Politique

Alain Bénard est déjà en campagne !

Pour l'ancien maire, Alain Bénard, "justice est faite". La campagne est donc repartie pour lui et ses militants qui se sont réunis à la permanence d'Alain Bénard, au Bernica. Ecoutez sa réaction ci-dessous.



Alain Bénard est déjà en campagne !

Alain Bénard est déjà en campagne !

alain_benard_3.mp3 Alain Benard.mp3  (439.41 Ko)


Mardi 11 Août 2009 - 16:13
Melanie Roddier
Lu 2154 fois




1.Posté par allons nou nou le 11/08/2009 17:05
Assez des communistes, Assez d'une droite morbide déchirée par l'ambition de deux rapaces !!
Votez pour l'aternative "Espoir à gauche" Une vraie gauche sociale, ayantune réelle personalité et de vraies ambitions !

2.Posté par oté st st-paul le 11/08/2009 20:11
allon nou nou kosa ou la pré di zot parti la fini fou dan fon, aréte di nimport koué lé pa zot parti surtou i sa gagné, allé tir un feuill don!!!

3.Posté par whylliams le 11/08/2009 20:28
Quel pretentieux ce mec !!! mais c'est pas possible de lire "justice et faite "hors que le vote des saint-paulois en 2008 a ete deja considerer comme une justice.
cet homme a organise les elections ,alors pourquoi dire que les saint-paulois ont ete baffoués hors que ce sont les meme s saint_paulois qui lui ont dit non,stop!!
Ca cest bien une ambition personnelle,il n'a rien a faire des saint-paulois;mi kroi pa mi rente sinpol si boug la i rente lameri

4.Posté par Ploumploum le 11/08/2009 22:17
Pourquoi n'y a t-il rien sur Zinfos sur l'envahissement de la mairie par Alain bénard, sa tentative de virer le DGSet ses insultes, notamment en disant à Huguette Bello: "rentrez chez vous madame, moi, je suis Saint-Paulois", le tout entouré d'une cinquantaine de nervis?
Est-ce qu'il ne se rappelle pas la mort de Rico Carpaye, assassiné par les nervis de son père, venu provoquer les communistes au Port après l'élection du député Jean Fontaine (et de son suppléant Paul Bénard) dans la circonscription par 50,08% contre 49,92% à Paul Vergès?
Que fait Zinfos pour dénoncer cet acte anti-démocratique?
C'est comme pour Girod de Langlade, "on savait , mais on n'a rien écrit pour lui laisser une chance (sic)?

5.Posté par pim le 12/08/2009 00:30
Saint Paul y fait pitié ! au secours. Si bénard y arrive, ca un traquenard de la Région.
Si Bello y rentre, ca lo sucré face à la Région

6.Posté par cafin le 12/08/2009 00:31
monsieur a saint paul nous vé pi etre sali comme avant nous vé marche la tête ote nous vé pi que y parle de nous dans la presse . aujourd-hui c'est un dgs v qui a fé de la prison dans l'affaire de lendiguement de la rivière des galets venu du port y bar la porte de noute mairie (maison du peuple). saint paul zorte dan fé noir laisse pas des gens d'ailleurs voleur commande a nou. saint paul aux saint paulois .quand mi parle de saint paul c'ets caf, malbar, kréole, zarabe, zoreil, yabe.

7.Posté par FRANCO le 12/08/2009 05:53
"J'ai changé" clame Alain Bénard. Il a tellement changé que le seul fait que le Conseil d' Etat ait prononcé dans les conditions que nous connaissons l'annulation est vécu par lui comme son RETOUR, légalisé à Paris, à la tête de son fief. Cette conception passéiste de la politique qui veut que les employés communaux soient ses mercenaires ou ses nervis alimentaires, les citoyens ses féaux ou ses sujets l'ont fait symboliquement avec une haine et un esprit revenchard se précipiter avec quelques furies dans SA mairie, non pas la maison commune, mais SON FIEF.

A l'opposé, Mme BELLO, pourtant toujours Maire jusqu'à la mise en place de la délégation spéciale, a réuni ses sympathisants hors de la mairie considérant qu'elle n'était pas SON DOMAINE et est allé tenir sa conférence de presse ailleurs. Deux conceptions de la démocratie et du respect des personnels communaux et des St Paulois s'affrontent. A chacun d'en juger.

Le temps des rpomesses qui n'engagent que ceux qui naïvement y croient est revenu avec le seigneur de St Paul. Alors que la commune est en situation financière difficile, ne voila-t-il pas qu'Alain Bénard, celui qui a miraculeusmeent changé, relance les "grands projets pharaoniques" d' écopolis et d'hippodrome dont il n'a pas dans la réalité le premier centime !

Dans une île qui ne vit et ne garantit le niveau de vie et de revenus de sa popualtion que de l'assistance à coup de milliards € de la France et de l'Europe, dans une commune, la deuxième ville de la Réunion, où les bidonvilles subsistent, où 7000 demandes de logements sont en souffrance, où des milliers de jeunes ne connaissent que le chômage, où il manque un hôpital digne de ce nom, un pôle universitaire, où végète un potentiel touristique à l'abandon, notre baron de St Paul, balayant toutes ces pécadilles à ses yeux veut SON hippodrome, SON écopolis, SA marina, et tralala !

Pendant 10 ans il n'a jamais répondu et pris en compte les attentes et les besoins réels au quotidien de ses administrés ! Comment sérieusement croire qu'il va le faire demain.

Ce n'est pas en qualifiant abusivement de "communiste" pour les besoins de sa propagande plus que passéiste, la municipalité de large union ciotyenne et démocratique qui l'a dépossédé de son fief que notre seigneur des temps jadis va convaincre. N'oublie-t-il pas un peu vite, comme tous ces élus de la majorité présidentielle qui claironnent l'incantatoire union, union, union, les méfaits désastreux, pour notre pays et pour notre île, de la politique nationale du président Sarkozy et ses soutiens locaux ?

Non Alain Bénard n'a pas changé et surtout n'a pas compris. Les St Paulois, dans la démocratie et la citoyenneté ne se laisseront pas abuser par celui qui n'a qu'une hâte, réaliser son bon vouloir et non pas celui de ses concitoyens comme pour la MCUR par exemple, contre partie obligée de ses propres projets personnels.

8.Posté par dignité le 12/08/2009 06:51
@Plomploum

Ne soyez pas étonné du manque de couverture par zinfos 974 du coup de "folie" d'Alain Benard à la mairie de Saint Paul. Une de ses trés proches est trés amie avec ce zigoto qui réduit la politique à un combat de tous les instants où tous les coups ,souvent contraires à la morale, sont permis.
Pour ma part , j'ai toujours pensé que ce type n'a aucune classe et est prêt à pactiser avec l'ennemi politique de son père (PV) pour satisfaire ses ambitions . Il n'a aucune conviction politique car c'est un véritable opportuniste.
J'ajoute que si les plus hauts magistrats administratifs avaient pris en compte une étude de caractère des deux protagonistes dans leur jugement ils auraient sans aucun doute confirmé ces élections en donnant en plus une sanction à Benard le gazé.

9.Posté par GRENADE974 le 12/08/2009 07:54
Vu de ST DENIS par un "zoreil" sans parti pris, mais attristé :
- Le comportement de MR BENARD et de ses "partisans" hier soir devant la mairie de ST PAUL, fait pitié.....quelle honte pour la démocratie et les valeurs républicaines....
J'ose espérer que les SAINT-PAULOIS (ES) sauront éviter que cet " hurluberlu " revienne aux commandes.

10.Posté par Pierre Dupuy Junior le 12/08/2009 08:38
Il s'est passé quoi à la mairie de Saint-Paul?

11.Posté par David le 12/08/2009 09:35
A en lire les commentaires ici et là (et même les articles de presse), alain benard est arrivé devant la mairie en fanfare, voitures klaxonnant et affiches toutes fraiches, a envahi la mairie avec ses partisans et aurait dit à mme bello, très discr_te et de retour à la mairie après sa conférence de presse dans un lieu privé, de rentrer chez elle cat lui serait un vrai saint-paulois.

je m'étonne que zinfos974 ne soit pas sur le coup ... vision politique sans doute ?

12.Posté par cafin le 12/08/2009 09:36
il s'est passé que bello à montrer un doigt d'honneur aux saint paulois. on voie franco sur la photo du jir c'est son choix. monsieur franco est bien le président d'une association contre la MCUR? alors mi vé li éclaire à moin et les personnes qui le suivent a li. avez vous monsieur demander a bello si est contre la mcur et qu'elle vous à signer un papier. si c'est le cas il serai judiciaire de le publier sur zinfos. au cas contraire nous va conclure que out lé en train de trompe a nous et que en fin de conte ou lé pour la MCUR. mi rapel a ou bello lé un élu communiste soutenu par le pcr. jusqu'à aujourdh'ui na un seule personne la dit que li lé contre la mcur(melchior)

13.Posté par David le 12/08/2009 14:36
cafin, vous le voyez où ce doigt d'honneur ?
On ne doit pas avoir lu le même journal alors ...

14.Posté par David le 12/08/2009 16:31
cafin, pas judiciaire mais judicieux ...
Et faites des phrases avec de la ponctuation s'il vous plait, c'est illisible ... que ce soit en français ou en créole ...

15.Posté par marie france le 19/08/2009 09:25
je répond à ploumploum un nom aussi grotesque que ses dires.les nervis de monsieur bénard père n'a pas tuer Rico Carpaye n'ecrivez pas ce que vous ne savez pas.pourquoi vous ne faites pas l'effort d'évoluer, toujours à vivre dans un passé de mensonge.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales