Revenir à la rubrique : Faits divers

Air Mada: Les Réunionnais bloqués devraient rentrer ce mardi sur un vol d’Air Austral

?Suite aux divers incidents techniques sur Air Madagascar, bloquant entre 200 et 400 voyageurs dans la Grande Ile, un collectif s’est érigé contre la compagnie aérienne. Parmi ses membres, des passagers mais aussi leurs proches qui déplorent la gestion de ces incidents par la compagnie.

Ecrit par GG – le mardi 18 août 2015 à 12H18

Elle devait rentrer à la Réunion le dimanche 9 août. Près de 10 jours plus tard, elle est toujours bloquée à Madagascar. Johan D. raconte la galère que vit sa femme suite [aux vols annulés par Air Madagascar]urlblank:http://www.zinfos974.com/Nouvel-incident-sur-Air-Madagascar-Un-reacteur-d-un-Boeing-737-lache-au-decollage_a89320.html . 

« Elle se trouvait déjà à l’aéroport lorsqu’elle a appris la première fois que l’avion ne décollerait pas, indique-t-il Le lendemain, nous avons contacté la plateforme d’Air Madagascar pour demander le remboursement de son billet et sa prise en charge par Air Austral ».

La compagnie aérienne malgache refuse, assurant que la Réunionnaise pourra rentrer à bord de leur avion, billet retour à l’appui.   

Avant-hier –dimanche 16 août-, la situation n’était pourtant pas débloquée…Et elle, toujours bloquée dans la Grande Ile. En cause, une nouvelle annulation. « Ils ont tout simplement expliqué qu’ils n’avaient pas de solution », rapporte son mari. Nuit d’hôtel, repas, trajet en bus… Autant d’imprévus que le couple prend à sa charge.
 
Grâce à Johan D., une trentaine d’autres voyageurs dans le même cas ont pu rejoindre l’aéroport d’Ivato ce mardi, après de longues heures en bus. Ils devraient normalement rentrer à la Réunion aujourd’hui, via un vol d’Air Austral prévu à 15h15. 

Un soulagement pour les passagers qui, pour certains, ont eu récemment connaissance de l[’incident technique survenu en plein vol le 6 août dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Temoignage-d-un-passager-d-Air-Mad-Le-Boeing-a-failli-exploser-en-plein-vol_a89126.html . Le vol affrété et d’une capacité de 200 places risque cependant de ne pas suffire. Selon Johan D., ils seraient entre 200 et 400 à être cloués au sol, à Mada ou encore à Mayotte.

[Le collectif]urlblank:https://www.facebook.com/touscontreairmadagascar?fref=ts , comptant une trentaine de personnes, s’est adressé à l’avocat Me Creissen et envisage de porter plainte contre la compagnie malgache. Les passagers sont invités à adresser tous les documents justifiant de leur mésaventure afin d’intenter une action groupée. 

Plus d’infos: [Pour une action de groupe contre les abus d’Air Madagascar]urlblank:https://www.facebook.com/touscontreairmadagascar?fref=ts .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.