Revenir à la rubrique : Société

« Air Sarko One » à la Réunion

L'Airbus A330-200, futur avion présidentiel de Nicolas Sarkozy, est arrivé à l'aéroport Gillot de Sainte-Marie aujourd'hui à 12h30.

Ecrit par Julien Delarue – le lundi 25 octobre 2010 à 13H20

Ce midi, un avion inhabituel s’est posé sur le tarmac de la base aérienne de l’aéroport Roland Garros. Pas de sigle, juste trois longues bandes bleu, blanc et rouge… Il s’agit en fait du nouvel avion présidentiel dont le coût avoisine les 176 millions d’euros. Il remplacera, fin novembre, les deux A 319 actuellement en service.

Cet avion dispose d’une soixantaine de places et d’une salle de réunion, d’une chambre et d’une salle de bain.

Cette salle de bain avait défrayé la chronique puisqu’elle serait équipée d’une baignoire à sabot pour éviter tout débordement d’eau pendant les turbulences.
Une information démentie par le ministère de la Défense : « L’installation d’une chambre et d’une douche, comme il en existe déjà dans les deux A319 actuels, relève d’une décision de simple bon sens visant à permettre à l’autorité transportée d’enchaîner une journée de travail après un déplacement de longue distance. »

Selon nos informations, le « Air Sarko One » se rendra après son passage à la Réunion, à Nouméa en Nouvelle Calédonie, puis à Papeete en Polynésie Française. Le but de ce long voyage serait de former le personnel de bord qui sert, à l’occasion de ce périple, une cinquantaine de personnes de l’armée de l’air…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.