Revenir à la rubrique : Politique

Alain Bénard: « Huguette Bello doit faire face à ses responsabilités »

La Député-maire Huguette Bello a déclaré dans un article du JIR du lundi 5 janvier dernier que l’ancienne municipalité n’avait pas cotisé à l’Assedic en 2005 et 2006 pour les emplois aidés. Dans sa déclaration, elle dit avoir appris par une étude commandée à un cabinet d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes, que sa commune […]

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 07 janvier 2009 à 15H16

La Député-maire Huguette Bello a déclaré dans un article du JIR du lundi 5 janvier dernier que l’ancienne municipalité n’avait pas cotisé à l’Assedic en 2005 et 2006 pour les emplois aidés. Dans sa déclaration, elle dit avoir appris par une étude commandée à un cabinet d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes, que sa commune allait devoir « mettre la main à la poche » pour pallier à la faute de gestion de la municipalité précédente…
Elle s’indignait d’être obligée de faire des économies dans plusieurs domaines, et de devoir réunir l’importante somme de 11,6 millions d’euros pour honorer les allocations chômage des personnels arrivant en fin de contrats.
Aujourd’hui, l’ancien maire Alain Bénard réagit à ces accusations. « Cette nouvelle municipalité a licencié massivement des contrats aidés, sans se préoccuper des indemnités ».
La municipalité d’Huguette Bello semble ne pas avoir su qu’une partie de la trésorerie de la mairie était justement destinée à indemniser les emplois aidés, lorsque leurs contrats arriveraient à terme.
En effet, les grosses collectivités ne sont pas tenues de cotiser à l’Assedic. Jusqu’en 2007, la ville de Saint-Paul procédait à une cotisation interne, comme l’autorise la loi. Elle avait ensuite demandé à l’Assedic de prendre le relais, mais l’organisme a refusé.
Aujourd’hui, Huguette Bello doit faire face à ce « tremblement de terre financier« , pour reprendre l’expression du cabinet d’audit qui a mis l’accent sur cette affaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.