et des gaspillages sont révolus, que l'argent qu'ils gèrent est notre argent, et que chacun doit faire les efforts que l'époque demande :
J'attends que Sarkosy s'attaque immédiatement aux niches particulièrement juteuses des retraites des parlementaires,
Que la grande lessive commence...............

7.Posté par Tcherno-Bill le 05/07/2010 07:42
Et que je démissionne 2 secrétaires d'Etat alors que plusieurs ministres auraient du démissionner ou être débarqués , ainsi que d'autres secrétaires d' Etat , un remaniement annoncé pour OCTOBRE alors qu'avec 26% d'opinions favorables ( c'est le Figaro qui l'annonce il doit donc être à 21-22% ! ) le Président de cette République en voie d'implosion réclamerait la dissolution de l'Assemblée et la convocation du Peuple
Souverain ! Nicolas Sarkozy a définitivement " perdu la main ' , il ne lui reste que très peu d'options pour que son mandat n'entre pas dans les livres d'histoire comme la plus déplorable ' erreur de recrutement ' de la 5eme République !

8.Posté par Cambronne le 05/07/2010 08:04
1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/07/2010 23:08
Disons que le Sarkozysme est en pleine tempête et que cette dépression météorologique majeure risque de balayé tout sur son passage
La digue Élyséenne aurait donc rompue , une vengeance cruelle de la nature , comme celle de Xynthia il faut raser toute les maisons , surtout si elles sont sur des zones noir..
Nicolas 1er aurait annoncé le grand chambardement pour le mois octobre, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?.
Encore une fois si bien conseillé, (Selon le porte-parole du gouvernement Luc Chatel, que c'est bien depuis l'Élysée et Fillon qui les ont invités à démissionner ) surprenant ? en voilà encore un qui s'imagine que les français vont avaler cette énième couleuvre ! en suposant peut être que ça ferait patienter la plèbe et ça le soulagerait d'éviter les démissions en cascade de ministres mis en cause pour leur petites faiblesses d'une "éthique défaillante". C'est mal barré pour lui avec les démissions d'Alain Joyandet et de Blanc il est pas dans la merde ...Joyandet savait d'avance que l'épée de Damoclès était au-dessus de sa tête . On a du certainement déjà lui faire comprendre qu'il serait dans la charrette d'octobre, et même celle de première classe pour la médiatisation , histoire de faire oublier les turpitudes de Woerth .
Cette démission annoncé semble être une anticipation de ce départ. autant quitter le navire Sarkosien et le faire au moment que l'on a choisi soit même , au lieu de se faire virer sur la planche du salut . Et grillé pour grillé par un Sarkozy , la carrière ministérielle de Joyandet est terminée d'ailleurs avait elle commencé que laissera comme empreinte ce monsieur de si remarquable ? sans prendre de gants et s'offre même le luxe de mettre le président un peu plus en difficulté en jouant le rôle de la brèche dans la digue. Il faut bien admettre lui reconnaitre ce courage que ça a de la gueule et du panache.
Car dans l'immédiat c'est le Président qui se retrouve dans la mouise à colmater les avaries . ce dernier souhaitait après la canicule de Bachelot faire sa grande petite révolution d'octobre, après la minime réforme des retraites, avec changement ex possible du premier ministre.
Il aurait fallus ou phallus absolument que ce gouvernement de baltringues en place tienne jusqu'au bout du bout mais vu que le navire est d'un mauvais et craque de toutes parts . Un début juillet n'est pas vraiment le moment opportun pour jouer les jongleurs , en terme de communication. Les français trop exténués sont déjà sur la route des vacances et en plus les allemands d'Angella vont gagner la coupe du monde et le tour de France commence . D'autant , que ça obligerait Sarkozy à remanier dans l'extrême urgence, donc sans avoir pu au préalable préparer les éventuels ralliements ou nominations "surprises" sans surprises . Voilà bien un Président qui ne contrôle plus rien il risque même présentement de se faire imposer un calendrier qu'il n'a pas forcément choisi et qui lui sera défavorable. en résumé la peau d’Eric Woerth ne vaudrait plus très cher....j'irais pas à dire que ses jours sont comptés, voire peut être ses heures.
Tiens donc dans le même temps v'là ti pas que "Le Canard enchainé"réembraille sur la suite de l'histoire des frasques de Rama Yade
"Carton rouge pour Rama Yade!" pour en remettre une couche sur les draps de soie cradingue , sur le train de vie de la secrétaire d'État aux Sports.

9.Posté par GRENADE974 le 05/07/2010 08:31
3 - le site référence de GOULAM : sarko agit....je dirais plutôt "sarko s'agite"

10.Posté par Tcherno-Bill le 05/07/2010 08:46
Correctif mon post 7 " Le Président de cette République en voie d' implosion
devrait DECRETER la dissolution de l'Assemblée etc..." Sorry !

11.Posté par babar le 05/07/2010 08:55
Tout ça pour protéger WOERTH!!!

Tu nous prends pour des imbéciles SARKO!!!

12.Posté par jb nguyen le 05/07/2010 09:32
Je demande la dissolution de l assemlé

13.Posté par tisentinel le 05/07/2010 09:41
C'est bien ce Joyandet qui embrassait récemment Didier Robert !!!!!!
J'espère que notre pdt de région ne partage pas les mêmes pratiques et qu'au contraire qu'il va rapidement prendre des mesures de réduction des dépenses de fonctionnement de notre collectivité :
.pr les élus,supprimer les voitures de fonction car ils ont tous des indemnités en fonction de leurs responsabilités
.pr les administratifs idem et revoir ces villas de fonction attribuéees à quelques directeurs
.bien s'assurer que ttes les missions hors du département st justifiées et revoir la composition des dites délégations
.même démarche à tenir/imposer ds les autres associations/sem gérées/financées par la région
je peux continuer des exemples,mais de grâce M Robert ne comptez pas sur votre vice-pdt "casse-noisettes"(et ses acolytes de même calibre) pour tenir les cordons de la bourse régionale .....appuyez-vous sur vos amis de la 1ère heure (Jean-Louis Maillot,Gilbert Rivière,.....des sudistes de l'ombre,efficaces,rigoureux,et qui ne courent pas derrière des mandats!).

14.Posté par Politique le 05/07/2010 09:44
ET WOERTH???????
ET HORTEFEUX??????

15.Posté par Dufour Guy le 05/07/2010 09:50

Qui peut organiser une pétition nationale pour la dissolution de l'Assemblée nationale ??
Vite c'est urgent !!

16.Posté par Basile le 05/07/2010 10:07
Ne ne sont même plus des fusibles, mais plutôt des soupapes avant l'explosion !

17.Posté par Va s'y la dem le 05/07/2010 11:02
Nathalie Kosciusko-Morizet dénonçant sur BFM la chasse aux sorcières contre le ministre qui porte la réforme du moment demande, omet de nous parler de son frère.

18.Posté par Cambronne le 05/07/2010 11:18
Loi dure, mais c'est la loi. version Séguéla "Dura Rolex, Sed Rolex". ...Si t'as pas une Rolex à 50 ans tu pourras dire que tu as raté ta vie ...finalement heureusement que les Libéraux préfèrent TAG Heuer ça rassure , surtout pour être à l'heure ....

19.Posté par boyer le 05/07/2010 11:22
Quoiqu'il en soit, les démissions chez sarkoland c'est le remplacement de crocodiles repus par des crocodiles affamés.

20.Posté par boyer le 05/07/2010 11:32
Et si pendant la coupe du monde, on légalisait le financement occulte des partis politiques ?

Par Eolas le Mercredi 23 juin 2010



(pour infos cette proposition de loi a ete adoptée par le senat le 24 juillet)

21.Posté par Logique le 05/07/2010 11:58
16

La différence entre une soupape et un fusible, c'est que la soupape peut servir plusieurs fois alors que le fusible ne grille qu'une fois.

Ils vont revenir alors? ;-)

22.Posté par cafir le 05/07/2010 12:30
Le gouvernement de la République fait tout ce qui est de son pouvoir pour préserver notre système de retraite d'une façon équitable pour tous les français mais vainement. Les socialistes sont décidément sourds et manipulateurs d'opinnions pour les plus fragiles d'entre nous. Pour moi il s'agit d'une cabale, d'un acharnement contre les pouvoirs du changement.
cafir

23.Posté par Cambronne le 05/07/2010 12:31
20.Posté par boyer le 05/07/2010 11:32

Merci BOYER d'avoir eu la délicatesse d'ouvrir cette farce ou plaisanterie , car je suis heureux de voir que c'est vous qui abordez la chose, car ayant bien préféré attendre pour voir si un autre oserait le faire , car vu que les petits arrangements gauche / droite pourront perdurer surtout pas faire de vague dans l'establishment du politiquement correct et nous revoila donc reparti dans un dialogue d'historiens de la vertueuse politique jacobine française ... “visant à réformer le champ des poursuites de la prise illégale d’intérêts des élus locaux” c'est à l'image en son temps lorsqu'un Jean Louis Debré la veille de laisser sa place au perchoir s'activait à faire voter le parachute doré pour nos "chers députés" pour que nous devrons payer 417 120 euros
sur 60 mois x 6952 euros d'indemnités ..... disons qu'eux ces gens vont toucher une indemnité chômage pour avoir rendu un service à la collectivité .... ?
merci quand même Boyer parfois vous êtes d'une grande utilité ...je pourrais parier que les élus de la gauche comme de droite seront tous d'accord
!M’enfin juste avant les vacances !
Au moins, ils vont tous d’accord en passant du PC à l’UMP sans oublier les autres notables.
voilà encore un article unique et inique voté à l’unanimité !!! comme si c'était la chose la plus importante que les millions de chômeurs ...

24.Posté par Cambronne le 05/07/2010 12:34
17.Posté par Va s'y la dem le 05/07/2010 11:02
Nathalie Kosciusko-Morizet dénonçant sur BFM la chasse aux sorcières contre le ministre qui porte la réforme du moment demande, omet de nous parler de son frère.

Kosciusko-Morizet rien que le nom fait rire elle ressemble à un ninja du mini l'autre chevalier de la force noir

25.Posté par talleyrand'ouille le 05/07/2010 13:33
Et THURAM ?

26.Posté par lol le 05/07/2010 13:54
A New York, le 11 septembre 2001, alors président de la filiale française de Merrill Lynch, Christian Blanc avait eu la vie sauve parce qu'il était sorti du World Trade Center pour fumer son premier cigare de la journée au moment de l'attaque, vers 9h heures locales, a-t-il raconté.
Pour cette fois voilà "fumé ou celà l'a mené" , il aurait du s'arrêter.


27.Posté par bertel le 05/07/2010 14:44
4.Posté par Dufour Guy le 05/07/2010 05:52

Vous l'avez joliment dit, je n'ai plus à le redire.

Bertel de Vacoa

28.Posté par Cambronne le 05/07/2010 15:26
27.Posté par bertel le 05/07/2010 14:44
4.Posté par Dufour Guy le 05/07/2010 05:52

Vous l'avez joliment dit, je n'ai plus à le redire.

Bertel de Vacoa

L'on se demande qui peu bien encore soutenir ce gouvernement de baltringues ' lol ' d'autant que s'il y avait des élections aujourd'hui je serait curieux de voir le résultat des urnes ce pays et comme le Pequod, baleinier commandé par le capitaine Achab. lol y a pu qu'à chanter joyeusement sur un air traditionnel irlandais,
What Do You Do With A Drunken Sailor? le temps que Moby dick l'achève ou lui sauve le vie ?

29.Posté par lol le 05/07/2010 15:50
Il a eu pire du temps de MITTERAND et de CHIRAC, feuille un peu internet et vous resterez bouche bée, SARKO au moin essaye de redresser, il a laissé la cour des comptes faire leur boulot, tandis avant rien n'était dévoilé

30.Posté par JUBILATION le 05/07/2010 16:35
Pire du temps de MITTERAND et de CHIRAC, le Nain vaut son pesant d'or dans ce domaine; exemple: AIR SARKO ONE, ah oui, il paie son dentifrice !!!

31.Posté par Dufour Guy le 05/07/2010 16:36
Pire oui c'est vrai, mais en 14 ans, sarko lui il a tout détruit en trois ans il faut le faire!
Au fait pour celui qui trouve que la réforme des retraites est juste.
Je travaille depuis l'âge de 13 ans et demi (eh oui les demi ça compte) et il veut que je rempile.
Alors, je m'interdis de dire que je m'en fous. Sarko en trois ans il a tué le pacte républicain en détruisant le programme du CNR signé par la droite comme la gauche à la libération
ce ni de droite ni de gauche c'est vrai un point c'est tout. De plus, je crois qu'il est plus aisé de s'occuper de sa fortune à 75 ans que de battre le béton sur un chantier. Or avec les 50 millions reverser à Madame Bettencour il y a de quoi renflouer les retraites, mais non on préfère me demander à moi qui est trimé comme un malade sur les chantiers. Alors les donneurs de leçons fermer là ! Je trouve cela indécent et je le répète ce n’est pas une affaire de clivage politique et là je ne parle que de ce qu’a touché Madame Bettencour !
Comme le disait Lino Ventura dans « Les Barbouzes » (À voir mercredi soir sur tempo) :
« La retraite faut la prendre jeune - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde ».

32.Posté par Dufour Guy le 05/07/2010 16:45
Excuse c'est 30 millions
Sans compter les détournement d'argent
Alors ces 30 million vont faire des petits dans un banque suisse et moi je serait manger par les vers sans jamais avoir toucher de retraite !

33.Posté par Dufour Guy le 05/07/2010 16:47
Le plus gros effort que madame Bettencour es fait dans sa vie ce n'est pas elle c'est sa mère qui a pousser pour qu'elle naisse !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales