Politique

Alain Bénard risque trois ans d'inéligibilité


Alain Bénard risque trois ans d'inéligibilité
Alors que les avocats d'Alain Bénard ont plaidé la relaxe dans l'affaire des factures d'eau, l’avocat général a requis 3 ans d’inéligibilité, 6 mois de prison avec sursis et 7500 euros d’amende contre l’ancien maire de Saint-Paul.

L'actuel conseiller municipal d'opposition a tenté de prouver, face au tribunal correctionnel, que l'achat de voix, dénoncé par la partie civile en la personne d'Huguette Bello, n'a pas eu lieu. Des "tractations au suffrage" qui auraient pris forme à travers le paiement de factures d'eau d'habitants de Saint-Paul.

Le président du tribunal correctionnel va insister sur le caractère surprenant des échéances. Car c'est concrètement le Centre communal d’action sociale (CCAS) qui va mettre en place ces aides... aides qui se seraient donc multipliées à moins d’un an des échéances municipales.

Alain Bénard ne cessera d'expliquer que le seul but était de gérer le litige avec Veolia, et de ne pas faire supporter les dettes à la future régie. Par ailleurs, ses avocats ont pointé du doigt le changement fréquent des témoignages apportés par la partie civile.

Le président retiendra que mener des actions pour obtenir des suffrages est illégal. Dans la foulée, l'avocat général demande 3 ans d’inéligibilité, 6 mois de prison avec sursis et 7.500 euros d’amende. Le verdict est attendu le 29 novembre.
Mercredi 26 Octobre 2011 - 07:15
.
Lu 734 fois




1.Posté par jason bourne le 26/10/2011 07:53
3 ans d’inéligibilité...

de toutes façons au vu des dernières élections il n'a plus intérêt à se présenter sauf à être ridicule encore une fois ...

2.Posté par lastic le 26/10/2011 13:41 (depuis mobile)
y en a raz le bol de ces politicars verreux. St paul, St louis...toute la politique est pourrir c'est vrai que les exemples d'en haut ne sont pas des modèles : karachi, l'Afrique (chirac et jospin) etc etc...Sommes nous comdamnés à supporter ces voyous?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales