Politique

Alain Bénard: "Huguette Bello doit faire face à ses responsabilités"


La Député-maire Huguette Bello a déclaré dans un article du JIR du lundi 5 janvier dernier que l’ancienne municipalité n’avait pas cotisé à l’Assedic en 2005 et 2006 pour les emplois aidés. Dans sa déclaration, elle dit avoir appris par une étude commandée à un cabinet d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes, que sa commune allait devoir "mettre la main à la poche" pour pallier à la faute de gestion de la municipalité précédente...
Elle s’indignait d’être obligée de faire des économies dans plusieurs domaines, et de devoir réunir l'importante somme de 11,6 millions d’euros pour honorer les allocations chômage des personnels arrivant en fin de contrats.
Aujourd’hui, l’ancien maire Alain Bénard réagit à ces accusations. "Cette nouvelle municipalité a licencié massivement des contrats aidés, sans se préoccuper des indemnités".
La municipalité d’Huguette Bello semble ne pas avoir su qu’une partie de la trésorerie de la mairie était justement destinée à indemniser les emplois aidés, lorsque leurs contrats arriveraient à terme.
En effet, les grosses collectivités ne sont pas tenues de cotiser à l’Assedic. Jusqu’en 2007, la ville de Saint-Paul procédait à une cotisation interne, comme l'autorise la loi. Elle avait ensuite demandé à l’Assedic de prendre le relais, mais l’organisme a refusé.
Aujourd’hui, Huguette Bello doit faire face à ce "tremblement de terre financier", pour reprendre l'expression du cabinet d’audit qui a mis l’accent sur cette affaire.
Mercredi 7 Janvier 2009 - 15:16
Karine Maillot
Lu 1044 fois




1.Posté par Choupette le 07/01/2009 16:59
Et pourquoi on ne vendrait pas les villas de Bénard à Mont Rocquefeuille pour pallier à ce manque de cotisations dues à sa politique d'amateurs ?!

Le gouvernement est en train de pondre une charte de moralité pour obliger les voleurs (dirigeants de banques ou d'entreprises, et traders partis avec la caisse) à payer leur mauvaise gestion. Pourquoi ne n'étendrait-elle pas au(x) maire(s) qui coule(nt) la baraque ?

2.Posté par jeunes st polois apolitique le 07/01/2009 20:47
arrete ton chard benard...........
ta fin politique est proche!!!!!!!!
on subit encore t idioties........
laisse la place a la releve choisi par le peuple......
vs savez mr B (ex maire) le suffrage est valide avec 50% plus une voix
donc tes magouilles de mauvais perdant tu peut les laisser de coté.
Allons st polois ..........; yen a marre de benard......

3.Posté par papapio le 07/01/2009 21:10
C'est certain que ce n'est ni Mme BELLO, ni ceux qui faignent de ne pas comprendre le SILENCE COMPLICE qui accompagnent la campagne de massacre des Enfants et des Pères, qui pourraient signer cette charte de déontologie ou de moralité, aveuglés qu'ils sont par le reflet des Euros et leurs perspectives électorales donneuses de leçons...
J'ai rien vu, rien entendu, c'était pas moi, je comprend pas de quoi vous parlez, des illuminés, des paranoîaques, ..etc... Oui mais voilà, il reste des traces, écrites, maintenant... Toujours pas au courant qu'il y à bel et bien une traite des Enfants Réunionnais ???

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/01/2009 12:16
ceci dit, madame bello, en tant qu'élu de l'opposition sous bénard, ne pouvait ne pas ignorer cette décision qui a dû être prise en son temps, en conseil municipal...
à moins d'une absence de décision du conseil municipal sur ce sujet, et/ou d'une obstruction à ce que l'opposition de l'époque, puisse en être au courant...
dans tous les cas, bénard aurait eu s'il avait gagné, la même somme à payer à peu de choses près, car les cdd, on ne peut pas les renouveler sans cesse...sauf à les "fonctionnariser" par un cdi..

5.Posté par 7ans. le 08/01/2009 12:24
Mme bello a une voiture qui coute plus de 80 000 euros. Son fils a cycléa gagne un salaire exorbitant . Elle était pour le camping sauvage quand bénard était maire et aujourd'hui elle envoie la police. Elle disait que st paul est sale , à ce jour oui st paul est trés sale.
j'ai été remercié aprés 7 ans , depuis le 30 nov je n'ai plus de salaire et la mairie doit me payer seulement fin janvier. Je suis père de famille et la noël jour de l'an amers pour moi , car il fallait assuré les crédits " voiture , mutuelle , assurance , impôts , électricité , eau , téléphone pour décembre et janvier.
Je suis dans une situation catastrophique et vivement la fin du mois pour pouvoir sortir la tête de l'eau.Elle m'a mis à la porte et elle va me payé à rester sans rien faire à la maison.Pour le moment j'attends la décision du tribunal car après 7 ans , j'aurai dut être intégré à mon poste.
Vivement les élections , une chose est sure , elle ne sera plus maire de st paul , car trop de monde est déçu de cette équipe , surtout les cantinières qui attendaient 300 euros sur leurs payes , or qu'a la mairie elle a déjà embauché plus de 50 personnes hors de st paul, stagiaires titulaire. L'ARGENT I MANQUE A NOU. A TRES BIENTOT et bonne année 2009 zot toute.
la mienne la mal commencé , mais mi pense que li sera meilleur dans les mois a venir.

6.Posté par FRANCO le 08/01/2009 14:31
Quel culot ce Bénard !
Tous les St Paulois qui, durant ses dix années de règne sur son bon fief de St Paul, ont pu constater qu'il était aussi rare à rencontrer que le gros lot du loto à gagner, s'étonnent aujourd'hui de sa promptitude à faire "des conférences de presse" et à "se donner en spectacle". N'est-ce pas un grand miracle que cette transformation soudaine ? Le souci et la préoccupation soudainement si intenses de ses concitoyens de la part de cet ex-maire ne vont ils pas éveiller de merveilleuses conversions à la démocratie participative qui vont, peut-être, notre miraculé y réfléchit encore, le ramener au sein du Conseil Municipal pour enfin respecter les votes et la représentation des 49,90% des St Paulois qui lui avaient encore fait confiance, comptant, un peu naïvement, sur lui pour les représenter et les défendre.

Parmi ses colistiers, il faut savoir que certains ont déjà bien tout compris, et, sans attendre l'avis du Conseil d' Etat, ont quitté son clan, éclairés par la réalité du bonhomme ... qui n'a pas, on pouvait s'en douter, du tout changé !

7.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 08/01/2009 14:36
(Je prends la peine de dire que le commentaire suivant ne vise pas madame Bello plus qu'un autre)

Un politicien qui prend ses responsabilités? Ca serait bien la première fois depuis De Gaulle démissionnant en 69...

8.Posté par alysée le 08/01/2009 19:47
Je pense qu'il faut laisser un peu de temps à Mme Bello pour rentre la ville de St-Paul propre, Rome ne s'est pas fait en un jour......et pour cette personne qui a été remercié au bout de 7 ans pourquoi M Bénard ne vous a pas embauché? Vous l'auriez été si il avait été réelu?

9.Posté par saintpaulois le 08/01/2009 20:32
A M. Franco de…
Concernant la rareté de pouvoir rencontrer le Maire M. Bénard, quand il était aux commandes, doit être équivalent à celui de rencontrer aujourd'hui la Maire actuelle (sauf si vous avez vos entrées)…
Si non pour le reste de votre post, j'aimerais que quelqu'un m'explique car malgré toute ma bonne volonté je n'y comprends rien…
Vous étiez dans l'Education Nationale, avant la retraite, si c'est vrai, je comprends mieux la réussite scolaire à La Réunion…

10.Posté par saintpaulois le 08/01/2009 20:43
A Alysée aujourd'hui la ville de Saint-Paul est très saaaaale comme le disairt Mme Bello pendant la campagne électorale et si il faut plus d'un an pour nettoyer la ville… c'est qu'elle était vraiment sale ! Moi je trouve que c'est beaucoup plus saaaaaaaale qu'avant. Si jamais vous passez par la montée Panon avant de passer le radier de Barrage, levez les yeux vers le versant nord de cette ravine… C'est honteux, il faut juste nettoyer, c'est pas compliquer, enlever la saleté qui s'entasse… et ne me dites pas que c'est la faute du TCO, ce sont les mêmes qui s'en occupent !!

Et oui M. Bénard avait réussi a lui conserver son emploi et sa dignité (pendant 7 ans) à ce Monsieur qui a été viré par Mme Bello…

Vous avez compris ce que le 1er adjoint a dit à la télé (antenne réunion) mercredi soir ? Moi non !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales