Politique

Alain Bénard obtient l'investiture UMP


Alain Bénard obtient l'investiture UMP
Alain Bénard a remporté une première victoire symbolique sur Cyrille Melchior en obtenant cet après-midi à Paris l'investiture de l'UMP pour les prochaines élections municipales partielles de Saint-Paul.

L'affaire n'était pas acquise d'avance car le clan Melchior avait remporté les élections internes sur Saint-Paul et que, d'une manière plus générale, la famille Virapoullé à laquelle appartient Melchior était en position de force au sein du Comité départemental du mouvement.

Enfin, les partisans d'Alain Bénard craignaient que ses récents déboires judiciaires dans l'affaire dite des factures d'eau de Saint-Paul n'influence négativement les membres de la commission nationale d'investiture.

En fait, il n'en a rien été et c'est assez facilement qu'Alain Bénard a été désigné. Il est vrai qu'il est de tradition, lorsqu'une élection est annulée à la demande d'un candidat ayant reçu l'investiture, que ce dernier soit naturellement reconduit.

Interrogé par Xavier Bertrand, le Secrétaire général de l'UMP, pour savoir s'il maintenait ou pas sa candidature maintenant qu'il savait qu'il n'avait pas l'investiture, Cyrille Melchior a réaffirmé qu'il serait candidat, ce qui lui a valu une réponse assez sèche du patron de l'UMP.

Reste à savoir maintenant comment s'effectueront les reports de vote entre les deux tours entre les deux candidats de Droite..
Mardi 1 Septembre 2009 - 21:42
Pierrot Dupuy
Lu 3048 fois




1.Posté par Saint Paulois le 01/09/2009 21:48
Il faut maintenant s'unir autour d'alain bénard, il ne faut plus laisser de place au doute, mais partir confiant, pour un même combat toutes les forces sont utiles, et bienvenue.

2.Posté par Pascal le 01/09/2009 21:57
Bravo M. BENARD. La victoire est au bout du combat

3.Posté par jmp le 01/09/2009 21:58
Bravo Alain, nous l'est la même…
Si Melchior i fait en sorte que Bello i gagne les élections, lu connaît que tout le monde maintenant i connaît que se sera de sa faute… Et les conséquences qui sava avec . C'est à dire sa disparition de la scène politique comme bien d'autre avant lui…

4.Posté par Achille le 01/09/2009 22:03
Monsieur Bénard

toute mes félicitations, maintenant la voie vous est ouverte pour remporter haut la main cette élection.

Cyrille Melchior fait quoi maintenant, il devrait se ranger derrière vous et donner à Saint-paul une véritable chance.

Cyrille ne soit pas le diviseur, reconnait que ton heure n'est pas arrivée !
Arrête d'écouter tous ces mauvais conseilleurs qui ne seront pas les payeurs !

Moi je voterai Alain Bénard dès le 1er tour !

5.Posté par jmp le 01/09/2009 22:17
Ce soir, une autre victoire sur le chemin de la reconquête de la Mairie est gagné par Alain Bénard ! Nul doute que l'incontournable FRANCOLONIAL va venir nous servir, plutôt nous resservir son couplet :
Vas-y FRANCO c'est bon
Vas-y FRANCO c'est bon bon bon
Vas-y FRANCO c'est bon
Vas-y FRANCO c'est bon bon bon
Vas-y FRANCO c'est bon
Vas-y FRANCO c'est bon bon bon
Vas-y FRANCO c'est bon
Vas-y FRANCO c'est bon bon bon !
Sur un air bien connu…

6.Posté par Ti train le 01/09/2009 22:27
Cyril, si c'est toi qui avait reçu l'investiture j'aurais espéré que Alain se retire. Mais c'est Alain qui a eu l'investiture. je trouverais donc normal que tu te retires. Si tel n'est pas le cas, n'oublies jamais qui est ton adversaire, c'est Bello. Fais en sorte de retenir tes troupes. Sois correct envers ton camp dans ta campagne afin qu'au second tour, l'union puisse s'opérer, quelque soit le résultat, toi devant ou Alain devant. Il faut sortir Bello. Nous serons tous dans le même camp au second tour.

7.Posté par condor le 01/09/2009 22:37
toutes proportions gardées souvenez-vous du duel au 1er tour en avril 1995
BALLADUR CHIRAC ! les sondages, les revirements de tous les ministres chiraquiens devenus
balladuriens ( sarkosy, fillon , alliot marie , et j'en passe)
et le peuple et les militants RPR n'ont pas suivi le politiquement correct..
quand on voit la pétaudière de l'UMP local je me demande à quoi sert une investiture parisienne

8.Posté par tan rouge le 01/09/2009 22:53
Bravo alain j'espére que cyril se retirera ou se mettra derriere Toi, la victoire est en marche...

9.Posté par thibaud le 01/09/2009 23:08
post-5......JMP..J'ai de grosses réserves sur les positions de M Franco , actuellement.....et je ne cesse de le lui écrire.........mais le traiter de "colonial", constitue une basse insulte, en plus dépourvue de tous fondements, de la nature de celle de F Vergès l'affublant du titre de "caudillo"....Vous vous rabaissez vous meme !

10.Posté par whylliams le 01/09/2009 23:13
Voila zafer la lé fé, lé di alon vote local marmaye.
less pa domoun deors deside zot plas,boug la la vé 6 zan, war mem plis pou met en pratik son calendrier, la pa zordi li va fé sak li la promi a zot.
sinpoloi sin poloise mi esper ke lo soir di 14 zot va envoye a li binyé sin zill la ba!
melkior lé fouti
na kraze in maloya ek bello;ouéééé

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/09/2009 00:08
investiture ... mais pour quoi faire ? l'ump avoue elle même céder à une tradition, plutôt que de regarder à deux fois le programme, les conséquences budgétaires, etc... !!!
et après, on s'étonne de voir la France là où elle est ? si le ps et l'ump font la même au sein de leur commission "bidon"... "ils" devraient plutôt faire des primaires locales, afin de savoir lequel des camps les militants préfèrent soutenir... mais bon...faudrait surtout que les journalistes expliquent en quoi cette investiture, leur est indispensable....(financement de la campagne...allez, je vous mets sur la piste....)

12.Posté par FRANCO le 02/09/2009 03:37
Ce qui est bien à l' UMP, comme organisation très démocratique, c'est que ce sont des Parisiens et le maire de Marseille qui décident qui doit représenter les militants St Paulois et qui doit être le maire de TOUS les St Paulois ! En plus, cerise sur le gâteau, ce maire imposé par Paris n'est même pas membre de l' UMP ! Merci M. Jean Simonetti de faire la loi à St Paul !

Je comprends dans ces conditions que M. Melchior, qui est lui un authentique militant UMP, ainsi que ses partisans UMP, n'apprécient pas particulièrement le "diktat parisien" qui ne répond en rien aux souhaits des militants UMP de St Paul mais qui ne correspond pas non plus à la volonté des St Paulois qui avaient, malgré les 318 factures d'eau promises d'être "payées" mais toujours impayées, remercié M. Alain Bénard.

Peut-être qu'en retour ce seront les militants UMP St Paulois qui décideront qui sera candidat et maire à Paris, à Lyon ou à Marseille, juste retour de la pratique démocratique qui est la règle souveraine dans ce parti ?

Voilà pourquoi, personnellement, je me bats pour que les élus municipaux, une fois élus par les citoyens, pratiquent la laïcité politique et ne soient plus les marionnettes de leurs partis et des dirigeants de ces partis !

Les élus, une fois élus sont les représentants de TOUS les St Paulois et non pas les marionnettes des dirigeants des partis politiques. Mme Bello, au soir du 27 septembre ne sera pas la maire des partis unis qui la soutiennent, elle sera avant tout la maire de TOUS les St Paulois et sera au service de TOUS les St Paulois. C'est par l'exercice du concept de démocratie interactive grâce à l'usage des nouvelles technologies d'information et de communication qu'elle atteindra, avec la participation du plus grand nombre, cet objectif de démocratie citoyenne dans une mairie ouverte à TOUS et au service de TOUS et non pas de ses seuls partisans.

C'est un combat pour le progrès et le renouveau de St Paul. C'est ce combat que Mme Bello et tous les St Paulois vont gagner le 27 septembre car ce n'est pas Paris qui doit décider qui sera maire de St Paul mais TOUS les St Paulois, et ce dès le 1er tour !

13.Posté par Roland le 02/09/2009 04:37
Que d' eau, que d' eau!!!

14.Posté par pierrot 974 le 02/09/2009 05:52
bonjour a vous tous il fais qui an a un qui laise tous sa plase a lotre et cais toujour le maime toute fasson il son a maitre dans le maime sac et je naime pas U N P voila bonne journe

15.Posté par La Buse le 02/09/2009 06:11
L'UMP vient de faire une grosse erreur de proposer une investiture à Alain Bénard. Il aurait été préférable de proposer une primaire pour ce premier tour.

Le risque aujourd'hui est grand et la rupture va s'installer entre les 2 camps.

Irons-nous vers une sanction de cette décision par la population ?
Je pense que OUI,
Alain Bénard représente t-il réellement les valeurs de l'UMP ?

Je pense que la mobilisation va être très forte pour soutenir Cyrille MELCHIOR.

Pour ma part, je serai attentif au comportement des 2 candidats.

16.Posté par JMA le 02/09/2009 06:45
Qui a pu éclairé Sarkozi avec une bougie éteinte, c'est pas le roi Didier R... qui a subi tout les méfaits quant il était « un chef de cabinet enguelé tous les matins par son BOS ». Aurais- tu oublié de rallumer les bougies de ton atelier de Neuilly, avant d’aller chez Nicolas ?

Tout le monde sais qu'on ne veut plus d'Huguette, COCO ou rien du tout, et de plus '(...),
Qui veut de Sieur Bénard qui a perdu malgré tous ses agissements frauduleux les élections, Il était un magicien avec toutes les cartes pour gagner, faîte venir Patrick SEBASTIEN pour la démonstration et faire changer la donne (pour une donne gagnante, il changera d’artiste, j’en suis sur ) !!!!!!!!!!

Michel, Didier et tous les autres qu'avez vous fait pour que Cyrille est l'investiture de l'UMP, Jean Paul et Margie risquent d'avoir raison,
ou alors, y a-t-il une autre stratégie celle du Grand Dieu, l'architecte magicien, le vieux Paul, prophète de son état comme Abram, en ces temps de Ramadan, qui pense au Régionale avec la Force de l'Ouest, de Saint Pierre et du Tampon, pour lui permettre la construction de sa Maison des civilisations (temple des pharaons Réunionnais). Lieu, ou il y aura un resto gastro (tenue par sa fille, révélation du JIR).
Parce avec du Bleu et du Rouge on peut dresser le futur drapeau de la réussite, celui de la victoire de Paul et de Pierre, une « alliance rénovée pour 2012 » celle de l’alliance SARKO – PCR, afin de créer une nouvelle alliance de droite à la région Réunion.

Je sais, nous savons, vous savez, que Jocelyne REFESSE peut faire un score extraordinaire, et bousculer les choses.
Mais si les verts changeaient d'avis, - ils ont plus de 30 % des voies sur Saint Paul sans un brin de campagne ( faut le faire !!! )- , ils pourraient changer la donne : OUI, alors qu’il fassent venir José B et Daniel C pour leur campagne et gagner, on aurait le plaisir de sentir le tabac de la pipe de l’un et l’odeur de « Tee sheur » de l’autre.

Moi j'y crois au changement 0 Saint Paul , mais il faut du courage, je compte sur SARKO et les verts,
Les socialos feront perdre la mairesse. A ce jour on ne peut pas en dire plus.

Parions, j'ai dit.

17.Posté par ploumploum le 02/09/2009 07:27
Bénard UMP ? Melchior UMP? Ce parti est vraiment un ramassis de tout ceux qui peuvent y trouver un intérêt.
Le premier est pour sa pomme, genre (...) qui était pour l'indépendence en 45, le 2e est pour Vira, genre à droite quand ça l'arrange, au Modem quand il gagne, Vira toujours (pour les sénatoriales)

18.Posté par Ulysse le 02/09/2009 08:08
Moi quand je vote pour un candidat c’est par ce qu’il (ou elle) a un programme qui me parait intéressant, par ce qu'il (ou elle) me parait un tant soit peu intelligent et capable de gérer avec efficacité, par ce qu’il (ou elle) me parait honnête et respectueux des personnes, par ce qu’il (elle) ne me parait pas quelqu’un qui va surtout favoriser son clan et sa famille, par ce qu’il (ou elle) n’est pas du genre à promettre et à faire le contraire ensuite, et des tas d’autres raisons.
Mais surement pas par ce qu’il est estampillé truc ou machin.

Je n’ai jamais voté comme un mouton mais visiblement certains adorent ça.

19.Posté par Chui Vert le 02/09/2009 08:35
Les masques tombent, enfin. Depuis des mois, Bénard niait son appartenance à la droite. Aujourd'hui, les choses sont claires d'un côté les représentants de la droite désunie et de l'autre la gauche rassemblée.
En ces temps de crise, c'est un projet de solidarité et de progrès pour Saint-Paul avec Huguette Bello, contre le « débrouillez-vous » de la droite.
« Pour Saint-Paul, de toutes nos forces »

20.Posté par CASSELESCUI le 02/09/2009 08:52
L'UMP n'est plus à une défaite prés dans l'Océan Indien.
MELCHIOR n'aurais pas du être à l'UMP il aurait eu l'investiture.

Il faut combien de défaite de BENARD pour comprendre que les Saint Paulois ne veulent plus de Alain BENARD.

Mme BELLO peux dormir tranquille.


21.Posté par darkalliance le 02/09/2009 09:07
Le veilleur la coque ne sera pas sponsorisé ... arrivera-t'il à gagner la course ? les paris sont ouverts

22.Posté par Steph974 le 02/09/2009 10:26
De tte façon si Alain BENARD passe, préparez vous à revoter assez prochainement car la justice n'a pas encore rendu son jugement

23.Posté par laurent422 le 02/09/2009 10:51
bravo alain ,on va reussir, a+

24.Posté par Militant le 02/09/2009 10:54
Benard investi, melchior devrait, lui qui est un fidele militant, tout faire pour que son parti gagne, jouer l'union alors qu'à gauche refesse ira contre Bello.

Etre en politique, c'est avoir des opinions, militer, être fidèle à son parti (ce qu'est M. Melchior je crois) mais garder sa lucidité et sa liberté de paroles (ce que M. Bénard a toujours fait également : Mais il faut être avant tout un soldat. Et un soldat ne doit pas aller à l'encontre des décisions de son parti en matière de stratégie politique.
J'ai bien vu que Melchior était dynamique mais je sais que beaucoup encore à st paul ne le connaissent pas. J'ai voté pour lui aux cantonales mais je ne peux pas accepter qu'il fasse une liste dissidente alors que son parti, le mien aussi, donne sa confiance à alain Benard.
A la Réunion, la gauche s'essouffle. Bello s'agite ( moins qu'avant d'ailleurs) mais on voit bien que l'envie n'y est plus. Elle sait que tout joue contre elle et que la droite a de réelles chances.

C'est dans ces conditions que Melchior, avec son travail de militant et de terrain doit se ranger derrière Alain Bénard.
Il faut que M. Virapoulle aide M. Melchior a retrouver la raison et que l'ensemble de la Droite réunionnaise se décide enfin à ne faire qu'un seul bloc à toutes les prochaines élections.

Tous mes voeux de reussite accompagnent Alain Benard, Cyrille Melchior et l'UMP

25.Posté par tan rouge le 02/09/2009 11:36
La raison doit l'emporter melchior doit s'effacer, sinon il deviendra un bosviel bis....

26.Posté par jmp le 02/09/2009 11:43
Gagner les élections Saint-Pauloises avec Bénard, c'est se mettre en ordre de bataille pour les Régionales !

Déconnez pas à Droite…

27.Posté par jmp le 02/09/2009 11:44
La Réunion unie gagnera toujours !

28.Posté par Choupette le 02/09/2009 11:55
Moi si je vote pour un(e) candidat(e), il faut qu'il/elle soit intègre, respectable dans son image parce qu'il ou elle représentera ma ville, ma commune et donc moi. Et aussi parce qu'on est maire 24h/24.

29.Posté par jmp le 02/09/2009 12:15
à thibaud,
Le côté colonial de Franco est avéré, regarde quelque soit la position qu'il prend, il veut que se soit lui qui donne le "la"…
Même quand il lui arrive d'emboiter le pas à une bonne cause, ce qui ne me semble pas le cas actuellement, il est toujours dans la posture de celui qui sait et qui dit ce qui est bon pour les autres… Il pourrait tout simplement parler en son nom et pour lui, comme c'est le cas pour presque tous les commentateurs de ce site !

Au regard de leur histoire, les Réunionnais doivent se méfier et toujours combattre ce genre de personnage ! Vite une MCUR !

Dans son dernier post c'est un combat pour le progrès et le renouveau de Saint-Paul par la pratique de la laïcité politique sans les marionnettes que Franco propose… Et de de nous livrer la position des militants UMP Saint-Paulois sur les souhaits du "diktat parisien".

C'est vrai, gagatisme est aussi aproprié…

30.Posté par Etang le 02/09/2009 12:59
Bravo M. Bénard nou lé et non sera toujours avec ou. Félicitations encore pour l'investiture.

31.Posté par henri le 02/09/2009 13:14
Assé FRANCO assé
assé FRANCO assé assé
assé FRANCO assé
assé FRANCO assé assé

Bénard partout

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales