Politique

Alain Bénard porte plainte

Alain Bénard, l’ancien maire de Saint-Paul, a annoncé hier à l’occasion d’une conférence de presse son intention de porter plainte contre X pour des travaux engagés par la commune au bénéfice d’un particulier.


Alain Bénard porte plainte
Zinfos évoquait la semaine dernière, en exclusivité, une affaire impliquant directement la mairie de Saint-Paul, celle de travaux effectués par des employés communaux mais au bénéfice d’un habitant de la Glacière, au Guillaume. Nous avions quelques jours plus tard publié le droit de réponse de la municipalité qui nie ces faits. Or, un constat d’huissier a confirmé nos dires.

A l’occasion d’une conférence de presse hier, Alain Bénard a rebondi sur l’affaire et a déclaré qu’il portait plainte contre X pour détournement de fonds publics. "Les affaires commencent à sortir, les employés dénoncent" affirme l’ancien maire de Saint-Paul. (Ecouter l’interview ci-dessous).

Pour Alain Bénard, "c’est un grand retour en arrière sur tous les points" évoquant le ramassage des ordures, les bas-côtés des routes pas entretenues, le service des cantines mais aussi la route des Tamarins. "A l’heure où l’on fête l’achèvement d’un équipement structurant de grande ampleur, c’est un jour de tristesse car près de 3.000 emplois ne pourront être renouvelés car la municipalité de Saint-Paul a bazardé de gros projets tels que l’hippodrome" s’est exclamé Alain Bénard.

wap_alain_benard.mp3 Alain Bénard  (686.24 Ko)


Mercredi 17 Juin 2009 - 13:04
Melanie Roddier
Lu 1409 fois




1.Posté par bubulle le 17/06/2009 16:14
Vivement les nouvelles élections à saint-Paul , que l'on se marre un peu !! En temps de crise cela fait du bien. D'un côté l'ex maire qui visiblement est guétté par Azeimer! , Madame Bello , qui visiblement déçoit les Saint-Pauloises, le Ps moribond et les Verts qui rigolent encore des européennes! J'oubliez le petit melchior qui a du rêver en se rasant d'être calife à la place du calife .......Venez tous plus nombreux , plus il ya de fous , plus on se marre..............

2.Posté par femme en colère le 17/06/2009 21:15
ce fut un temps ou madame bello sautait sur toute chaque y bougé. comme un quêpe elle lété pré a porté plaine pou toute zafaire même chaque lé menteur elle lé venu a la mairie saint paul avec un paquet nervice pour soi disant un affaire de viole qui lé avéré menteur. aujourd'hui c'est avec cet personne dand son gros loto li sava chez les familles de saint paul pou faire son politique .(...) na pa tro lontem elle la porte plain contre alain benard parce que li la paye dolo pou des personne pauvrent. mi parier que si benard lavé fait comme elle paye plus de 20000euros pour un riche elle n'aurai pas porté plaine.
mi invite tout les élus les saint paulois à porter plaine pour détournement de l'argent public 20000 euros y trouve pas sou la terre ça .

3.Posté par kozman sèrieu le 17/06/2009 22:03
quelle contre-vérité distillez-vous encore ? d'où sortez-vous ces 20 000 euros ? donnés à qui ? c'est encore de la diffamation ? être un opposant politique n'autorise pas tout ! il faut apporter la preuve de ce que vous affirmez...vous profitez de ce site pour faire une campagne électorale basée sur des assertions fantasques ! zinfos974 DOIT INFORMER et là c'est de la désinformation que ce site abrite en laissant dire n'importe quoi

(Réponse de Pierrot Dupuy : C'est l'histoire de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. Vous, vous ne voyez que la désinformation. D'autres verront un espace de liberté offert à tous les Réunionnais, aux partisans d'Alain Bénard comme à ceux d'Huguette Bello. Si vous estimez ou si vous avez la preuve que ce qui est dit est faux, n'hésitez surtout pas à l'écrire afin d'éclairer l'ensemble des lecteurs du site. Les affirmations publiées dans les commentaires ne sont pas des vérités premières et Zinfos n'a pas la capacité de tout vérifier. Et ne rien passer serait une atteinte intolérable, selon ma vision, à la liberté d'expression. A chacun d'apporter sa vérité, et chaque lecteur se fera sa propre vérité grâce à la confrontation des différentes opinions.
Vous avez par exemple publié d'importantes précisions en dessous d'un autre article consacré au même sujet. C'est un éclairage intéressant. Chacun le lira, et peut être que ce sera susceptible de convaincre même les plus convaincus. A moins qu'un autre lecteur ne vienne apporter d'autres éléments contredisant vos affirmations...
Ce n'est qu'au bout de tous ces échanges que les lecteurs pourront se faire leur propre opinion...).

4.Posté par jorjL le 17/06/2009 22:21
Aaaa l'inusable kozman sérieu, l'ancien pseudo faisait plus vrai, c'était mieux ! LOL

5.Posté par kozman sèrieu le 17/06/2009 22:44
ok
je continue d'apporter ma contribution
merci à vous de vérifier auprès du Conseil Général que les contribuables payent un salaire à Mr Bénard

(Réponse de Pierrot Dupuy : C'est inutile, l'information est connue. Alain Bénard est effectivement l'attaché du groupe des élus de Droite au Conseil général. Mais il n'y a rien d'illégal à cela... Chaque groupe politique a droit à un attaché qu'il choisit en toute liberté. C'est la loi)

6.Posté par HENRI le 18/06/2009 07:30
Kozman sèrieu ah ah ah ........

té bénard lé conseillé général é lé normal li nana in salaire.

Si na point rien pou dit prend in boi é joué dans la m..........e

7.Posté par kozman sèrieu le 18/06/2009 07:51
quelle ignorance ! mr Bénard Alain n'est pas conseiller général et quelle bouche sale vous avez !

8.Posté par HENRI le 18/06/2009 08:37
Régional nerv pa

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales