Société

Aix-en-Provence: Un rassemblement pour les chiens et chats des Dom-Tom


Les chiens et chats des Dom-Tom étaient à l’honneur samedi à Aix en Provence. Plusieurs associations se sont rassemblées pour dénoncer la condition des animaux de la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Mayotte, la Nouvelle Calédonie, la Polynésie Française et La Réunion.
 
Le but était d’informer et de sensibiliser les passants "pour les oubliés, là-bas… les sans voix".
 





Aix-en-Provence: Un rassemblement pour les chiens et chats des Dom-Tom

Lundi 30 Mai 2016 - 18:00
Lu 3723 fois




1.Posté par Question bete le 30/05/2016 18:38 (depuis mobile)
L irt récompensée?

2.Posté par Phoénix974 le 30/05/2016 19:00
Il manque un stand pour exhorter quelques "zoreils" d'arrêter d'abandonner leurs animaux sur l’île intense lorsqu'ils rentrent en France!! Chez certains "vacanciers et résidents temporaires" c'est une pratique très courante de laisser leurs soi-disant amis à 4 pattes livrés à leurs propres sorts pour ne pas leur payer une cage et toutes les démarches sanitaires!!Hé oui çà existe...

3.Posté par Urmah le 30/05/2016 19:33
Merci à vous Zinfos de relayer cette magnifique manifestation à laquelle, beaucoup de personnes de la PA des DOM TOM n'a pu assister :-)

4.Posté par Ju le 30/05/2016 19:44 (depuis mobile)
J''ajouterai au commentaire precedent que pour avoir vécu en métropole je trouve que c''est un peu de l''hypocrisie.ici les choses ne sont pas cachées;en métropole il suffit de faire un tour dans les refuges pour animaux pour voir tous les abandons!!!

5.Posté par Tir Malol le 30/05/2016 20:18
Bien dit Post 2 et fé un manière pour les SDF qui traînent dans les gares justement avec des chiens maigres et peu entretenus hi hi hi iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii non Pffffffffffffffffffffffffffffffffffff

6.Posté par Kaloupillé le 30/05/2016 20:19
C e rassemblement ...pour les chiens et chats seraient t- ils pour la 1 èere fois ?

7.Posté par Fidol Castré le 30/05/2016 21:33
J'hésite s'il faut perdre son temps à répondre à cette manifestation de bobos racistes ; ça y est, ils ont lâché le halal et se replient sur le domien ?

Le dernier scandale de mauvais traitement à animaux date de la semaine dernière.


Pas une semaine ne passe sans qu'un scandale n'éclate en métropole.
Torture des canards et oies pour en faire du foie gras.
Torture des porcs avant l'abattage.
Utilisation de broyeuses à poulets vivants.
Utilisation de broyeuses de poussins vivants.
Faut-il parler des milliers d'animaux abandonnés à chaque départ de vacances ? (D'ailleurs, c'est un classique à la Réunion également...quand les maîtres rentrent en Europe, ils abandonnent leurs bêtes dans la nature. )

Il suffit d'aller sur la chaine youtube de L214
.

Faut-il également rappeler les milliers de personnes âgées abandonnées seules, chaque été, et qui finissent par crever de soif dans des conditions qu'on n'accepterait pas pour les animaux ?

Quand on grimpe au cocotier, il vaut mieux avoir le cul propre. (version africaine de la paille et de la poutre)

8.Posté par JACQUES AFER le 30/05/2016 21:48
On devrait faire aussi une manif sur le barachois contre la corrida,le gavage des oies ,le broyage des poussins, et la maltraitance animal dans les abattoirs en métropole

9.Posté par pos le 30/05/2016 21:49 (depuis mobile)
A cause bonne zoreil y vient pas en aide les zoreils pays qui dorment dans le chemin à st gilles par exemple ,occupe zot pays nena temps de choses à faire chez zot nous on a notre soleil toute l'année et zot les jaloux

10.Posté par PATRICK CEVENNES le 30/05/2016 22:06
fukcd473
Il faut appeler Karam l'alimentaire de la Région Ile de France à la rescousse ! Mdr !

11.Posté par bandedecon le 30/05/2016 22:34
franchement les zoreils et en plus on bouffe avec leur pognon...qui est le plus lamentable....bande cochon

12.Posté par MIEKA le 30/05/2016 23:05
Phoénix974 ! comme dans tous les endroits il y a des personnes irresponsables et lâches en Métropole et dans les Iles Françaises, je pense qu'avant de parler, il faut lire nos tracts nous voulons toucher les politiques qui financent les fourrières à 330 Eur l’euthanasie payée par les contribuables, et étant donné le nombre de chiens et chats errants les fourrières préfèrent tuer que stériliser.
Pour répondre à JU oui nous avons de la maltraitance en Métropole mais nous faisons en sorte de faire respecter la loi par contre en ce qui concerne Kiwi 6 coups de couteaux dans l'anus (il en est mort dans des souffrances atroces) et Django qui a été victime d un viol collectif par des d'hommes si je peux les nommer ainsi, vous en pensez quoi ? l'hypocrisie pour moi c'est connaitre les coupables et détourner le regard.
Pour en finir nous ne sommes pas là pour stigmatiser un endroit ou des habitants car je sais que dans les Dom Tom il y a des gens très bien comme en Métropole d'ailleurs, mais pour aider nos amis de la protection animale , ça s'appelle la SOLIDARITÉ vous connaissez ?

13.Posté par Stanley974 le 30/05/2016 23:13 (depuis mobile)
Allez, ouvrez vos yeux, il y''a des chiens errants à tous les coins de rue. Merci pour cette belle journée organisée pour nos loulous sans voix. Ici c''est très dramatique. Je n''ai vu ça qu''en Afrique. On se croirait dans un pays sous développé ici.

14.Posté par Kuro le 30/05/2016 23:14
Fidol Castré, en traitant les manifestant de "bobos racistes" vous êtes inutilement insultant envers tous les amis des animaux réunionnais et métropolitain. Cette manifestation à été voulu par les bénévoles et association de l'île pour faire entendre notre cause au niveau nationale. Vous êtes celui qui est raciste ici envers les métropolitains qui juge sans savoir. La réalité des choses est que sur notre île la situation animal est désastreuse, la grande majorité des chiens et chats que nous sauvons doivent être rapatrié par ses "bobos racistes" en métropole car les associations et refuges réunionnais non ni les moyens ni les places pour les dizaines d'appel a l'aide qu'ils reçoivent chaque. Sans ses "bobos racistes" pour nous aidez a faire adoptez les animaux en métropole ça ne serait pas 5 ou 6 chiens errant que l'on croiserai par jour mais des centaines. Arrêté de vous bouchez les yeux en invoquant, ce qui se passe en métropole, ou encore de faire un rapport qui n'a nul lieu d'être sur se avec les personnes âgées et regarder un peu notre île au lieu d'essayer de changer de sujet en lançant la pierre au métropolitain. Combien de créole identifie, stérilise, vaccine et ne laisse pas leur animaux vagabonder à la merci de la fourrière ?
Et au cas ou vous voudriez aussi me traiter de "bobo racistes", je suis réunionnaise de pure souche, une Yab qui en a plus que marre de voir la façon dont nous réunionnais considérons les animaux en générale; qui en marre de voir des chiens et chats abandonnées et maltraités par leur soit disant propriétaire. Et je remercie beaucoup nos amis de la métropole pour nous aidez a faire entendre notre cause.
Fidol Castré balayé devant votre porte avant de chercher la merde dans celle des autres.

15.Posté par Stanley974 le 30/05/2016 23:15 (depuis mobile)
Allez, ouvrez vos yeux, il y''''a des chiens errants à tous les coins de rue. Merci pour cette belle journée organisée pour nos loulous sans voix. Ici c''''est très dramatique. Je n''''ai vu ça qu''''en Afrique. On se croirait dans un pays sous développé ici.

16.Posté par Séverine le 30/05/2016 23:20
@Fidol, il fallait s'y attendre, le revoilà le soit-disant racisme. Les personnes qui ont organisé cette marche, et l'ont soutenue, dont moi, militent aussi en métropole contre la corrida (espagnole), le foie gras (là encore racisme??) et bien d'autres formes de maltraitance animale. Elles sont aussi aller vivre des années dans un DOM TOM, comme moi, car elles n'aimaient pas les noirs..

Quant la remarque mille fois éculée opposant combat pour les humains et combat pour les animaux, nombre de défenseurs des animaux soutiennent aussi des ONG humanitaires. Nous serions curieux de connaître les noms de celles que vous soutenez.

17.Posté par Thierry le 30/05/2016 23:49
Il y a aussi à la Réunion une grande majorité de la population qui aime les animaux. Oui la maltraitance existe mais la bien-traitance aussi. Il faut aussi le souligner.

Les barbares sont partout.

18.Posté par Linh le 31/05/2016 00:03
Un grand merci pour cet article; il est là pour dire à tous que les français de la Protection animale s occupent de tous les problèmes que la France connaît concernant les animaux, aux 4 coins de l Hexagone et dans les îles lointaines. Merci encore

19.Posté par Linh le 31/05/2016 00:11
En réponse à 2 : vous avez absolument raison, les métros sont en partie responsables des abandons, nous le savons
4 : beaucoup d abandons en Métropole aussi, mais il me semble que les animaux sont mieux dans les refuges que seuls dans la nature, sans trouver à manger, exposés à tous les dangers, à mettre indéfiniment de nouveaux chiots au monde, qui connaîtront le même sort
5 : les chiens des SDF, rarement maigres, mais oui, les SDF et leurs chiens sont un problème à régler, certains s y emploient ( une amie, ce soir justement est en maraude pour aller les aider)
7 : je vous informe qu en Métropole nous nous occupons de nos problèmes : élevages, corridas, vivisection, fourrure, zoos, cirques, et... des manifestations toutes les semaines. Et personne ne vient nous le reprocher, la poutre dans notre oeil, nous la voyons; si les Dom Tom sont français, je ne vois pas pourquoi on ne dénoncerait pas les problèmes comme on le fait pour la métropole, non ?

20.Posté par eno le 31/05/2016 07:10
C'est pour faire barrage aux syndicalistes qui osent bloquer la France !

21.Posté par Laurent le 31/05/2016 07:42
Néna un vieu proverbe y di , balaye devant zot' porte avant balaye devant cet out' voisin ! En métropole , combien de sans abri vivent avec des animaux et combien vous êtes à vous soucier de ces bêtes à savoir si ils sont bien traités , combien sont différents à ça et passent leurs chemins !! Arrêtez de faire les hypocrites

22.Posté par Nono le 31/05/2016 10:12
Moins de ouin ouin de xénophobes peï quand ce sont des associations de métropole qui viennent donner des leçons sur la préservation et la protection des requins.

Il faut croire que ces xénophobes peï détestent encore plus les surfeurs locaux que les "bobos racistes" de métropole.

23.Posté par Linh le 31/05/2016 10:45
http://www.mesopinions.com/petition/animaux/respect-lois-sterilisation-animaux-dom-tom/19355

24.Posté par Cessio le 31/05/2016 11:35 (depuis mobile)
Bravo et merci d'en parler!
Il ne faut plus que ces atrocités ce fassent encore et encore sans que personne ne stop le malheur

25.Posté par Bourque le 31/05/2016 12:03
Merci mes amis de vos commentaires , ça fait chaud au coeur . Je remercie toutes les associations Métropole et DOM TOM , journaliste , de nous avoir aidé a mettre en avant ce rassemblement des DOM TOM pendant que nos élus font l'autruche . Nous sommes très raciste en effet avec les personnes qui maltraite les animaux et je peux vous dire qu'ils ont toutes des couleurs différentes mais nous, nous voyons de suite rouge donc pas de différence pour nous . Si je peux me permettre un gros C... sera toujours un gros C...et ça on veut le faire condamner par la loi puisqu'elle existe . Vu les nombreux encouragement de MP et mail que nous avons reçu , nous avons décidé de remettre ça mais cette fois sur Marseille , date a venir . Merci a tous

26.Posté par A mon avis le 31/05/2016 12:30
C'est extraordinaire !
Quel que soit le sujet, il y a des haineux "anti-zoreils" qui déversent leur bile !
Et les haineux habituels fiers d'hexaler leurs sempiternels propos fielleux et insultants !

27.Posté par Affreux le 31/05/2016 13:42
Et oui les Dom-Tom ont la palme en matière de cruauté statistiquement ! Des animaux torturés en pagaille dans les cases et cours ! Brulés vifs et mutilés frappés et affamés enfermés dans des cagettes ou attachés court etc etc ! Une ignominie sur toute la planète farcie de salopards d'humains pourris ! C'est un fait ! Alors vos comparaisons bidonc vous vous les mettez où vous savez ! On fait pas un concours là ! ^^ Allez donc faire un tour autour de vos cases y a du torturé à sauver !

28.Posté par Choupette le 31/05/2016 14:06
2.Posté par Phoénix974

Bien sûr que ça existe.

J'en ai même recueilli un l'année dernière.

12.Posté par MIEKA

Oui pour la stérilisation. Malheureusement, il n'y a qu'à Saint-Denis que la SPA organise des séances de stérilisations gratuites pour les non-contribuables.

Ailleurs (dans l'ouest), les vétérinaires, vu les prix exorbitants (même d'une simple consultation) qu'ils affichent, encouragent cet état de choses.

Même l'Iran condamne les maltraitances sur les animaux ... ! http://brigitte-bardot.over-blog.net/2016/05/les-iraniens-se-mobilisent-contre-la-torture-animale-du-jamais-vu.html

29.Posté par DiagodesFous le 31/05/2016 19:12
Fidol Castré le bien nommé et Jacques Afer, on veut bien vous voir faire des manifs aussi, genre contre ça :

La Réunion : l'atroce massacre d'un enfant de 4 ans
Un homme de 40 ans a été condamné vendredi pour avoir tué, dépecé, brûlé et jeté aux chiens le corps du fils de 4 ans de son ex-compagne.
SOURCE AFP

Là, je vous attends pour les montées aux cocotiers !! Sachant que tout le quartier a entendu et personne a bougé.
Je suis réunionnais et j'ai honte de vous, quand je vois vos c.... Racistes de bas étage

30.Posté par Simone VIAU le 31/05/2016 21:16
Tout d'abord, un grand merci pour votre article !! Merci de nous aider à informer sur la maltraitance animale .En ce qui concerne les commentaires négatifs ci dessus, je ne perdrai pas mon temps à y répondre . Trop de choses à faire plus importantes ! C'est si facile de parler derrière un écran.... !!!

31.Posté par MIEKA le 31/05/2016 21:31
Un grand merci Zinfos974 pour cet article et pensées amicales aux personnes qui s'occupent des animaux dans les Dom Tom , nous allons continuer soyez en certains.....

32.Posté par Fidol Castré le 01/06/2016 07:02
Fidol Castré le bien nommé et Jacques Afer, on veut bien vous voir faire des manifs aussi, genre contre ça :

La Réunion : l'atroce massacre d'un enfant de 4 ans
Un homme de 40 ans a été condamné vendredi pour avoir tué, dépecé, brûlé et jeté aux chiens le corps du fils de 4 ans de son ex-compagne.
SOURCE AFP

Là, je vous attends pour les montées aux cocotiers !! Sachant que tout le quartier a entendu et personne a bougé.
Je suis réunionnais et j'ai honte de vous, quand je vois vos c.... Racistes de bas étage


N'oublie pas que la pédocrimnialité est un sport national. Donc, pour ce qui est de grimper du cocotier.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales