Politique

Aire de pique-nique de Bois Ozoux: Vlody demande au Parc national de revoir sa position


Aire de pique-nique de Bois Ozoux: Vlody demande au Parc national de revoir sa position
Le député PS du Tampon, Jean-Jacques Vlody, a adressé hier un courrier au président du Parc national de la Réunion, Daniel Gonthier, demandant l’annulation de l’arrêté prononçant le démontage des aires de pique-nique du Bois Ozoux.

Jean-Jacques Vlody souligne que le Parc national ne peut exister qu’en harmonie avec les Réunionnais, qu’il est fondamental de prendre en compte les pratiques culturelles de la population et demande une meilleure concertation avec les Réunionnais usagers des espaces de protection du Parc National.

Voici la lettre publiée en intrégalité.

Aire de pique-nique de Bois Ozoux: Vlody demande au Parc national de revoir sa position

Aire de pique-nique de Bois Ozoux: Vlody demande au Parc national de revoir sa position
Mardi 14 Janvier 2014 - 10:06
Lu 1052 fois




1.Posté par pragmatique le 14/01/2014 10:35
Pour le mercantour, certains elus ont choisi de ne pas signer la charte a cause des municipales. La procédure prévoit qu'elle doit etre représentée aux elus apres 2 ans. En cas de second refus la tranquilité est acquise pour 10 ans.

C'est dans cette configuration que les maires ont preferé flatter leur electorat en promettant au parc d’adhérer à la charte à la prochaine occasion.


voila pourquoi il est préférable de voter pour des gens sinceres comme Ratenon et Paulet Payet, afin d'echapper aux bonimenteurs

2.Posté par doudoul97430 le 14/01/2014 11:06
Encore du retard à l'allumage...

Après le cyclone Bejisa, M. Vlody se manifestait sur les réseaux sociaux le samedi 4 janvier à 19 h pour dénoncer "le manque de réactivité du maire" pour la mise en place de citenes alors que le dispositif était lancé depuis le matin et que le communiqué a été transmis à la presse à partir de 12 h 30.

Le maire du Tampon, Paulet Payet, a publié dès vendredi un communiqué sur la décision du Parc National. M. Vlody se réveille plusieurs jours après. Question réactivité, il n'a pas de leçon à donner !

3.Posté par noe le 14/01/2014 11:25
Le Parc doit vivre sa nouvelle vie , c'est-à-dire comme à son origine sans habitations et sans pique-nique ... tout doit être "à l'état sauvage"

4.Posté par etats des lieux...??? le 14/01/2014 11:29
depuis des décennies les zelu(e)s, les aménageurs, et certains commissaires enquêteurs, se sont foutu de la population...!!!.

5.Posté par Francine- le 14/01/2014 11:50 (depuis mobile)
CONTHIER et le Raté,mois de mars ATCHAPA y sa donne à ou zot in leçon. Li t le seul gars bras panon à être présent volcan dimancje dernier. lire quotidien lundi, zot y gagne lire!!!

6.Posté par CATASTROPHE ECOLOGIQUE...??? le 14/01/2014 11:52
l'heure est a la CONCERTATION, PRESERVATION, ET A LA VERBALISATION.!! la sensibilisation a trop longtemps durée trop de fionage dans ce pei deja foutu.????

7.Posté par TRIANGLE DES BERMUDES. le 14/01/2014 11:58
TAK/ ROBERT, PAULET PAYET, BASSIRE, découvrent les vrais problèmes des tamponnais seulement au xxi iem siecle depuis le temps qu'ils sévissent..,???.

8.Posté par PAULETTE le 14/01/2014 13:24
Il se dit que cette année les élus de la commune du Tampon n'ont pas était inviter par le Maire pour être à ces côtés au traditionnel repas avec les éleveurs dans de cadre de Miel Vert 2014. La présence de certains élus gênent t'il au Maire pour mener à bien sa campagne politique ????

9.Posté par ti garçon vilain, mais pas couillon le 14/01/2014 14:17
kan ou voit dans quel état le peu de macotes de pique-niqueurs du dimanche y laisse les site de pique-nique, lé normal ki supprime ces endroits où ça lo macotes y croit pouvoir tout faire!et la lo peu de menteurs d'hommes politioques y sautent sur le premier z'os la arrivé pou baise la guèle créole et rafler des voix dans l'urne! à bon entendeur......

10.Posté par marie le 14/01/2014 14:33 (depuis mobile)
Mr vlody c est pas possible je rappel vous étiez avecmr gonthier grand hypocrite municipal arrive j ai pas la memoire courte attention tu es foub

11.Posté par mangé, boire zot i veut... le 14/01/2014 15:00
a post 8: chère "Paulette", demandez à vos amis alimentaires s'ils ont été invités ou pas. AU besoin, précisez-leur que pour les différentes manifestations auxquelles ils sont invités, il n'y a pas besoin de quorum, contrairement au conseil municipal où vos amis brillent par leur absence.

Un exemple: pour le repas du personnel, TOUS les élus étaient invités. Certains, dont Nathalie Bassire, étaient bien présents, mais n'ont pas répondu à l'invitation du maire de venir sur le podium pour s'adresser au personnel. D'autres élus (pourtant proches de Didier Robert) étaient à côté du Maire...

Vos amis, chère Paulette, sont des alimentaires. Depuis janvier 2012, Didier Robert déclarait dans la presse qu'il allait dissoudre le conseil municipal du Tampon (il n'a pas ce pouvoir!) et que les démissions d'élus allaient arriver. On attend toujours: ces élus en question, les fameux 28, ne viennent plus en mairie, ne répondent plus aux invitations du Maire, ne tiennent plus leurs permanences, ne viennent plus au conseil municipal, mais ils continuent à toucher leurs indemnités!

Allez, chiche: Miel Vert continue jusuqu'à dimanche... S'ils veulent venir déjeuner dans le cadre de Miel Vert, vos amis seront les bienvenus...

12.Posté par iliade974 le 14/01/2014 15:06
Solution : faire des aires de pique nique mais en les laissant dans l'état où nous les trouvons le lundi matin !!!
On verra si chacun ne fait pas attention à ses cochonneries ...

13.Posté par Marielle le 14/01/2014 15:14 (depuis mobile)
Au premier commentaire: oui vous avez raison pour ce qui est de la complicité de PAYET-Gonthier-Ratenon-Robert, mais je ne suis pas d''accord pour ce qui de réélection, Ratenon ne sera jamais maire. Et les trois autres ils verront bientôt la fin.

14.Posté par Bobby le 14/01/2014 15:50
Les élus s'accrochent ou ils peuvent que ce soit Vlody ou un autre, mais il faut être vigilant et clair la questions des Parcs ne s’arrête pas au aires de piques niques mais comprend bien l’accès LIBRE a l'ENSEMBLE du territoire de la Réunion la continuité et le développement des activités Traditionnelles de l'ILE : élevage , pêche ect

L'écologie OUI mais dans le respect de la CULTURE de l'Identité et de chaque Réunionnais

15.Posté par liliane le 14/01/2014 16:37
post 2
Vlody a raison
les citernes ont été mit en place grâce a intervention de l élue de permanence mme Payet Lise May
le samedi matin ou sinon si il fallait attendre sur le maire il été pas pressé

16.Posté par Laurent le 14/01/2014 18:20
Bla bla .... Payet Paulet dit non au Parc national : c'est un charlot (voir les commentaires).
Vlody dit non au parc national : bravo ....
Quelle mauvaise foi ...
Alors oui, Vlody à du retard à l'allumage, même s'il respecte l'avis des reunnionais.
Mais ceci dit, on voit bien que le socialiste est bien aveugle. "il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".
Alors, mesdames messieurs, attention à ne tomber dans la recup...
M Vlody, le terrain est glissant. Peut être faut-il aller ailleurs. D'ailleurs, on ne veut pas des socialistes au Tampon, sur après le "changement" qu'on nous a promis.

"faire croire c'est un métier, celui qui croit c'est un c.....",
Et mi croit que les tamponnais, après un moment d'égarement y redevient lucide ...

17.Posté par c ''''est moi le maire c est moi qui décide le 14/01/2014 18:25
réponse a post 11
Paulette a raison lors de inauguration du piton devillers les élues de dr de jbh et de lui même été présent a aucun moment il a demandé aux élues de venir a c est coté ils sont resté dans la foule d autre part quand vous dites que les élues ne reçoit plus c est faux car leur noms est toujours affiché en mairie sur le planning du mois

18.Posté par fantomas le 14/01/2014 18:46
Lise-May Payet? Une "ex des 28"? L'élue de Piton Hyacinthe qui ne vient plus aux conseils municipaux, qui passe son temps à casser du sucre sur le dos du maire et qui touche ses indemnités sans assumer ses responsabilités? NOOOON? Pas possible?

Et comme par hasard, on vole au secours de Vlody...Il est vrai que les amis de Didier Robert lui ont permis de devenir député...

19.Posté par Abel le 14/01/2014 20:26
Lise-May payet ?
Plus alimentaire et incompétente tu meurs !
Elle plus amarée par la Région(emplois familiaux.....) !

20.Posté par lilimay le 14/01/2014 21:27
@pragmatique: Vérifiez vos sources, il me semble bien que M. Payet Paulet a signé il y a quelques mois la charte du Parc National des hauts. Aujourd'hui qu'on est en campagne municipale il sort du bois et crie au loup.C'est là une attitude démagogique et électoraliste qui n'apporte rien de bon .

@posteurs: avoir un parc national est une chance pour notre île. Ce parc a suscité suffisamment de discordes pour en ajouter avec ce démontage des kiosques. Il est nécessaire d'avoir des discutions, des concertations: Il est important de protéger notre biodiversité tout en gardant notre identité réunionnaise. Et je suis sûre que les deux ne sont pas incompatibles Et que des solutions sont possibles avec de la concertation , du dialogue et surtout le respect.

21.Posté par lilimay le 14/01/2014 21:52
@ pragmatique : Autant pour moi; Le conseil municipal n'a pas voté la charte du Parc National. N'empêche que la concertation doit être le maître mot dans cette affaire.

22.Posté par moi gel man ! le 14/01/2014 23:38
Moi maire, je ne signerai pas la charte
Moi maire j'apporterai de l'eau (avec l'arrosoir) dans tous les foyers du tampon
Moi maire, je démissionnerai de mon mandat de député, car je suis évidemment contre le cumul des mandats
Moi maire, je ne ferai pas comme mes amis du gouvernement
Moi maire, je ne respecterai pas ce que j'ai dit. Ben quoi ? c'est moi le maire NON ??? Et puis nena tellement de couillons pou vote pou moin... on ne change pas une équipe qui gagne !

23.Posté par pragmatique le 15/01/2014 06:00
21.Posté par lilimay
@ pragmatique : Autant pour moi; Le conseil municipal n'a pas voté la charte du Parc National. N'empêche que la concertation doit être le maître mot dans cette affaire.


entièrement d'accord. Helas pour la piste du piton de l'eau, pour la neutralisation avec des blocs de scories à l'aire de pique du Pas de Bellecombe cela n'a pas ete la cas. Le pretexte de déchets est une démagogie complete quand on voit les ordures qui s'amoncellent sur le parking de Bellecombe a proximité et que rien n'est fait:

- ni prevention dans les emballages des ventes du snack (on retrouve des gobelets de café jusqu'au formica leo!!!)
- ni prévention aupres des macottes avec l'armée de mediateurs grateurd'ki du parc recrutés sur piston de philippe Berne
- ni prévention avec le retrait des poubelles du parking (ca a pourtant été efficace au Pas des Sables).


La concertation n'existe toujours pas dans les projets du parc, sur l'apres éviction des piques niqueurs gratuits. Pourtant la presse a laissé fuité plein de detail sur le projet SIVE:
- Ils ont recruté un retraité ....de l'ONF
- il va y avoir du tractopelle (tiens? on parle plus de "denaturation" ni "d'anthropisation"?)
- il va y avoir du mobilier urbain ( "eco" et "artistique" ....tiens? on parle plus de "denaturation" ni "d'anthropisation"?)

alors il faut croiser les doigt pour que Ratenon remplace Gonthier et mette fin à ces magouilles

24.Posté par Job le 15/01/2014 08:39
A post 15: Ce dimanche j'organise 1 grand pique nique à Bois ozoux pour les chargeurs de l'eau. J'invite liliane ainsi que le gros gourdé. Je ferais grillé un cochon. Mais, je vous préviens il faudra voter pour moi Vlody ah,ah ah.....

25.Posté par Job le 15/01/2014 10:50
Je voudrais juste poser une question a Mr Vlody. Pensez-vous être a la hauteur de Mr.Thierry Robert et des valeurs qu'il porte pour les Réunionnais aujourd'hui? En sachant que ce n'est pas le mandat pécunier qui fait la valeur d'un homme, mais bien son altruisme. Soyer sincère répondez, vous ou vos pseudo intellectuels. Mr. TR place ses camarades de route dans l'ensemble des communes et notamment au tampon Laurent Boyer.

26.Posté par Popeye le 15/01/2014 19:23 (depuis mobile)
N''a montant la pré di a zot y fo remonte o début n''a de trois la mentir la parti dire que le volcan était vierge que c''etait naturel aujourd''hui il efface les traces des derniers éleveurs ne guidé et porteur du volcan des kiosqué´´´´a bonne entendeu

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales