Société

Air France reçoit un nouveau Boeing 777 pour ses liaisons Outre-mer


Air France reçoit un nouveau Boeing 777 pour ses liaisons Outre-mer
Air France a reçu aujourd’hui son 60ème Boeing 777 passagers, destiné à son réseau Caraïbes-Océan Indien. L’appareil, immatriculé F-GZNL, a atterri ce matin à 9 heures à Paris-Charles de Gaulle en provenance de Seattle.

Avec ce nouvel appareil d’une capacité de 468 sièges répartis en trois classes, "Air France poursuit ses investissements dans des produits de référence conjuguant qualité et confort pour ses liaisons vers l’Outre-mer", explique la compagnie dans un communiqué.

Ce nouveau Boeing 777-300ER est équipé de 14 fauteuils Affaires "full sleep", plus long et plus large. "L’architecture, entièrement repensée pour apporter plus de confort, en fait l’un des lits les plus spacieux et des plus confortables du marché", précise Air France. Ces nouveaux fauteuils Affaires équiperont tous les Boeing 777 desservant Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint-Denis de la Réunion à compter de juillet 2012.

La cabine Alizé, comptant 32 sièges, se caractérise par le confort d’un espace privatif grâce à son nouveau siège à coque fixe offrant 40% d’espace supplémentaire par rapport au siège de la classe Voyageur (économique). Déjà disponibles sur les Airbus A340 desservant Cayenne, ces nouveaux sièges équiperont désormais les Boeing 777-300ER entre Paris et Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et la Réunion.

Ce Boeing 777-300ER compte également 422 sièges Voyageur (Economique) offrant un haut niveau de confort.

Cet appareil est "très performant en matière de consommation de carburant permettant ainsi de limiter l’impact environnemental de chaque vol, assure Air France. Acteur engagé dans le développement durable, Air France exploite une flotte récente, générant moins de CO2 et plus respectueuse de l’environnement".

En avril et mai 2012, Air France recevra deux Boeing 777-300ER supplémentaires.
Le premier vol avec ce nouvel appareil pour la Réunion aura lieu le 7 mai, et à l’île Maurice le 9 mai.

"Offrir le meilleur en termes d’offres de fréquences, d’innovation, de confort et de services, tels sont les points cardinaux d’Air France sur ses vols de et vers les départements d’Outre-mer. Cette dynamique d’amélioration continue sera renforcée d’ici quelques jours par ces nouveaux appareils 777", a déclaré Alain Malka, Directeur général Caraïbes-Océan Indien d’Air France.
Mercredi 4 Avril 2012 - 16:16
Lu 3233 fois




1.Posté par gros kafrine le 04/04/2012 16:44
et le billet d avion chez air françe va nous couter combien?

2.Posté par Job le 04/04/2012 17:18
Ah! Bon ils appelent cela voyager confortablement en classe sardine. C'est lamentable d'entasser les gens comme dans les trains à bestiaux du temps lontan.

Moi, je voyage en Alizée, mais j'en ai rien faire de leur de champagne avant le décollage, de leur trousse avec des chaussettes, des couverts métalliques et les plats servis dans de l'arcopal, ce qui m'importe c'est de pouvoir dormir en allongeant mes jambes et ne pas géner les voisins, c'est tellement chiant ces longs parcours.

Moi, j'aurais honte si j'étais Air France (et les autres) de faire voyager des gens pendant dix heures dans des conditions aussi lamentable.

Il faudrait supprimer 50 sièges en classe sardine pour assurer un minimum de confort. Pour un vol de deux heures, c'est supportable, pour dix heures c'est insupportable.

3.Posté par Sansblague le 05/04/2012 01:10
C'est pas le navion de Tétève?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales