Economie

Air Mauritius tente de renégocier ses contrats d'achat de kérosène grâce à... Chirac


Air Mauritius tente de renégocier ses contrats d'achat de kérosène grâce à... Chirac
Deux hauts responsables d'Air Mauritius se rendent aujourd'hui à Paris à la demande du Premier ministre, Navin Ramgoolam. Ils doivent rencontrer des spécialistes du hedging et de hedge fund afin de trouver une voie de sortie dans le piège dans lequel Air Mauritius s'est retrouvé avec la signature du contrat de hedging pour l'achat de 80 % de ses besoins en carburant pour deux ans, à des prix très largement supérieurs à ceux ayant actuellement cours.
Le journal Le Mauricien nous informe que la question a été évoquée hier lors d'une rencontre entre le Premier ministre, Navin Ramgoolam, et une délégation d'Air Mauritius. Faisant jouer ses contacts notamment avec l'ancien président de la République française Jacques Chirac, le Premier ministre a réussi à obtenir des rendez-vous pour les deux dirigeants d'Air Mauritius.
Un plan de restructuration de la compagnie Air Mauritius a été remis hier au Premier ministre. Les mesures préconisées portent sur tous les secteurs de la compagnie, et notamment en direction des allocations dont bénéficient les directeurs et les cadres d'Air Mauritius. D'après Le Mauricien , tous les membres du conseil d'administration et du personnel seront appelés à faire un geste en signe de solidarité.
Concernant la décision de signer le hedging et les modalités du contrat, il se confirme que des sanctions sont envisagées. Ceux qui ont conseillé Air Mauritius de conclure l'accord sont les plus visés.
D'autre part, le conseil d'administration d'Air Mauritius se réunit demain pour passer en revue la situation.
Le Premier ministre Rangoolam avait exigé la présentation d'un plan de restructuration avant d'envisager d'allouer une aide gouvernementale à la compagnie aérienne, question qui sera abordée au conseil des ministres de demain.
Jeudi 8 Janvier 2009 - 16:30
Pierrot Dupuy
Lu 935 fois




1.Posté par Albert Ebasque le 08/01/2009 16:55
En échange de quelques années de vacances tous frais payés à Maurice je suppose.....destination préférée de Mr Chirac pendant ses vacances.....lors de son passage à l 'Elysée....il va en boire des cocktails notre chichi national....

2.Posté par David le 08/01/2009 20:15
Heureusement qu'il existe dans le monde des gens, comme Mr Esbaque, qui travaillent gratuitement, sinon où irait le monde...

3.Posté par Volatile le 08/01/2009 20:39
Il me semble qu'il y a un grand pro du hedging qui est un peu en rupture de ban aux US, il pourrait peut-être aller à Maurice pour fournir des conseils à MK. Un dénommé... Madoff, je crois. En fait la seule condition à sa venue serait qu'il n'y ait pas d'accord d'extradition, je ne sais pas trop pourquoi.

4.Posté par darkalliance le 09/01/2009 07:18
Jaquouille la carabouille, les magouilles etc ...

5.Posté par Albert Ebasque le 09/01/2009 15:18
Pour ce que cela intéresse; j'ai cherché car je ne savais pas ce que cela voulais dire....hedging; .....Se dit lorsqu'un investisseur souhaite couvrir son portefeuille contre un éventuel risque : taux, indice, devises...mais qui est MK? Suspens.......

6.Posté par Volatile le 09/01/2009 19:23
MK c'est Air Mauritius, comme AF pour Air France, UU pour Air Austral... désolé, je pensais que ça tombait sous le sens puisque c'est tous les jours sur les panneaux d'affichage de nos aéroports.

7.Posté par Albert Ebasque le 09/01/2009 21:28
Pour CEUX que cela intéresses (désolé) Mr David n'a pas versé sa cotisation ce mois ci...il va falloir songer à ne pas oublier cette fois....merci de déposer votre enveloppe là ou vous savez.....

8.Posté par David le 10/01/2009 09:54
Post numéro 7 : merci d'utiliser le décodeur. On ne voit pas de quoi vous parlez.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales