Economie

Air Mauritius meilleure compagnie aérienne de l'Océan Indien

Air Mauritius reçoit pour la 3ème année consécutive le “prix de la meilleure compagnie aérienne de l'Océan Indien” et est nominée pour le titre de “Meilleure compagnie aérienne au monde”.


Air Mauritius meilleure compagnie aérienne de l'Océan Indien
Air Mauritius, la compagnie nationale de l'Ile Maurice, s'est vue décerner le titre de “Meilleure compagnie aérienne de l'Océan Indien” aux 16ème World Travel Awards (WTA) de Londres. Elle était en compétition avec Air France, South African Airways, Air Seychelles, Air Austral et Air Madagascar.

Air Mauritius s'empare de cette distinction pour la troisième année consécutive. Le prestigieux trophée a été remis à Kamal Taposeea, président du conseil d'administration d'Air Mauritius par Graham Cooke, président et fondateur des World Travel Awards, lors d'une soirée de gala organisée samedi 7 novembre, à Grosvenor House, un des fleurons hôteliers du groupe JW Mariott à Londres.

Selon le “Wall Street Journal”, les World Travel Awards sont l'équivalent des "Oscars" cinématographiques, rapportés au monde de l'industrie du voyage et du tourisme. Ces distinctions visent à contribuer à promouvoir la qualité du service clientèle, tout en encourageant l'innovation et la créativité des entreprises du voyage et du tourisme.

Plus de 1.600 leaders d'opinion, cadres dirigeants de l'industrie du tourisme du monde entier ont assisté à la cérémonie de remise de trophée. Les candidates au titre de Miss Monde 2009 accompagnaient les leaders du transport aérien de leurs pays respectifs pour leur apporter leur élégant soutien.

En compétition pour le titre de “Meilleure compagnie aérienne du monde”

"Air Mauritius a été élu meilleur transporteur de l'océan Indien par des dizaines de milliers de professionnels à travers le monde. C'est une reconnaissance de l'excellente qualité des services offerts à la clientèle”
a déclaré Mme Manon Han, vice-présidente du World Travel Awards. “Ce plébiscite souligne, sans conteste, les efforts continus de toute l'équipe d'Air Mauritius pour satisfaire au mieux ses passagers, et ce en dépit d'une conjoncture des plus délicates. Les améliorations constantes apportées, notamment au niveau de l'aménagement des cabines, ont porté leurs fruits, et nous félicitons Air Mauritius pour son titre de meilleure compagnie aérienne de l'Océan Indien.”

Manoj R K Ujoodha, directeur général d'Air Mauritius a, quand à lui, déclaré qu’“Air Mauritius est fière d'être distinguée par des professionnels reconnus de l'industrie du voyage. Et entre dans le cercle fermé des meilleures compagnies aériennes du Monde”. “Je voudrais, a-t-il poursuivi, dédier ce trophée à tous nos actionnaires, en particulier l'État Mauricien, pour leur soutien sans faille et leur confiance dans la compagnie aérienne nationale ; à nos clients et à nos partenaires dans le voyage et le tourisme, pour leur fidélité à Air Mauritius et pour avoir été nos meilleurs avocats dans cette compétition ; à tous mes collègues pour leur dévouement et leur travail en cette période délicate pour notre industrie, et à tous les Mauriciens qui maintiennent leur confiance dans la capacité d'Air Mauritius à continuer de les servir au titre de compagnie nationale.”

Air Mauritius était également en compétition pour le titre tant convoité de World's Leading Airline “Meilleure compagnie aérienne du monde”.

air_mauritius_prix.jpg air-mauritius-prix.jpg  (29.72 Ko)

Mardi 17 Novembre 2009 - 10:39
Lu 4667 fois




1.Posté par saintex le 17/11/2009 13:40
trop facile avec les compagnies qui entourent AIR MAURITIUS.
Au pays des aveugles les borgnes sont rois.
Mais il est vrai que voyager avec AIR MAURITIUS est beaucoup plus agréable que nos chères (dans les deux sens du terme) compagnie réunionnaises qui rappelons le essaie de faire le maximum pour les réunionnais.
En tous les cas j'ai encore en mémoire ce triste épisode ou dans les années 80 au bas de la passerelle on nous tendait un sachet plastique aux couleurs de la compagnie nationale comme denrées.
J'ai du chercher l'écuelle sous les ailes de l'avion.
Bétail nous sommes bétails nous restons pour AIR FRANCE.

2.Posté par michel rvn blanche le 17/11/2009 13:56
Air Mauritius (MK)meilleure compagnie de l'océan indien ! Ah AH AH AH !!!! Compagnie que je prend souvent par défaut pour aller vers l'Asie ou l'inde,il n'y a pas trop le choix.
-MK est.... souvent ponctuel dans le retard !!!
-leur repas chaud est souvent....tiède/froid, s'ils ne vous oublient pas de vous servir !!!
Ah peut être c'est comme ça en classe "éco-bétaillière"
Sans chauvinisme Air Austral est bien mieux dans toutes les classes et Air Madagascar sur Bangkok a un service de qualité.
Bon peut être ce jury ne voyage qu'en First et c'est la seule compagnie qui la propose sur l'océan indien !!!!


3.Posté par phyllie le 17/11/2009 14:27
Sur Air Mauritius tout est froid sauf le champagne...

Dans tous les cas cette companie ne risque pas d'être citée pour sa gestion du risque carburant.
c'est la seule société qui a couvert au cours le plus haut son carburant sur tenez vous bien...
... 2 ans.
Qui a vu le pétrole rester pendant 2 ans haussier avec un cours autour des 150 USD ????
Le propre des matières premières c'est justement de fluctuer à la hausse et à la baisse.

Il faut une sacrée dose d'incompétence et d'inconscience pour laisser un clown couvrir un risque matière ou devise sur 2 ans.
Pour info ce genre de bétises sur la spéculation sur les cours du soja a entrainé la perte du groupe Feruzzi début 1992.

4.Posté par Basile le 17/11/2009 14:35
Aucun risque que Air Austral, en commandant deux Air Bétaillère de 840 places, entre dans le classement !

5.Posté par chocolate cake le 17/11/2009 15:00
Air Mauritius meilleure compagnie aérienne de l'Océan Indien!!! Ahahaha je ris à m'en tenir les cotes. Mais qui a bien pu décrété ça et dans quelles conditions ont-ils voyagé?
Non sérieusement, j'étais habituée :

-aux retards et aux annulations de dernière minute avec report sur un autre vol sur la ligne Réunion-Maurice
- aux retards sur la ligne Réunion Maurice-Paris (5 h d'attente Plaisance avant de pouvoir enfin prendre le vol pour Paris, ceci a cause d'un retard...)
- Mais le plus beau : retard au départ de la Réunion pour une ligne vers Rodrigues. On nous assure que la correspondance va nous attendre à Maurice. On embarque confiant (après tout s'ils le disent..). Pour nous faire plaisir, il ont déplacé un avion de 300 place alors que nous étions uniquement 60. Vive l'écologie!
Arrivés à Maurice, on apprend (très hypocrite) que le vol est parti sans nous et qu'on vient de louper le dernier vol pour Rodrigues (ou ils ont le monopole bien entendu). "Comment on ne vous l'a pas dit à la Réunion? pourtant ils le savaient"
Nous avons dû passé une nuit à maurice, hotel payé par la compagnie certes, mais départ le lendemain prévu à 7h30 donc il a fallu se lever à 4h45 pour avoir le temps de quitter leur hotel et réenregistrer les bagages....
J'ajoute à cela que je n'avais que 5 jours de vacances prévus à Rodrigues pour une première découverte, J'ai donc perdu 24h à Maurice et visité Rodrigues "l'ile antistress" au pas de course

Ah oui, vive Air Mauritius, et Merci "d'avoir subit et non choisi votre compagnie"

Mais qu'ils arretent de se gausser sur cette gabegie!

Au passage : A quand de la concurrence sur Rodrigues? Air Austral? A quand le retour du vol direct au départ de la Réunion pour cette destination?

6.Posté par politika le 17/11/2009 15:05
retard retard, vol annulé sans prevenir les gens ouahh la meilleure des pires oui!

7.Posté par HOARAU le 17/11/2009 17:06
COMPAGNIE DE MERDE : AUCUN RESPECT DES HORAIRES, DU CLIENT-PAYEUR, PERSONNEL AU SOL INCOMPETENT, ET EN CABINE DESAGREABLE, NOMBREUSES PANNES DE MATERIEL.

1 SEUL POINT POSITIF: LA SEULE COMPAGNIE POUR ALLER DANS CERTAINS PAYS MAIS NE PARLONS PAS DE "QUALITE" !!! ESSAYER UN LOW COST EN ASIE ET VOUS VERREZ LA DIFFERENCE : RESPECT HORAIRE, PRIX...

8.Posté par lol le 17/11/2009 18:42
Non je n'ai jamais eu à me plaindre lors de mes voyages vers l'Asie , de Air Mauritius. C'est vrai qu'ils n'apprécient pas spécialement les voyageurs réunionnais qui ont toujours tendance à se plaindre..................., mais le service reste correct et effectué par de vrais professionnels. Le pire c'est le vol Air Madagascar affrété par Air Austral pour le vol direct vers Bangkok................Mépris de l'équipage, bouffe infecte et sourires hypocrites . N'oubliez pas si vous prennez ce vol d'amener votre clé de 17 pour resserer les boulons de vos fauteuils....Un Corbillard volant !

9.Posté par citoyen le 17/11/2009 19:58
C'est marrant parce que le site (quotidiendutourisme.com) indique que :

"Les autres compagnies en compétition dans cette catégorie étaient Air France, South African Ariways, Air Seychelles, Air Austral et Air Madgascar. Selon le Wall Street Journal, les World Travel Awards sont au voyage et au tourisme ce que les Oscars sont pour le cinéma. Ces distinctions contribuent à promouvoir la qualité du service au client, l’innovation et la créativité, tout en encourageant également la plus grande rigueur dans la stratégie d'entreprise de ces compagnies."

Cette "compétition" commerciale financé par le Wall Street Journal concernait la zone Océan Indien seulement. En fait, il y a une infinité de prix (voir le site: http://www.americas-fr.com/tourisme/actualite/world-travel-awards-2009-3690.html). Donc, faut quand même relativiser, même si on constate que AF, AA, et SAA sont derrière .... Mais attention, SAA est lauréate pour la zone Afrique. Pour l'Europe: Lufthansa!

Ensuite, pour la rigueur dans la stratégie d'entreprise de MK, y ' a quand mêle eu comme un léger "bug" avec la politique de gestion du carburant sur 2 ans, qui a plombé les comptes de MK il y a quelques mois et obligé le gouvernement mauricien à intervenir, non?

Je m'étonne aussi que personne n’ait parlé du prix du billet Maurice - Réunion plaçant le prix/km parmi les plus élevés.... Stratégie commerciale du rançonnage, sur les destinations quasi monopolistiques.... Mais comme MK continue d’encaisser et que personne ne bronche, oui, du seul point de vue financier et du WSJ qui a créé ce prix, c’est très bien !

Ceci étant, je ne suis pas étonné de ce classement car MK comme d’autres compagnies agissent autrement en Europe et Asie, tout comme AF, mais sur les dessertes locales (Réunion, Rodrigues), les enjeux économiques étant plus limités.... Et on ne se gêne pas pour y exploiter des vols en configuration « bétaillère » et « sardines » ! pour AA, qui fait pareil, un bémol : côté qualité service, ils sont actuellement au dessus des autres....

Et puis, comme pour les Césars ou les Molières, ou les Oscars, n'est - ce pas des gens de la profession, les "professionnels" du tourisme, qui seuls ont voté (les passagers et pékins de base n'ayant pas été sollicités)? Comme disait Coluche, dans les milieux autorisés, on s’autorise....

Et puis ils ont peut-être bénéficié de places gratuites ou de faveurs et en tous cas n'ont probablement voyagé en classe économique, le prix des billets de cette classe entrant probablement dans les critères de stratégie commerciale... Car ce ou ces prix sanctionnent la gestion économique et financière, et nullement pas les aspects positifs en faveur de la « masse » des passagers aux revenus faibles qui au contraire coûtent .....

Alors, oui, de leur point de vue international et financier qui ne prend que peu en compte les « classes » sociales et financières « économiques », ils ont peut-être raison!

Mais pour la "sardine" de base qui ne boursicote pas, n’a pas d’« actifs » en banque, ni un gros salaire, ... et qui voyage sur Réunion, Maurice, Rodrigues, c’est autre chose et elle n'est peut-être pas tout à fait du même avis....

C’est donc un « prix » économique et financier qui a été décerné, pas un label de qualité du transport des passagers, nuance !

10.Posté par minolta le 17/11/2009 20:41
AVEC DES RETARDS ET SURTOUT AUCUN RESPECT DES RÈGLES DE DÉDOMMAGEMENT I A T A !!! ( APRES PLUS DE 6 HEURES DE RETARD !!!) ... Vus avez dit Meilleure Compagnie O I ??? On se fou de QUI ?? VIVE AIR AUSTRAL

11.Posté par Bayoune le 17/11/2009 21:12
Isi la Réniyon na de papi ek lofilstourisme i konpran pa tousa léfor zot i fé é zot lé pa rékonpansé. Konm Kaliméro, ma di " sé tro inziste". Certains commentaires transpirent d'un chauvinisme pro-français qu'on ne peut s'y méprendre. A.A konm A.F na ankor somin pou fé, an fèt zot i vé ranpli zot poss é déplime la kouyone volaye réniyonèz, Ces deux compagnies de la coloniale ont bien raison les moutons de réniyoné sont fait pour être tondu

12.Posté par Frederic le 13/03/2013 19:36
Mais je reve, je commente un peu tard dessus...mais puree,,, ske vous vous plaignez...

je suis Mauricien, bien que Air Mauritius soit rempli de defauts...il y a des limites quand meme...je voyage 4-5 fois par ans sur Air Mauritius...je n'experimente que tres rarement des problemes...maintenant une des personnes qui dit que la bouf est infecte...exagerer...et que l'hotesse oublie de servir...non mais je reve, jamais de la vie...il y a des limites...

je pense que votre gouvernement devrait plutot s'ateler a investir dans des avions pour vous servir vous meme...il ny a que des defauts qui sortent de votre bouche a tous...(du moins pour la plupart de ceux qui ont commente...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales