Politique

Alain Bénard se met au vert

Alain Bénard, ancien maire de Saint-Paul, lance un appel à la population saint-pauloise et invite tous ceux qui souhaitent travailler dans un développement respectueux de l’environnement à le rejoindre. Pour cela, le numéro 17 de "Saint-Paul demain", exclusivement consacré à l’environnement, a été distribué aux habitants.


Alain Bénard se met au vert
C’est à l’occasion de la sortie du numéro spécial "Saint-Paul demain", tourné vers l’environnement, qu’Alain Bénard a souhaité hier évoquer les caractéristiques de son action à ce propos.

Mettre l’environnement au cœur du développement de Saint-Paul est devenue l’une des problématiques majeures du conseiller municipal de l’opposition.

Et c’est par le biais de la participation de tous qu’Alain Bénard espère remuer les foules. "On ne peut pas pas transmettre un patrimoine environnemental à nos enfants s’il n’y a pas une participation de tous", explique-t-il.

Eau, assainissement, transport, gestion des déchets… Un ensemble de thèmes sont traités dans ce numéro spécial qui a été distribué hier dans toutes les boites aux lettres des citoyens de Saint-Paul. Ce dernier espère attirer un maximum de monde et a par ailleurs appelé les Verts à ouvrir le débat…

alain_benard_1.mp3 Alain Bénard  (754.41 Ko)


Mardi 4 Août 2009 - 15:52
Melanie Roddier
Lu 1439 fois




1.Posté par FRANCO le 04/08/2009 16:21
M. Alain Bénard est un grand comique pince sans rire et quelque peu camaléon passant du bleu au vert. C'est fou les bonnes intentions qui l'animent aujourd'hui, intentions qui ne lui vaient jamais effleuré l'esprit durant ses 10 ans de seigneurie à la tête de son fief.

Ce bon monsieur, tantôt altermondialiste de droite, tantôt démocrate participatif, tantôt vert, le tout avec la langue et la plume, prend encore tous les St Paulois pour des demeurés au motif, bien réel malheureusement, du nombre important d'illettrés ou de clients électoraux.

N'a-t-il pas eu 10 ans pour être authentiquement et réellement à l'écoute et au service de sa population ? Qu'a-t-il fait en ces temps de pouvoir absolu si ce n'est que de ne recevoir ni ses élus, ni les ( pas SES ) employés communaux , ni les administrés, ni les institutions partenaires de la Commune ? Les St Paulois n'ont pas la mémoire aussi courte qu'il l'espère. Ils n'ignorent pas que les promesses n'engagent que les crédules qui y croient.

D'ailleurs, puisqu'il promet tant à tour de bras, pourrait-il éclairer les St Paulois sur sa volonté de voir se contruire la belle M.C.U.R. conformément aux voeux si chers de son camarade et soutien Paul Vergès ? Voilà une position sur laquelle les St Paulois aimeraient bien être éclairés de façon précise ! Chiche cher M. Bénard.

2.Posté par jmp le 04/08/2009 17:53
FRANCOLONIAL

1 ) radoteur,
Ce n'est pas en mettant un a dans camaleon que vous deviendrez Réunionnais, il faut lâcher le masque colonial !!

2 ) Depuis quand vous parlez au nom des Saint-Paulois ? Vous avez été élu… sur la liste de Thierry Arraye ?

3 ) Comment osez-vous parler de la MCUR qui à mon avis est un bon projet pour nous Réunionnais, évidemment le point de vue du colonialiste c'est différent !!!

Je ne sais pas comment ce genre de discours pourrait être perçu en Corse ou Martinique…

3.Posté par burp ! le 04/08/2009 17:58
Mr Benard , c'est nouveau cette attirance pour le Vert ? les résultats de vert Ecologie aux dernières Européennes vont on fait saliver? C'est déjà cela , trouvez un argument plus convaincant, du type "Non" à la MCUR, vous verrez des voix écologistes , des socialistes et de ce qui reste de l'UMP aller vers vous!

4.Posté par FRANCO le 04/08/2009 19:18
pauvre jmp, comme vos arguments volent haut. Je me contente de parler en mon nom et au nom du bon sens et de la logique que j'essaie d'avoir. Si j'avais aspiré à être élu, je ne me serais pas présenté sur la liste Araye mais j'aurai fait des pieds et des mains pour figurer sur la liste Bello ou..... Bénard.

Au cours de mes 22 ans de présence à la Réunion, depuis 1986, tous ceux qui me connaissent savent ce que j'ai à la Réunion, pour la Réunion, avec les Réunionnais, et ce que je continue à faire. Et vous "jmp" qu'avez vous fait et que faites de mieux et de plus que FRANCOLONIAL ? Sortez de l'anonymat et expliquez le à tous les Réunionnais prouvant ainsi votre autorité pour me critiquer.

5.Posté par fabienne couapel sauret le 04/08/2009 20:10
A jmp.....vous seriez surpris de constater que la majorité de ceux (des milliers) qui ont signé la pétition contre la MCUR sont des Réunionnais de souche.....
Alors heureusement qu'il y a des hommes et des femmes de toutes origines pour s'élever contre l'injustice, le gaspillage de l'argent public et qui ne craignent plus de le faire savoir.

6.Posté par darkalliance le 04/08/2009 20:11
Un contributeur à la Taxe Carbone qui sauvera le monde du désastre ... par ici la monnaie clamera t-il bientôt ...

7.Posté par jmp le 04/08/2009 21:07
Message typiquement FRANCOLONIAL (post 4)

8.Posté par Evidence le 04/08/2009 21:42
Monsieur FRANCO, votre analyse est vraiment "Réelle", rien à dire, merci Mr Franco, ou la bien vu même !

9.Posté par grangaga le 05/08/2009 00:47
Lécologie est à la mode de l'UMP de Bénard comme les nationalistes ( pour ne pas dire racistes ) à la sauce de l'UMP de Sarko. Bientôt ce s'ra le tour de Dieudonné ( à la veille de l'autre mandat peut-ètre ) car faudra bien les ralliés ces Noirs aussi. Pensez-y Mr Bénard y paraît que Mr Mouen il s'agite. C'est pas la mème "COM" c'est vrai que celà fera moins "bling-bling" mais ce s'ra lui ou les Rastas de Corbeil

10.Posté par Saint Paulois le 05/08/2009 08:22
Soit on est écologiste, soit on l'est pas, n'oublions pas que de grand projet d'Alain Benard en matiere d'écologie a été mis de côté ( et récupéré par les communes voisines), dans le but de satisfaire une vengeance envers les Saint Paulois.

11.Posté par db le 05/08/2009 08:59
C'est de la méconnaissance que naît la discorde. Des projets verts, A. Bénard en a toujours eu et depuis longtemps et plein les cartons... et très favorables pour Saint-Paul et surtout l'économie de Saint-Paul, mais malheureusement peu relayés...Pour publier des avis aussi tranchés, (voire très tranchés) que ceux que je lis, je me dis qu'il faut être irréprochable dans la connaissance des dossiers dont on parle ! Renseignez vous messieurs les hauts parleurs.....

12.Posté par FRANCO le 05/08/2009 11:06
Quel dommage "db" que les projets verts très favorable à St Paul, "depuis longtemps et plein les cartons... ", soient justement restés dans les cartons. Comment voulez vous que nous simples citoyens St Paulois nous puissions avoir connaissance des dossiers " DEPUIS LONGTEMPS DANS LES CARTONS" !!!!
Je pense qu'avec votre argumention à "la tort moi le noeud" vous desservez bien plus M. Bénard que vous n'apportez quelque soutien sérieux et crédible. Il me semble qu'il n'a que les soutiens qu'il mérite, c'est à dire légers et peu convaincants.

13.Posté par cafin le 05/08/2009 11:26
Monsieur FRANCO ANTOINE SVP kosa alain benard la fé à ou don à chaque fois li dit un afaire toute suite ou zaute comme un cabris dessus li doi ou l'argent kosa ? c'est avec des bougue comme ou que la réunion y avance a pas aret critique propose. Fé oute liste comme ou coné toute ou lé le meilleur le plus gentille le plus bo peut être les saint paulois va votre pou ou. mé aret de critiqué sa avance a rien que la guelle toujour contre propose n'importe quoi même si lé bon ou lé contre. ou na deux familles dan ou tête VERGES BENARD na question mi vé pose a ou kosa ou fine fé pour saint paul.

14.Posté par RG le 05/08/2009 12:17
j'apporte mon soutien à FRANCO cher cafin car s'il y avait plus de FRANCO dans l'île et moins de béni oui-oui à la solde des 4 à 5 familles qui détiennent la Réunion, c'est sur que la vie y serait encore meilleur.
Courage habitants de cette magnifique île, voter utile la prochaine fois.

15.Posté par db le 05/08/2009 13:40
puisqu'il s'agit de langage et de précision, Cher Franco, je dirais plein les tuyaux et non plein les cartons. cad qu'ils étaient en route ces projets et pour certains bien visibles.... Quel est vôtre besoin, Cher Franco... un booster de mémoire, une bonne paire de lunettes.... ou simplement un peu de reconnaissance pour vos belles envolées productives de progrès et de concrêt ??????

16.Posté par cafin le 05/08/2009 21:46
Très cher RG si lavé plus de franco dans l'ile comme ou dit la réunion té baisser nous té y creuve la fin.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales