Société

Air austral maintient ses vols prévus ce soir au départ de Paris

Malgré l'alerte rouge, la compagnie aérienne Air Austral maintient ses vols qui quitteront Paris ce soir et arriveront demain matin vers 11h à La Réunion et vers 8h à Mayotte. Voici le communiqué:


Air austral maintient ses vols prévus ce soir au départ de Paris
"L'île de la Réunion est toujours en alerte rouge et  les aéroports de Pierrefonds et de Roland Garros sont totalement fermés. Une réouverture, dont les horaires sont encore à confirmer par les autorités compétentes dans les prochaines heures, est attendue pour la journée de demain.

Le  programme des vols d'Air Austral est ainsi toujours suspendu pour la journée du 2 janvier 2014 à l'exception des vols cités ci-après prévus au départ de Paris Charles de Gaulle :

Paris > Réunion

- Le vol UU 974 du 2 janvier prévu au départ de Roissy Charles de Gaulle à 19h30 est confirmé à 20h30 pour une arrivée prévue à la Réunion le 3 janvier à 11h20

- Le vol UU 977 prévu  au départ de Paris à  21h50 est confirmé à 21h50 pour une arrivée prévue à la Réunion à 11h40.

Ces vols pourront toutefois faire l'objet d'ajustements d'horaires, compte tenu de l'heure définitive de réouverture des aéroports sur l'île de la Réunion.

Paris > Mayotte

- Le vol UU 9977 Paris-Dzaoudzi est confirmé. Le départ de Roissy Charles de Gaulle est avancé à 21h15 pour une arrivée prévue à Mayotte à 8h35.

Pour rappel, tous les autres vols de la compagnie prévus  au départ et/ou à l’arrivée de ce jour ont été annulés. Les passagers touchés par ces annulations seront dès que possible contactés par les équipes d’Air Austral afin qu’une nouvelle date de voyage leur soit proposée.
 
Air Austral rappelle à sa clientèle que ses équipes restent mobilisées et travaillent en étroite collaboration avec le PCO aéroport mis en place par la Préfecture. Dès confirmation des Autorités compétentes des horaires de réouverture des aéroports, la compagnie transmettra directement et individuellement à ses passagers les informations relatives à la reprise de son programme de vols.

Dans tous les cas, il est impératif de suivre les recommandations suivantes :
 
- Rester à l’écoute des médias. Un point d’information sera fait régulièrement par la compagnie
 
- Vérifier les informations sur les vols opérés disponibles sur www.air-austral.com ou en contactant la compagnie au 0825 013 012
 
- Imprimer sans attendre son  titre de transport. Conformément aux procédures exigées par la préfecture en cas d’alerte rouge, celui-ci sera exigé à l’entrée de l’aéroport pour accéder aux banques d’enregistrement.

- Effectuer de préférence et dès que possible son enregistrement en ligne - service disponible depuis le site d'Air Austral

- Mettre à jour si nécessaire ses coordonnées (téléphonique mobile et/ou adresse e-mail)  auprès d’Air Austral ou directement auprès de son agence de voyage. En cas de perturbations sur un vol, chaque passager pourra être averti individuellement. Air Austral dispose d’un service informant directement ses passagers sur leur téléphone portable, Smartphone ou e-mail à partir du moment où les contacts ont bien été indiqués à la compagnie.
 
- La circulation pouvant se révéler difficile et les accès contraints, Air Austral vous recommande de prendre toutes les précautions nécessaires pour se rendre dans les aéroports.
 
 
Pour toute information nous invitons nos passagers à consulter notre site internet.

Un numéro est à la disposition de nos passagers. Ils peuvent contacter nos équipes dédiées au 0825 013 012. "
Jeudi 2 Janvier 2014 - 17:19
.
Lu 2563 fois




1.Posté par Logique le 02/01/2014 17:19
ça veut dire qu'on va envoyer des passagers sur des routes non encore sécurisées, juste après la levée de l'alerte rouge, sinon ils perdent leur billet ?

C'est une idée géniale ça !

2.Posté par DAN RUN le 02/01/2014 17:59
Business is business to Air Austral !
Vive le CAC 40 où l'argent dicte tout dans ce bas monde et qui rend l'homme détestable sur cette terre .

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 02/01/2014 18:13
Euh M. Air Austral tous les passagers n'habitent pas st denis ou saint pierre ????

4.Posté par Gloseur le 02/01/2014 19:22
Durant toute la durée de l'alerte cyclonique, les avions à destination de La Réunion devront alors très probablement faire une escale à Antananarivo, où les voyageurs y passeront plusieurs jours.
Le risque le plus grave est plutôt que le cyclone se déplace vers Madagascar, y fasse des morts, des blessés, des sans abri, et que les voyageurs se retrouvent au centre du cyclone.
Dans tous les cas, il seraient totalement irresponsable de la part d'une compagnie aérienne française de mettre ses passagers en danger. Il conviendrait donc que les avions ne soient pas autorisés à partir de Paris pour La Réunion.

5.Posté par Soleil35 le 02/01/2014 23:19 (depuis mobile)
Comment faire pour prendre son avion a l''heure iniatialement prévu, en étant dans les hauts de l''ouest avec un réseau routier impratiquable ? Est ce bien raisonnable de maintenir les départs prévus, avec un appareil type ATR dans ces conditions ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales